Yoko A048 c'est fini - Quelles alternatives de pneus ?

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur les trains roulants

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
STEF928
Messages : 613
Inscription : 05 oct. 2015, 10:49

Re: Yoko A048 c est fini

Message par STEF928 »

Caterham livre maintenant les voitures avec des ZZS , le feeling je sais pas , mais le dessin est sensiblement le même que les Yoko
Avatar de l’utilisateur
c5lolo
Messages : 2839
Inscription : 29 juil. 2012, 10:01

Re: Yoko A048 c est fini

Message par c5lolo »

etienne a écrit :Je suis triste, j'avais un bon feeling avec ces pneus. J'ai testé les r888r que je n'aime pas sur la piste : ils iront sur la route. Du coup, que mettre pour faire l'andouille ?

j'ai regardé un peu et je n'ai pas trouvé de retour sur les avon ZZR sur le forum : si certains ont comparé au yoko ou aux toyo, ça m'intéresse :bien:
je comprends pas, tous les copains qui utilisent le 888rr ont une progression de temps au tour.
Avatar de l’utilisateur
etienne
Messages : 911
Inscription : 03 déc. 2012, 18:48

Re: Yoko A048 c est fini

Message par etienne »

par rapport aux a048 ou par rapport aux r888 simples ?
:alcolo:
Anonyme_1

Re: Yoko A048 c est fini

Message par Anonyme_1 »

Etienne comme évoqué, il faut deux jeux de jantes dont un avec les A048 pour la piste., c'est tout....

:coucou: :coucou:
Avatar de l’utilisateur
c5lolo
Messages : 2839
Inscription : 29 juil. 2012, 10:01

Re: Yoko A048 c est fini

Message par c5lolo »

888r vers rr, les gains aux tours sont appréciables.
Avatar de l’utilisateur
etienne
Messages : 911
Inscription : 03 déc. 2012, 18:48

Re: Yoko A048 c est fini

Message par etienne »

ok. C'est bien ce que j'avais lu et que tu avais partagé déjà ; c'est pour ça que j'ai choisi cette alternative (r888r) aux yoko.

Je n'ai jamais monté de 888 sur la mienne, j'ai toujours été en a048.

et ayrton, si je pouvais garder l'homologation avec un truc correct, c'est encore mieux, c'est pénible de changer de jantes à chaque fois qu'on va sur piste je trouve. Le zzr est monté sur la 620 il me semble, ça ne doit pas être si mauvais... Mais bon, si qqun avait essayé...
:alcolo:
Avatar de l’utilisateur
c5lolo
Messages : 2839
Inscription : 29 juil. 2012, 10:01

Re: Yoko A048 c est fini

Message par c5lolo »

à l'inverse j'ai jamais roulé en Yoko ni sur Cat ni sur Elise.
Anonyme_1

Re: Yoko A048 c est fini

Message par Anonyme_1 »

Oui également intéressé par un retour piste du ZZR & ZZS...

Toutefois si SV monte du Toyo en lieu et place du A048, j'y vois une raison, j'ai un gros doute Avon étant le fournisseur Caterham et la nature de la gomme ne me donne pas confiance. Je n'ai jamais aimé le CR500....

J'ai noté une grosse différence entre le R888 et le A048 au profit du Yoko...
Avatar de l’utilisateur
STEF928
Messages : 613
Inscription : 05 oct. 2015, 10:49

Re: Yoko A048 c est fini

Message par STEF928 »

etienne a écrit :ok. C'est bien ce que j'avais lu et que tu avais partagé déjà ; c'est pour ça que j'ai choisi cette alternative (r888r) aux yoko.

Je n'ai jamais monté de 888 sur la mienne, j'ai toujours été en a048.

et ayrton, si je pouvais garder l'homologation avec un truc correct, c'est encore mieux, c'est pénible de changer de jantes à chaque fois qu'on va sur piste je trouve. Le zzr est monté sur la 620 il me semble, ça ne doit pas être si mauvais... Mais bon, si qqun avait essayé...

J ai essayé le zzr sur 300kms de petites routes sur une Zenos R , je trouve que çela ressemble plus à un excellent pneu routier , ils semblent avoir une excellente tenue à L usure , pour moi ça reste en retrait d un A048 dans les virages
Dernière modification par STEF928 le 30 oct. 2016, 18:56, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
super7
Messages : 8810
Inscription : 02 août 2006, 16:26

Re: Yoko A048 c est fini

Message par super7 »

il y a eu dans lepassé un topic qui recenssait les pneuxs dispos avec comparaisons et feedback de chacun.
je ne l'ai pas trouvé et peu de temps en ce moment pour le chercher.
s'i y a une bonne âme :coucou:

tiens Patrack, il a le temps lui, pas de taf et une cat en phase d'homologation :W
je suis écolo, j'élimine mon sp98 et je détruis mes toyo !
Anonyme_1

Re: Yoko A048 c est fini

Message par Anonyme_1 »

Pneu-Shop parle du Nankang AR-1 !!!
Avatar de l’utilisateur
fadoli
Sevener
Messages : 4365
Inscription : 01 déc. 2008, 18:44
Localisation : [83]
Seven : cat sv 175

Re: Yoko A048 c est fini

Message par fadoli »

Et le Toyo R1R en route + piste en mode chicane mobile ?
Existe en 15" .
Ne dites pas a ma femme que j'ai une 7 , elle croit que j'entretiens une maitresse.
Avatar de l’utilisateur
Cucho
Messages : 948
Inscription : 17 déc. 2010, 23:18

Re: Yoko A048 c est fini

Message par Cucho »

Le R1-R est également sur sa fin de carrière. Plusieures dimensions ne sont plus produites depuis 2015...
Cucho se prononce "Coutcho", à l'hispanique, Carramba !
Avatar de l’utilisateur
Nico7
Messages : 1544
Inscription : 22 mai 2013, 15:46

Re: Yoko A048 c est fini

Message par Nico7 »

Et si j'achete des yoko a048 track, que je gratouille proprement le marquage "track", pensez vous vraiment que les forces de l'ordre verront qqs chose ? Il est facile de dire que ce sont des vieux a048 que j'avais en stock.
Le pneu est le meme ? Seul le marquage "track" est ajouté ? Ou il ne reste que la gomme soft et le medium a disparu ?

Merci de vos éclaircissements. Car pour faire mes 4/5000km par an, je pense pas que les a048 track soient plus ou moins street legal que ma plaque Av format moto ou mon 4en1 lateral !?
Avatar de l’utilisateur
beagle
Messages : 8359
Inscription : 18 nov. 2012, 11:42
Localisation : Brignais [69]
Seven : the csr485

Re: Yoko A048 c est fini

Message par beagle »

Sur pneu-shop http://www.pneu-shop.fr/index.php?page= ... &modele=29 ils sont toujours homologués route :pamafote:

un coup de téléphone et vous en aurez le cœur net


:coucou:
"Faire aisément ce qui est difficile aux autres, voilà le talent ; faire ce qui est impossible au talent, voilà le génie. "
Répondre