Page 5 sur 12

Re: Yoko A048 c est fini

Publié : 11 nov. 2016, 10:30
par Rallyesax
P.P.P. a écrit :
par contre, je vois mal yokohama devoir écrire "track" sur les flancs de ses pneus (ils doivent encore être homologués aux US et en UK, en plus du japon), car ça implique de modifier les moules.

?
Ça n'est pas un gros investissement car il faut juste remplacer les coquilles et non le moule complet. Donc ça va chercher dans les 7000€ par moule. :wink:

De plus si ils sont intelligent, ils avaient laissé un emplacement plaquettes vide dans les coquilles et ils n'ont qu'une plaquette vierges à remplacer par 'track use only' et dans ce cas, ça coûte encore beaucoup moins cher car ils conservent les mêmes coquilles :W

Re: Yoko A048 c est fini

Publié : 11 nov. 2016, 18:35
par samrallye
Rallyesax a écrit :
P.P.P. a écrit :
par contre, je vois mal yokohama devoir écrire "track" sur les flancs de ses pneus (ils doivent encore être homologués aux US et en UK, en plus du japon), car ça implique de modifier les moules.

?
Ça n'est pas un gros investissement car il faut juste remplacer les coquilles et non le moule complet. Donc ça va chercher dans les 7000€ par moule. :wink:

De plus si ils sont intelligent, ils avaient laissé un emplacement plaquettes vide dans les coquilles et ils n'ont qu'une plaquette vierges à remplacer par 'track use only' et dans ce cas, ça coûte encore beaucoup moins cher car ils conservent les mêmes coquilles :W
Ils ne vont pas modifier les moules. Les moules pour les non homologués existent déjà. Ce sont les 048 Racing. Il est écrit "for competition use" dessus en bien gros :?

Re: Yoko A048 c est fini

Publié : 20 nov. 2016, 22:26
par Astor
Pas beaucoup de repère dans ce domaine, je commandais toujours les mêmes les en gomme médium, qui m'allait bien.

D'autres fabricants utilisent un indice tel que 120 ou 180 et baptisent ce 180 comme médium.

On parle de la même chose d'un fabricant à l'autre quand on parle de medium ? Sur ce strict aspect gomme, l'équivalent de mes M medium sera un 180 chez un autre fabricant ?
Apparemment oui. Question devenue sans objet

Re: Yoko A048 c est fini

Publié : 19 janv. 2017, 09:11
par cata
Reçu de Yoko

YOKOHAMA fête, cette année 2017, son 100ème anniversaire, et pour cet évènement majeur, de nombreuses nouveautés
produits font leur apparition, et enrichissent considérablement une offre pneumatique déjà large :
- Le BluEarth-ES ES32 est destiné aux compactes et berlines familiales, il offre des technologies d’économies
de carburant que l’on retrouve sur la gamme BluEarth. Le ES32 sera disponible à partir du second semestre
du 13 au 18”.
- L’ADVAN FLEVA V701 est le nouveau pneu sport hautes performances pour les compact premium et coupés sportive.
Il est d’ors et déjà disponible du 15 au 20”.
- Le GEOLANDAR A/T G015, pour les SUV et 4x4. Le nouveau pneumatique mixte fait son apparition : il offre d’excellentes
capacités hors route et son label 3PMSF en fait un véritable pneu “toute saison“. Disponible du 15 au 20”
sans oublier les dimensions US.
- La gamme première monte s’enrichit avec les dernières homologations sur Fiat 124 Spider, le nouveau Mazda CX-5,
Mercedes-Benz Classe E E43 AMG, Renault Twingo GT et la nouvelle Suzuki Swift.
- L’ADVAN A052, le nouveau semi-slick vient remplacer l’ADVAN A048 dans la gamme Motorsport (homologuée route).
Il offre un grip efficace sur circuit et fera le bonheur des clients de plus en plus nombreux roulant sur circuit.
- La gamme Racing (non homologuée route) a été complétée par de nombreuses nouvelles dimensions. Nous vous
rappelons que les produits Motorsport et Racing sont directement accessibles par les canaux de commande habituels.

Re: Yoko A048 c est fini

Publié : 19 janv. 2017, 09:29
par pef
il me semble que le 052 commence en 16.... :(

Re: Yoko A048 c est fini

Publié : 19 janv. 2017, 09:36
par Anonyme_1
Oui 16" apparemment...

