CSR et pneumatiques

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur les trains roulants

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
La Gomme
Sevener bienfaiteur
Messages : 6116
Inscription : 01 févr. 2010, 20:55
Localisation : [31]
Seven : CSR

Re: CSR et pneumatiques

Message par La Gomme »

Nickel, bon prix ...

Je ne les ai pas encore essayés, comme toi, la voiture est sur cales pour bricolages d'avant saison ...
Carpe diem ----- Gé dit "La Gomme"
Avatar de l’utilisateur
Xflow
Messages : 20032
Inscription : 27 juil. 2007, 23:33

Re: CSR et pneumatiques

Message par Xflow »

plus de grip que les R1R :honte: je suis à 1,3b...
« le problème des citations sur internet c'est qu'il est très difficile de voir si elles sont authentiques »
Napoléon Bonaparte
~~~~~~~~~~~~~~~~~
Avatar de l’utilisateur
CATACARBU
Sevener bienfaiteur
Messages : 7342
Inscription : 16 déc. 2009, 18:27

Re: CSR et pneumatiques

Message par CATACARBU »

Xflow a écrit :plus de grip que les R1R :honte:
bonne nouvelle ça, tu vas enfin pouvoir avancer un peu dans les virages :join:
always look on the bright side of death, just before you draw your terminal breath...
You know, you come from nothing - you're going back to nothing. What have you lost? Nothing!
Avatar de l’utilisateur
Patrack7
Sevener
Messages : 20920
Inscription : 23 juil. 2006, 13:09
Localisation : Poitiers (86)
Seven : R300 K Rb's

Re: CSR et pneumatiques

Message par Patrack7 »

Ah toi aussi t'as toujours trouvé qu'il se traînait la teub ? :W
Avatar de l’utilisateur
Cat´atrophe
Messages : 96
Inscription : 05 avr. 2016, 23:38

Re: CSR et pneumatiques

Message par Cat´atrophe »

Bonsoir,
Excusez la question mais pas d'écrou antivol sur les 15' de la CSR si ? :honte: non parce que...j'ai pas de clé...
Savez vous si quelqu'un sait me monter les pneus autour de Chartres à part SV bien entendu car je ne crois pas qu'il va monter mes pneus commandes sur internet et c'est bien normal...
Bonne nuit
Avatar de l’utilisateur
Moustache 7
Messages : 21252
Inscription : 24 juin 2009, 15:43
Localisation : Chamberet - 19 Corrèze
Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165

Re: CSR et pneumatiques

Message par Moustache 7 »

Comme pour les pneus, tu trouveras des "monteurs" de pneus sur internet ... qui acceptent juste le montage, j'avais fais comme ça pour mon derniers de trains de pneus acheté sur le net ... sinon, tu as les monteurs de pneus "à domicile", c'est ce que j'ai fais il y a quelques semaines, quand j'ai changé de jantes :W
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! :pompom:
Avatar de l’utilisateur
Cat´atrophe
Messages : 96
Inscription : 05 avr. 2016, 23:38

Re: CSR et pneumatiques

Message par Cat´atrophe »

Merci de ton retour Moustache, pour ma clio c'est ainsi que je fais dans un garage à Sours mais je me disais que la c'était peut être spécifique vu la voiture...je commande les pneus chez pneushop et ils n'ont pas l'air de proposer un centre de montage comme le fait allopneu mais je comprends dans ta reponse qu'il n'y a pas d'écrou antivol donc n'importe quel garageux doit être capable de me changer les pneus :join:
Avatar de l’utilisateur
GanJ
Sevener bienfaiteur
Messages : 5200
Inscription : 17 févr. 2012, 11:00

Re: CSR et pneumatiques

Message par GanJ »

Je n'ai jamais vu une Cat avec des écrous antivol mais pourquoi pas. Rien ne l'empêche.
Si tu n'as pas de clefs, c'est que l'ancien propriétaire les a gardé, où ne les a jamais eu.
Dans ce cas, il va falloir jouer de la perceuse bien au centre de l'écrou antivol en question et de l'extracteur pour les retirer. :pamafote:
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Cat´atrophe
Messages : 96
Inscription : 05 avr. 2016, 23:38

Re: CSR et pneumatiques

Message par Cat´atrophe »

