Uniroyal Rain Expert 185/70 R13
Publié : 25 mars 2016, 11:06
Comme le Yokohama A021R n'est plus homologué, j'ai recherché une alternative pour ma petite sigma en 185/70R13.
Je voulais passer en 15" pour pouvoir mettre des Toyo R1R mais mon budget est serré pour l'instant. Donc je reste en 13".
Pour conserver une garde au sol compatible avec nos routes et leurs obstacles (nids d'autruche, casse-vitesse...), les alternatives en 185/70 ne courent pas les rues. J'ai donc placé des Uniroyal 185/70R13 (250 euros pour 4, montés, équilibrés), le reste des références dans cette dimension ne m'inspirant pas : chinoiseries ou pneus peu performants pour la pluie "E" (Conti, Falken, Hankook, Kumho).
Petit test hier en allant au CT (200 km, me suis un peu perdu en route ) :
- pneu plus léger que le A021
- je sens le lsd qui travaille un peu plus dans les virages serrés et ronds-points en mode "godasse" vu que ca patine plus vite qu'avec les A021
- léger flottement dans les grands virages abordés avec optimisme mais ca reste ok
- très très confortables, j'ai l'impression de reconduire ma West avec sa suspension arrière indépendante (routes pavées)
- pneu gonflé à 1.6 bar à froid (flancs mous, je me suis dit qu'un chouia en plus ne ferait pas de mal), mesure à chaud : 1.8 bar. Ca paraît beaucoup mais ca roulait bien.
- routes sèches, on verra plus tard ce que ca donne sur le mouillé
Je ne suis pas "pilote", c'est juste du ressenti.
On verra à l'usage. En tout cas, pour la balade rapide sur route, c'est moins pire que je ne pensais... et même plutôt bon.
Je voulais passer en 15" pour pouvoir mettre des Toyo R1R mais mon budget est serré pour l'instant. Donc je reste en 13".
Pour conserver une garde au sol compatible avec nos routes et leurs obstacles (nids d'autruche, casse-vitesse...), les alternatives en 185/70 ne courent pas les rues. J'ai donc placé des Uniroyal 185/70R13 (250 euros pour 4, montés, équilibrés), le reste des références dans cette dimension ne m'inspirant pas : chinoiseries ou pneus peu performants pour la pluie "E" (Conti, Falken, Hankook, Kumho).
Petit test hier en allant au CT (200 km, me suis un peu perdu en route ) :
- pneu plus léger que le A021
- je sens le lsd qui travaille un peu plus dans les virages serrés et ronds-points en mode "godasse" vu que ca patine plus vite qu'avec les A021
- léger flottement dans les grands virages abordés avec optimisme mais ca reste ok
- très très confortables, j'ai l'impression de reconduire ma West avec sa suspension arrière indépendante (routes pavées)
- pneu gonflé à 1.6 bar à froid (flancs mous, je me suis dit qu'un chouia en plus ne ferait pas de mal), mesure à chaud : 1.8 bar. Ca paraît beaucoup mais ca roulait bien.
- routes sèches, on verra plus tard ce que ca donne sur le mouillé
Je ne suis pas "pilote", c'est juste du ressenti.
On verra à l'usage. En tout cas, pour la balade rapide sur route, c'est moins pire que je ne pensais... et même plutôt bon.