Re: Yoko A048 c est fini

Publié : 19 janv. 2017, 10:22
par cata

Re: Yoko A048 c est fini

Publié : 19 janv. 2017, 10:45
par seven3avenger
Ils sont curieux à laisser le A048 dans le tableau des homologués route. Ils sont un stock monstre à écouler?

Re: Yoko A048 c est fini

Publié : 19 janv. 2017, 15:50
par poluf
Du coup ... Je ne sais pas quoi choisir en 13" :D

Re: Yoko A048 c est fini

Publié : 04 févr. 2017, 11:44
par STEF928
Pour rester dans la légalité en utilisant des Yoko homologués , j envisage de changer mes CR500 en 15 pouces 195x4 par des a048 de mêmes dimensions . Quelqu un a t il déjà fait ce montage en 15 pouces ? :pamafote:

Re: Yoko A048 c est fini

Publié : 04 févr. 2017, 22:47
par Cucho
De quelle dimension as-tu besoin ?
Le AD08 est plébiscité par les utilisateurs de voitures lourdes (je veux dire ... normales) , pour lesquelles il représente un vrai alternative au R888 (AD08 grip proche du 888, meilleure longévité, et meilleure résistance à l’aquaplaning).Il faut aussi rappeler que le 888 a une fâcheuse tendance à surchauffer, ce qui va se manifester plus rapidement sur une voiture lourde.
Actuellement il n'y a - à ma connaissance - pas de retours d'expérience de l'AD08 sur une Cat.
L'AD08 est probablement une bon compromis Routier / semi-slick, à l'image du Toyo R1-R (qui devient difficile à trouver suivant les dimensions).

Re: Yoko A048 c est fini

Publié : 04 févr. 2017, 22:56
par STEF928
Cucho a écrit :De quelle dimension as-tu besoin ?
Le AD08 est plébiscité par les utilisateurs de voitures lourdes (je veux dire ... normales) , pour lesquelles il représente un vrai alternative au R888 (AD08 grip proche du 888, meilleure longévité, et meilleure résistance à l’aquaplaning).Il faut aussi rappeler que le 888 a une fâcheuse tendance à surchauffer, ce qui va se manifester plus rapidement sur une voiture lourde.
Actuellement il n'y a - à ma connaissance - pas de retours d'expérience de l'AD08 sur une Cat.
L'AD08 est probablement une bon compromis Routier / semi-slick, à l'image du Toyo R1-R (qui devient difficile à trouver suivant les dimensions).

euh je parle de l A048 :coucou:

Re: Yoko A048 c est fini

Publié : 04 févr. 2017, 23:37
par Cucho
Ah oui merdum, Pardon.
Bon, je crois que le AD08 est dispo en 195/50/15 et 205/50/15. Peut-être qu'un jour un Sevener essayera. Il pourra nous faire un feed back.

Le A048 est un semi slick très apprécié: bcp d'infos à son sujet sur le forum.
Malheureusement il est de moins en mois disponible (d'où le titre du topic)

Re: Yoko A048 c est fini

Publié : 05 févr. 2017, 14:05
par P.P.P.
Cucho a écrit : Le A048 est un semi slick très apprécié: bcp d'infos à son sujet sur le forum.
Malheureusement il est de moins en mois disponible (d'où le titre du topic)
tu n'as pas du suivre le fil alors. :pamafote:

l'A048, t'en trouve à la pelle

le problème, c'est qu'il n'est plus road-legal :roll:

Re: Yoko A048 c est fini

Publié : 05 févr. 2017, 14:19
par STEF928
P.P.P. a écrit :
Cucho a écrit : Le A048 est un semi slick très apprécié: bcp d'infos à son sujet sur le forum.
Malheureusement il est de moins en mois disponible (d'où le titre du topic)
tu n'as pas du suivre le fil alors. :pamafote:

l'A048, t'en trouve à la pelle

le problème, c'est qu'il n'est plus road-legal :roll:

Reprenez le post au début :arf: , cela concerne le 13 pouces , d ou l idée de rester sur du 15 comme mes CR 500 , sur des dimensions qui sont d ailleurs homologuées sur les Lotus