Voila si cela peut vous être utile chers CSReurs : je viens d'acheter chez pneushop 4 pneus Toyo R888 R en

- 225/50/15 91W à l'arrière pour 180€ le pneu
- 195/50/15 82V à l'avant pour 98€ le pneu

Donc 556€ hors montage, soit le prix, dans les mêmes dimensions, de R888 sur allopneu à quelques euros pres (552,80€), pas si mal non ? En termes de dispo, il faut a priori guetter car hier ils n'avaient pas les arrières et il doit maintenant leur en rester 4
Avis aux amateurs si le prix vous semble bon ! J ai tente de retrouver mes Yoko Advan a048 dont j'étais content mais dans mes dimensions, reeeennnn du tout :pamafote:
Au vu des commentaires faits sur les 888R bah je vais tenter :join:
Bonne nuit
Avatar de l’utilisateur
Cat´atrophe
Messages : 96
Inscription : 05 avr. 2016, 23:38

Re: CSR et pneumatiques

Message par Cat´atrophe »

GanJ a écrit :Je n'ai jamais vu une Cat avec des écrous antivol mais pourquoi pas. Rien ne l'empêche.
Si tu n'as pas de clefs, c'est que l'ancien propriétaire les a gardé, où ne les a jamais eu.
Dans ce cas, il va falloir jouer de la perceuse bien au centre de l'écrou antivol en question et de l'extracteur pour les retirer. :pamafote:
GanJ ton avis + celui de Moustache = y'a pas d'écrou antivol et j'arrête avec mes questions :dents:
Avatar de l’utilisateur
Cat´atrophe
Messages : 96
Inscription : 05 avr. 2016, 23:38

Re: CSR et pneumatiques

Message par Cat´atrophe »

Une dernière alors :dents: suite discussion avec Poluf il me disait penser que nous pouvions monter des 13' sur les CSR et moi, il m'avait semblé entendre Bertrand dire que non, juste du 15' car je crois lui avoir dit que j'aurais aimé monter des jantes Apollo (noir dedans et argent sur l'extérieur, c'est ca hein ?) et lui de me repondre que ce n'était pas possible à cause des dimensions...qu'en disent les experts ?
Avatar de l’utilisateur
beagle
Messages : 8389
Inscription : 18 nov. 2012, 11:42
Localisation : Brignais [69]
Seven : the csr485

Re: CSR et pneumatiques

Message par beagle »

http://www.caterhamparts.co.uk/category ... tegory=612


possible mais avec des jantes de csr et je crois qu'il faut faire une modif aux freins arriere.

Et apres faut trouver des pneus :W
"Faire aisément ce qui est difficile aux autres, voilà le talent ; faire ce qui est impossible au talent, voilà le génie. "
Avatar de l’utilisateur
Emmanuel
Messages : 388
Inscription : 12 avr. 2012, 09:51

Re: CSR et pneumatiques

Message par Emmanuel »

Je confirme : le passage en 13 demande modif des frein AR
E.
Avatar de l’utilisateur
Cucho
Messages : 948
Inscription : 17 déc. 2010, 23:18

Re: CSR et pneumatiques

Message par Cucho »

Exact: les étriers AR touchent la jante si on monte du 13", mais c'est une question de millimètre.

En travaillant les petites ailettes des étriers à la dremel, ça peut passer ...

MOG vend (vendait?) un Kit d'adaptation qui modifie la position de l'étrier pour le faire passer dans du 13"

Comme j'ai compris, les CSR260 Race (UK) sont en 13" parce qu' étriers moins encombrants (pas de frein à main).
Cucho se prononce "Coutcho", à l'hispanique, Carramba !
Avatar de l’utilisateur
Xflow
Messages : 20032
Inscription : 27 juil. 2007, 23:33

Re: CSR et pneumatiques

Message par Xflow »

Cucho a écrit :Exact: les étriers AR touchent la jante si on monte du 13", mais c'est une question de millimètre.

En travaillant les petites ailettes des étriers à la dremel, ça peut passer ...

MOG vend (vendait?) un Kit d'adaptation qui modifie la position de l'étrier pour le faire passer dans du 13"

Comme j'ai compris, les CSR260 Race (UK) sont en 13" parce qu' étriers moins encombrants (pas de frein à main).
il faut y aller avec une meuleuse :coucou:
« le problème des citations sur internet c'est qu'il est très difficile de voir si elles sont authentiques »
Napoléon Bonaparte
~~~~~~~~~~~~~~~~~
Répondre