Yoko A048 c'est fini - Quelles alternatives de pneus ?

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur les trains roulants

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Rallyesax
Messages : 624
Inscription : 23 août 2013, 13:07

Re: Yoko A048 c est fini

Message par Rallyesax »

P.P.P. a écrit :
par contre, je vois mal yokohama devoir écrire "track" sur les flancs de ses pneus (ils doivent encore être homologués aux US et en UK, en plus du japon), car ça implique de modifier les moules.

?
Ça n'est pas un gros investissement car il faut juste remplacer les coquilles et non le moule complet. Donc ça va chercher dans les 7000€ par moule. :wink:

De plus si ils sont intelligent, ils avaient laissé un emplacement plaquettes vide dans les coquilles et ils n'ont qu'une plaquette vierges à remplacer par 'track use only' et dans ce cas, ça coûte encore beaucoup moins cher car ils conservent les mêmes coquilles :W
The Mower STIG
Avatar de l’utilisateur
samrallye
Messages : 1077
Inscription : 21 mai 2016, 21:45
Seven : Caterham R300

Re: Yoko A048 c est fini

Message par samrallye »

Rallyesax a écrit :
P.P.P. a écrit :
par contre, je vois mal yokohama devoir écrire "track" sur les flancs de ses pneus (ils doivent encore être homologués aux US et en UK, en plus du japon), car ça implique de modifier les moules.

?
Ça n'est pas un gros investissement car il faut juste remplacer les coquilles et non le moule complet. Donc ça va chercher dans les 7000€ par moule. :wink:

De plus si ils sont intelligent, ils avaient laissé un emplacement plaquettes vide dans les coquilles et ils n'ont qu'une plaquette vierges à remplacer par 'track use only' et dans ce cas, ça coûte encore beaucoup moins cher car ils conservent les mêmes coquilles :W
Ils ne vont pas modifier les moules. Les moules pour les non homologués existent déjà. Ce sont les 048 Racing. Il est écrit "for competition use" dessus en bien gros :?
Caterham R300 2010, Samba Rallye 1984 :love: , Simca 1100 Special 1972, M3 e36 1993, Grand Vitara 2005, 405 Mi16 1988, 405 SRDT 1989 :W , Kymco 300 MXU 2022 et c'est déjà pas mal
Avatar de l’utilisateur
Astor
Messages : 616
Inscription : 30 juin 2014, 21:49
Localisation : Paray le Monial

Re: Yoko A048 c est fini

Message par Astor »

Pas beaucoup de repère dans ce domaine, je commandais toujours les mêmes les en gomme médium, qui m'allait bien.

D'autres fabricants utilisent un indice tel que 120 ou 180 et baptisent ce 180 comme médium.

On parle de la même chose d'un fabricant à l'autre quand on parle de medium ? Sur ce strict aspect gomme, l'équivalent de mes M medium sera un 180 chez un autre fabricant ?
Apparemment oui. Question devenue sans objet
Avatar de l’utilisateur
cata
Messages : 818
Inscription : 12 sept. 2007, 16:27

Re: Yoko A048 c est fini

Message par cata »

Reçu de Yoko

YOKOHAMA fête, cette année 2017, son 100ème anniversaire, et pour cet évènement majeur, de nombreuses nouveautés
produits font leur apparition, et enrichissent considérablement une offre pneumatique déjà large :
- Le BluEarth-ES ES32 est destiné aux compactes et berlines familiales, il offre des technologies d’économies
de carburant que l’on retrouve sur la gamme BluEarth. Le ES32 sera disponible à partir du second semestre
du 13 au 18”.
- L’ADVAN FLEVA V701 est le nouveau pneu sport hautes performances pour les compact premium et coupés sportive.
Il est d’ors et déjà disponible du 15 au 20”.
- Le GEOLANDAR A/T G015, pour les SUV et 4x4. Le nouveau pneumatique mixte fait son apparition : il offre d’excellentes
capacités hors route et son label 3PMSF en fait un véritable pneu “toute saison“. Disponible du 15 au 20”
sans oublier les dimensions US.
- La gamme première monte s’enrichit avec les dernières homologations sur Fiat 124 Spider, le nouveau Mazda CX-5,
Mercedes-Benz Classe E E43 AMG, Renault Twingo GT et la nouvelle Suzuki Swift.
- L’ADVAN A052, le nouveau semi-slick vient remplacer l’ADVAN A048 dans la gamme Motorsport (homologuée route).
Il offre un grip efficace sur circuit et fera le bonheur des clients de plus en plus nombreux roulant sur circuit.
- La gamme Racing (non homologuée route) a été complétée par de nombreuses nouvelles dimensions. Nous vous
rappelons que les produits Motorsport et Racing sont directement accessibles par les canaux de commande habituels.
2 planches ou 4 roues...tant que ça glisse !
Avatar de l’utilisateur
pef
Messages : 49
Inscription : 23 juil. 2006, 10:31

Re: Yoko A048 c est fini

Message par pef »

il me semble que le 052 commence en 16.... :(
Anonyme_1

Re: Yoko A048 c est fini

Message par Anonyme_1 »

