changements plaquettes et disques

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ghost-monster
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changements plaquettes et disques

Message par ghost-monster »

Bonjour à tous ,

après plus de 15 ans passer sur la voiture
je pense qu'il est temps de changer l'ensemble disques et plaquettes avant

seulement en regardant sur internet , je trouve des disques à tout les prix et de toutes les sortes
je recherche des disques type capri en 246mm x 20 mm ventilé

je suis tomber sur ceux 3 ci mais sans aucune idée concernant la qualité :

- http://www.burtonpower.com/f-discs-8g-f ... d051g.html
- http://www.burtonpower.com/brake-discs- ... 51082.html
- http://www.befr.ebay.be/itm/38166364567 ... EBIDX%3AIT

pareil pour la plaquette de frein , je ne sais pas du tout vers quoi me tourner pour un usage route voir piste à l'occasion
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nico 94
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Re: changements plaquettes et disques

Message par nico 94 »

percés rainurés, c'est bien, mais l'origine n'est pas mal non plus et pour les plaquettes, Mintex 1144 :coucou:
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ghost-monster
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Re: changements plaquettes et disques

Message par ghost-monster »

cela semble correct comme prix 80 euro pour des rainuré percés ??
histoire de pas avoir des disques de mauvaises qualité et me planter au premier freinage
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nico 94
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Re: changements plaquettes et disques

Message par nico 94 »

C'est correct en tarif, par rapport à ce que j'ai vu ailleurs :coucou:
10/03/2016 : Une grande Dame de l'Automobile nous a quitté, une amie s'en est allée.
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seven3avenger
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Re: changements plaquettes et disques

Message par seven3avenger »

Pour avoir essayé sur d'autres autos des rainurés je ne peux que conseiller du disque normal sur une Seven. Le rainuré n'est pas gage de qualité bien au contraire. Sur des voitures peu filtrées en sensations on ressent bien quand la rainure gratte la plaquette. Il peut également y avoir un bruit dérangeant. Donc il faut prendre du rainuré haut de gamme si on veut s'affranchir des désagréments. Ce qui change fortement le prix. Partant du principe que les freins chauffent peu un bon disque type origine a 50€ avec des plaquettes a 150 seront bien plus efficaces. Le plus compliqué c'est de trouver la bonne association entre le disque et la plaquette car des fois ca freine mal avec 2 bons produits. Sur une autre voiture j'avais disque bratex et plaquettes omp racing (existe plus). Un feeling exceptionnel et une puissance limite de lever l'arrière équipé de tambours.
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Re: changements plaquettes et disques

Message par seven3avenger »

J'avais pas vu sur le site mais les mintex sont très abordables pour tes étriers donc au final si tu prend un disque basique avec ca te fait un budget assez contenu pour avoir très probablement un bon freinage.
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ghost-monster
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Re: changements plaquettes et disques

Message par ghost-monster »

merci de ton retour

je pensais partir sur les nationnals sport rainuré
pour la plaquette j'hésite beaucoup entre les mintex 1144 et les ferodo 2500

j'ai lu des retours sur les mintex qui étaient longues à chauffer mais pas eut de retour sur les ferodo
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darkvador
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Re: changements plaquettes et disques

Message par darkvador »

J ai des Ferrodo 2500 sur la Donk, je trouve que ca manque de mordant

Les Mintex fonctionnent tres bien sur les Caterham
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seven3avenger
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Re: changements plaquettes et disques

Message par seven3avenger »

Même constat sur les 2500. Puissant, bloc des 888 sans probleme sur route, mais manque de mordant. J'avais choisi après avoir lu les 6421 pages des 127 sujets ouverts sur le forum :dents: mais la prochaine fois je testerai les mintex. Après je suis en etrier alcon ca change encore la donne.
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ghost-monster
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Re: changements plaquettes et disques

Message par ghost-monster »

merci de vos retour

je vais essayer les mintex 1144 :)

au niveau du liguide de frein , il y en a plus recommander que d'autre ?
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ghost-monster
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Re: changements plaquettes et disques

Message par ghost-monster »

bonsoir ,

le magasin qui est a coter de chez moi
me conseil du liguide de frein BENDIX 5.1

vous connaissez ?
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