CSR et pneumatiques

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catkooller
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Re: CSR et pneumatiques

Message par catkooller »

pef a écrit :tu connais les differences?
C'est pour pouvoir passer les slick j'imagine?
Plus large et ET plus petit derriere?
Devant c'est les memes du coup?
merci
:coucou:

devant elles sont plus larges, je crois, genre 6,5 ou 7
et Mog monte encore plus large avec les gros slicks, je crois 8 et 9,5 à l'arrière ..

Apparemment on peut meuler les étriers pour passer du 13p sans devoir acheter un kit Mog
voilà un lien intéressant ...

http://csr200.blogspot.fr/2011/11/track ... -rims.html

Onken a écrit :
pef a écrit :de ce que j'ai cru comprendre avec le kit de chez mog ou en meulant les étriers ca passe?

les 8 branches de chez caterham ou il faut un autre modèle?
Attention les jantes 13" de CSR ne sont pas les mêmes que les jantes 13" de S3. La largeur et ET sont spécifiques.
Les CSR Cup était bien en 13" avec des 8 spokes mais des 8 spokes différentes

:coucou:
et ça se trouve encore des 13p de CSR ?
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pef
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Re: CSR et pneumatiques

Message par pef »

merci pour le lien
le blog est assez interessant...
j'ai jamais vu de jantes csr 13 en vente sur le site caterham..Peut etre demander à b&b ?
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Onken
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Re: CSR et pneumatiques

Message par Onken »

pef a écrit :tu connais les differences?
C'est pour pouvoir passer les slick j'imagine?
Plus large et ET plus petit derriere?
Devant c'est les memes du coup?
merci
C est en effet pour mettre des hommes plus large mais pas nécessairement des slick.
Les av et arr sont différentes.
Pour choisir des jantes il faut avant tout savoir ce que tu veux mettre comme pneu. Un fois que tu as le pneu, tu regardes la préconisation de largeur de jante. Une fois que tu as la largeur de jante, tu recalcules l ET.
Avec les Michelin Slick 20/54-13 il te faut du 8 ou 8,5" de large. Avec les 24/57-13 il faut du 10 ou 10,5" de large.

Attention avec les jantes Force Racing du lien sont très fines, on peut donc les passer plus facilement que les Caterham d origine.
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gbcat
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Re: CSR et pneumatiques

Message par gbcat »

catkiller a écrit :ok, merci
tracasse, je connais aussi le problème de la vieillerie :D

je cherche à voir en photo une CSR en jantes de 13p pour la route, mais pas une West-ermann en BBS à 4500 balles les 4 jantes en 7 et 9p
Mieux vaut tard que jamais:
DSC_8690 - Copie.JPG
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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catkooller
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Re: CSR et pneumatiques

Message par catkooller »

aaahhhhh bien une CSR en 13p ...

Tu as fait des modifs? c'est quoi les jantes (des Caterham 8 spokes oui, mais lesquelles ?)
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gbcat
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Re: CSR et pneumatiques

Message par gbcat »

Je l'ai acheté comme ça, reconstruite par SV auto.
A l'avant 7J ET40 chaussé en 185X60 et arrière 8J ET24 chaussé en 205X60.
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catkooller
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Re: CSR et pneumatiques

Message par catkooller »

:bien: Merci pour l'info
l'avant c'est comme sur une R300 par exemple, c'est juste l'arrière qui change?
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Onken
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Re: CSR et pneumatiques

Message par Onken »

catkiller a écrit ::bien: Merci pour l'info
l'avant c'est comme sur une R300 par exemple, c'est juste l'arrière qui change?
Une R300 c'est :
AV : 13*6" ET24
ARR : 13*8" ET24

La CSR Hayab a un montage hybride avec des jantes avant de CSR cup (7") et des jantes arrières de R300 (8"). Les jantes arr de CSR cup font plus de 8" de large.
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catkooller
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Re: CSR et pneumatiques

Message par catkooller »

ah ok merci Onken
et est ce qu'on peut monter des jantes de 6p en 13 à l'avant d'une CSR ? (185/60/13)
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beagle
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Re: CSR et pneumatiques

Message par beagle »

les roues avant de csr ne sont pas les mêmes que les R300 ou sigma :pamafote:

AR: 9j x15 e.t. 30
AV: 6.5 x15 e.t. 13

sur ma csr

si tu veux un set up j'ai ça
Caterham CSR Superlight Suspension Set up.jpg


:coucou:
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catkooller
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Re: CSR et pneumatiques

Message par catkooller »

:coucou:

merci c'est cool, c'est un set up usine?
ils indiquent ET8 pour les jantes arrières ...

et pour l'avant ET13 machined to ET40 ...

sinon, la mesure de hauteur de caisse se mesure ou ..?
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beagle
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Re: CSR et pneumatiques

Message par beagle »

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catkooller
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Re: CSR et pneumatiques

Message par catkooller »

Merci beagle :coucou:
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pef
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Re: CSR et pneumatiques

Message par pef »

Par contre, si on monte du 13 sur une csr il faut modifier les supports d'ailes?
Ca risque de laisser un jour sinon ?
merci
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