PhilGi68 a écrit :
Par contre tu as vérifié ton diamètre sur le site Avon, parce qu'en passant de 40 à 50 tu augmente ton flanc de pneu de 10mm, donc ta caisse devrait monter de 10mm aussi.
PhilGi68 a écrit :Le premier avantage, tu aura une meilleur vision de la route avec un arrière plus haut
Par contre tu as vérifié ton diamètre sur le site Avon, parce qu'en passant de 40 à 50 tu augmente ton flanc de pneu de 10mm, donc ta caisse devrait monter de 10mm aussi.
Après si tu ajuste ta pression à 0,6bars tu devrais l'abaisser d'autant, Et tu sera obligé de rouler moins vite, disons plus lentement ....
Par contre ce qui est plus choquant c'est que tu perds 2cm sur la largeur de ton pneu (et plus moche)
Contant de n'avoir pas pu faire avancer ton choix
Bonne journée
Le 40 ou le 50 n'exprime pas une dimension en mm. C'est un % de la largeur du pneu qui, elle, est exprimée en mm.
Une Cat fait mieux passer un jour sans soleil
Que le soleil ne fait passer un jour sans Cat.
Autre point carrément important, non seulement le changement de dimensions va grandement influencer la balance (le comportement ) globale de ton véhicule, mais alors le Mix de produits (manufacturier) va t'en rajouter une sacrée couche
Entre les écarts de rigidité de dérives, de poussé propre, de forme d'empreinte au sol, et j'en passe...... Tu peux avoir une cat aux oignons avec de la chance comme une énorme bouse à conduire dès que le rythme augmente
Je change toujours mes pneus par 4.
Sur la bm en xdrive il parait que c'est obligatoire pour pas que le desequilibre d'usure av/arr abime la boite de transfert.
Sur ma Cat on est d'accord qu'un train Av pourrait durer 2 trains arr. mais pour partir clean , pour le plaisir et a 100€ le boudin av je change par 4 et toujours de marque et profils identiques.
Pour vous rassurer , en fin de compte la question s'est réglée d'elle-même.
Le train avant s'est déréglée, un des pneus se bouffait sur l'extérieur, j'ai remplacé les 4 en même temps.
Nico7 a écrit :Je change toujours mes pneus par 4.
Sur la bm en xdrive il parait que c'est obligatoire pour pas que le desequilibre d'usure av/arr abime la boite de transfert.
Sur ma Cat on est d'accord qu'un train Av pourrait durer 2 trains arr. mais pour partir clean , pour le plaisir et a 100€ le boudin av je change par 4 et toujours de marque et profils identiques.
Il est trop fort ton concessionnaire beum !
"Il y aurait plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire." (Frédéric Dard)
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!!
2.3 Cosworth Powaaaaa!!!!
Et mon pote a l'atelier me l'a confirmé apres. Sur une xdrive (ou une quattro), faut limiter les desequilibres d'usure av / arr car la boite de transfert force pour compenser et repartir la puissance si l'adherence n'est pas homogene. Et a long terme des a coup dans la fluidité de conduite.
Je veux bien les croire. Et de toute facon honnetement en xdrive les pneus se bouffent par 4 au meme rythme donc la question se pose pas vraiment.
Nico7 a écrit :
Je veux bien les croire. Et de toute facon honnetement en xdrive les pneus se bouffent par 4 au meme rythme donc la question se pose pas vraiment.
Ah bon, tu as toujours plus sur le train arrière non ? donc les pneus arrières s'usent quand même plus vite ?
Je vais surveiller ça sur la teutonne, 5 à 35 % sur l'avant.
Oui y a toujours plus sur l'arriere effectivement mais sur piste je mange les flans Av. Donc usure equilibré av/arr. je passe 4 pneus michelin pss tous les 15.000km.
J'en suis à ma 5ième xdrive, les trucs débiles des forums je m'en tape
le xdrive c'est 100% propulsion et si besoin 100% traction et c'est géré élèctroniquement
c'est pas un 4x4 mécanique !
Ca vaut ta remarque sur le coffre de la série 1 égal à celui de la série 3!!!!!!!
NB : je roule en 120xd et en 330xd touring
"Il y aurait plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire." (Frédéric Dard)
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2.3 Cosworth Powaaaaa!!!!
Non le xdrive c'est 4 roues permanentes je crois. Mais programmé pour etre joueur , c'est clairement typé propulsion qd tu braques au dela d'un certains degré (du moins sur ma m135ix) ca part du cul nickel !
J'ai pas dit que le coffre d'une serie 1 et serie 3 etaient identiques ? J'ai dit les boutons selleries en finitions entre series 1 et 3 se rapprochent. Et entre series 5 et 7 se rapprochent.
Ch'roul t'es trop vieux. Oublie les questions d'electronique