Oui 16" apparemment...
Avatar de l’utilisateur
cata
Messages : 818
Inscription : 12 sept. 2007, 16:27

Re: Yoko A048 c est fini

Message par cata »

2 planches ou 4 roues...tant que ça glisse !
Avatar de l’utilisateur
seven3avenger
Messages : 1664
Inscription : 30 août 2013, 18:57
Localisation : [63]
Seven : 1600k ss bluespark

Re: Yoko A048 c est fini

Message par seven3avenger »

Ils sont curieux à laisser le A048 dans le tableau des homologués route. Ils sont un stock monstre à écouler?
Du mußt Amboß oder Hammer sein
Avatar de l’utilisateur
poluf
Messages : 2284
Inscription : 30 mai 2013, 22:49
Localisation : 37
Seven : Caterham R300

Re: Yoko A048 c est fini

Message par poluf »

Du coup ... Je ne sais pas quoi choisir en 13" :D
Avatar de l’utilisateur
STEF928
Messages : 613
Inscription : 05 oct. 2015, 10:49

Re: Yoko A048 c est fini

Message par STEF928 »

Pour rester dans la légalité en utilisant des Yoko homologués , j envisage de changer mes CR500 en 15 pouces 195x4 par des a048 de mêmes dimensions . Quelqu un a t il déjà fait ce montage en 15 pouces ? :pamafote:
Avatar de l’utilisateur
Cucho
Messages : 948
Inscription : 17 déc. 2010, 23:18

Re: Yoko A048 c est fini

Message par Cucho »

De quelle dimension as-tu besoin ?
Le AD08 est plébiscité par les utilisateurs de voitures lourdes (je veux dire ... normales) , pour lesquelles il représente un vrai alternative au R888 (AD08 grip proche du 888, meilleure longévité, et meilleure résistance à l’aquaplaning).Il faut aussi rappeler que le 888 a une fâcheuse tendance à surchauffer, ce qui va se manifester plus rapidement sur une voiture lourde.
Actuellement il n'y a - à ma connaissance - pas de retours d'expérience de l'AD08 sur une Cat.
L'AD08 est probablement une bon compromis Routier / semi-slick, à l'image du Toyo R1-R (qui devient difficile à trouver suivant les dimensions).
Cucho se prononce "Coutcho", à l'hispanique, Carramba !
Avatar de l’utilisateur
STEF928
Messages : 613
Inscription : 05 oct. 2015, 10:49

Re: Yoko A048 c est fini

Message par STEF928 »

Cucho a écrit :De quelle dimension as-tu besoin ?
Le AD08 est plébiscité par les utilisateurs de voitures lourdes (je veux dire ... normales) , pour lesquelles il représente un vrai alternative au R888 (AD08 grip proche du 888, meilleure longévité, et meilleure résistance à l’aquaplaning).Il faut aussi rappeler que le 888 a une fâcheuse tendance à surchauffer, ce qui va se manifester plus rapidement sur une voiture lourde.
Actuellement il n'y a - à ma connaissance - pas de retours d'expérience de l'AD08 sur une Cat.
L'AD08 est probablement une bon compromis Routier / semi-slick, à l'image du Toyo R1-R (qui devient difficile à trouver suivant les dimensions).

euh je parle de l A048 :coucou:
Avatar de l’utilisateur
Cucho
Messages : 948
Inscription : 17 déc. 2010, 23:18

Re: Yoko A048 c est fini

Message par Cucho »

Ah oui merdum, Pardon.
Bon, je crois que le AD08 est dispo en 195/50/15 et 205/50/15. Peut-être qu'un jour un Sevener essayera. Il pourra nous faire un feed back.

Le A048 est un semi slick très apprécié: bcp d'infos à son sujet sur le forum.
Malheureusement il est de moins en mois disponible (d'où le titre du topic)
Cucho se prononce "Coutcho", à l'hispanique, Carramba !
Avatar de l’utilisateur
P.P.P.
Messages : 7592
Inscription : 25 juil. 2006, 12:37

Re: Yoko A048 c est fini

Message par P.P.P. »

Cucho a écrit : Le A048 est un semi slick très apprécié: bcp d'infos à son sujet sur le forum.
Malheureusement il est de moins en mois disponible (d'où le titre du topic)
tu n'as pas du suivre le fil alors. :pamafote:

l'A048, t'en trouve à la pelle

le problème, c'est qu'il n'est plus road-legal :roll:
Avatar de l’utilisateur
STEF928
Messages : 613
Inscription : 05 oct. 2015, 10:49

Re: Yoko A048 c est fini

Message par STEF928 »

P.P.P. a écrit :
Cucho a écrit : Le A048 est un semi slick très apprécié: bcp d'infos à son sujet sur le forum.
Malheureusement il est de moins en mois disponible (d'où le titre du topic)
tu n'as pas du suivre le fil alors. :pamafote:

l'A048, t'en trouve à la pelle

le problème, c'est qu'il n'est plus road-legal :roll:

Reprenez le post au début :arf: , cela concerne le 13 pouces , d ou l idée de rester sur du 15 comme mes CR 500 , sur des dimensions qui sont d ailleurs homologuées sur les Lotus
Répondre