Info Tech Train Roulant Seven Triumph Dolomite

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur les trains roulants

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Biafine-Fr06
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Info Tech Train Roulant Seven Triumph Dolomite

Message par Biafine-Fr06 »

Bonjour la petite communauté des Seveners :)
Parmis vous sur le site depuis 1 semaine et possesseur d'une petite seven depuis fin juin.

Je me permets ma première question technique qui sera relativement générale.
Je possède une Robin Hood de 1973 sur base de triumph dolomite avec un moteur de 1850 cm3. J'ai cru voir sur internet qu'il s'agit de la 1er génération de réplique faite par Robin Hood et qu'elle leur a valu un procés avec Caterham :arf: à l'époque.

C'est tout ce que je sais sur ma voiture, et je souhaiterai donc recueillir le maximum d'info technique sur celle-ci. Notemment sur la partie train roulant qui comprend un maximum de pièces d'usure.

J'ai mis 2 semaines avec mon garagiste pour trouver un cylindre de frein arrière quand celui-ci a laché et ça nous a valu quelques heures pour adapter celui que l'on avait trouvé :boude:
J'aimerai éviter à l'avenir ce genre de péripétie :wink: et puis je suis curieux et j'aime bien bricoler !

Donc, ma question : Ou et comment puis-je trouver ces infos ?
Merci beaucoup les Seveners

Alexandre
Alexandre (06)
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Biafine-Fr06
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Re: Info Tech Train Roulant Seven Triumph Dolomite

Message par Biafine-Fr06 »

Coucou,
comble de malchance, le cylindre adapté par mon garagiste fuie à son tour :boude:
Voici une photo du cylindre de frein arrière d'origine. Si ca parle à quelqu'un, ou si quelqu'un sait à qui je peux m'adresser pour avoir la pièce ?
Merci beaucoup :wink:
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Alexandre (06)
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space
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Re: Info Tech Train Roulant Seven Triumph Dolomite

Message par space »

Tu prends des photos et tu envoies le tout aux etablissements ETIENT. Ce sont des specialistes freinage depuis de tres longues annees.
Space
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Biafine-Fr06
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Re: Info Tech Train Roulant Seven Triumph Dolomite

Message par Biafine-Fr06 »

Super,
merci pour la piste :D
Alexandre (06)
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catmandou
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Re: Info Tech Train Roulant Seven Triumph Dolomite

Message par catmandou »

Salut ,
Pour moi , c'est du Triumph Dolomite à 100% . Voir la 3 ème photo :
http://forum.triumphdolomite.co.uk/view ... 19&t=11569

Je crois qu'il y a 2 diamètres de cylindre .
Il y a 2 pages de ces pièces sur EBay ou alors Rimmer Bros ou Canley .
"La simplicité est la sophistication ultime".
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Biafine-Fr06
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Re: Info Tech Train Roulant Seven Triumph Dolomite

Message par Biafine-Fr06 »

Un grand merci :dieu:
Je vais voir
Alexandre (06)
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Chris
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Re: Info Tech Train Roulant Seven Triumph Dolomite

Message par Chris »

Bon, commençons par le début ; Robin Hood n'a jamais été attaqué par Caterham pour plagiat, il eu fallu que les avocats de Cat soient vraiment de mauvaise fois, ce truc ne ressemble pas du tout à une Seven, surtout dans sa conception.

Il a suffit à Westfield de revoir un peu sa copie en 87 pour ne plus avoir Cat sur le dos, et, que je sache, une West "post Pre-Lit" ressemble toujours à une Seven, même après le facelift (surtout dans sa conception :W ).


Chassis échelle aux soudures infâmes, tôles d'inox à la place d'alu, trop souvent épouvantablement mal construites, etc, et/ou avec des cg bidons (comme la vôtre, car RH n'existait pas en 73), les RH sont des "autos" à soigneusement revoir si on veut seulement rouler un peu avec.

J'en ai eu une dans mon atelier pendant un bon moment, en trente ans de carrière je n'avais jamais approché un truc aussi improbable. Comme ce n'était pas la 1ère que j'approchais, j'espère sincèrement que la vôtre est mieux construite !

73 c'est l'année de la Dolo, ie en temps que "donor car", pas celle de la construction de votre RH, bien sûr.

Ouaip, c'est un pont de Dolo, et sans doute aussi son train avant, en plus des moteur/boîte, instruments, faisceau électrique, etc...

Attention, le pont de Dolo 1850 est différent de celui de la Sprint : c'est un mélange de différents morceaux partagés avec la Morris Marina, la TR7 4 vitesses et la Spit, entre autres.
Je serais curieux de connaître l'inclinaison des pivots : sur celle que j'avais ici, ceux-ci étaient inclinés à l'envers....
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Biafine-Fr06
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Re: Info Tech Train Roulant Seven Triumph Dolomite

Message par Biafine-Fr06 »

Bonjour Chris,
oui, de mes recherches et investigations récentes, je confirme ce que tu dis, même si je te trouve un peu vexant :ops:
Je l'aime bien ma petite réplique de seven.
J'ai contacter Robin Hood et une association en angleterre qui m'ont fourni le schéma éclaté du frein arrière de la Dolomite 1850 de 1973. C'est exactement le mien. Du coup j'ai toutes les références et c'est un vrais soulagement pour l'entretien.
Ensuite je confirme aussi : compte tour, compteur, voyant du tableau de bord sont bien issu de la Dolo.
Donc aussi train avant de Dolomite, moteur (avec une jolie culasse Triumph), boite de chez triumph...etc, le tout facilement dispo sur ebay.
Et entre tout ça : chassie acier en tube de section carré 30x30 et tôle inox.
Pour ce qui est des faisceaux électriques... là par contre c'est une boucherie. Des files dans tous les sens, aucun code couleur.
Pour le système de freinage, ben ce n'est pas celui d'une voiture de course :cry: , et il présente l'avantage de son inconvénient : très sommaire !
Mais sinon, je l'aime bien ma seven :roll:
Pour ce qui est de la carte grise, c'est celle tout simplement de la triumph d'origine. Je ne sais pas comment Robin H. s'est débrouillée à l'époque, mais la carte grise anglaise précise Triumphe Dolomite - 2 places - 540 kg (que je n'ai pas pu vérifier :wink: ). J'ai donc une carte grise française (véhicule collection) et aussi l'ancienne carte grise anglaise que la préfecture a laissé à l'ancien proprio.
Mais il est vrais que j'ai vu et failli acheter une robin h. avec une carte grise Ford vraiment très douteuses...

Pour ce qui est des "pivots", je ne sais pas ce que c'est. Mais je serais content de te renseigner si tu me dis quoi regarder.

Bonne soirée.
Alexandre
Alexandre (06)
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Chris
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Re: Info Tech Train Roulant Seven Triumph Dolomite

Message par Chris »

C'est simple : tu as déjà vu les roues avant d'une 2 chevaux quand elle braque ?

Elles semblent quasiment se "coucher", tellement les pivots sont inclinés.

Regarde ton auto de profil, au niveau des roues avant, trace une ligne imaginaire qui passe au milieu de la rotule de suspension supérieure, et au centre de la rotule du bas : l'inclinaison des pivots, grosso-modo, c'est le haut de ce point qui est plus vers l'arrière de la voiture que le point bas.

Ca permet, entre autres, un meilleur retour au point zéro de la direction. Sur celle que j'avais ici, dès qu'un certain angle de braquage était franchi, elle braquait toute seule, avec ses pivots inclinés à l'envers (le bas de la ligne verticale était plus en arrière que le haut, tu pige ?), c'était drôle :honte:

Fais gaffe aussi aux bras de suspension qui tiennent le pont, c'est souvent une vraie boucherie....
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