amortisseurs avo,votre avis?

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cricrimobile
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Re: amortisseurs avo,votre avis?

Message par cricrimobile »

Oui aussi por moi
Sur une westfield zei et sur un cat sigma academy uk
Suis pas un pilote de la mort qui tue. Tout ce que je peux dire c est que ca va bien. Route et piste.
Sur la cat, ils ont ete places sur demande de l'ancien propriétaire par un garage specialise dans la preparation de lights pour la piste... Si c etait de la daube, j'imagine qu'ils auraient monte autre chose.
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couscous26
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Re: amortisseurs avo,votre avis?

Message par couscous26 »

Je ne fais pas de circuit, mais pour la route, depuis que j'ai mis des Protech, c'est comme si j'avais changé de voiture (en mieux)

Tu n'es pas loin de Shock Factory : va voir Mike avec tes anciens amortisseurs
Il déterminera la raideur de tes ressorts et les courbes d'amortissement des amortisseurs

Et par la suite, tu pourras changer tes ressorts pour différents tarages, et l'hydraulique se règle en 13 positions avec une molette (et on sent bien la différence de comportement _ tests faits sur petite route défoncée

(je ne touche aucune commission bien sûr)
Club Pschitt 200 + :D
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darkvador
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Re: amortisseurs avo,votre avis?

Message par darkvador »

Ta suspension, ce sont trois elements:

les amortisseurs, les ressorts et les barres anti roulis.

La Cat est tres legere et les debattements de suspension assez limités.

Ressorts et barres, sont a mon avis les deux choses les plus importantes a choisir, le role de l amortisseur est assez secondaire

Perso a l epoque ou je faisais beaucoup de piste en Cat, j avais testé plusieurs configurations de ressorts et de barres avant de trouver le bon compromis, tout en gardant les blistein d origine.

Je n ai jamais senti la Cat pomper sur les Blistein

Frequemment, le montage d amortos de seconde monte s accompagne d un changement de ressort et de set up de l auto. La difference apparait alors considerable, et à mon avis, est souvent attribuée, a tort, a l amortisseur seul.

Un amortisseur reglable en detente et en compression, voir en butée permet de regler tres finement. Maintenant, a mon avis, on arrive a un compromis tres acceptable avec les amortos d origine

Mon plaisir a ete longtemps de bosser sur le set up, ca prend beaucoup de temps et ca demande pas mal de soin et d argent. Plutot que de se lancer dans une base exotique, j ai prefere a l epoque assurer et partir d une base simple et connue pour ne pas me perdre dans des combinaisons infinies.

Sur la GTO il y a un systeme tres sophistiqué. Je fais coniance a l usine et j applique les reglages piste conseillés. Quand sur un amorto reglables en quarante deux positions l usine conseille une position, trouver quelque chose de meilleur me parait au dela de mes capacités et du temps dont je dispose.

Donc, j ai fait le choix de rester sur du simple et du connu.

Pour des amortos d ocasse, j ai toujours dit non. Le cout de refection est important, les delais souvent longs, et commencer a regler sur une base inconnue et peut etre usée est a mon avis une perte de temps et d argent

Si j essaye de synthetiser mon post, je resterai en Blistein avec des plateformes reglables, en changeant les ressorts et les BAR AV et AR. Si tu penses que ce set up peut etre ameliorer avec des chronos meilleurs, alors je partirai sur une solution proposée parMike, pour avoir un set up de depart connu et prouvé et eventuellement l adapter a la marge.
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marius
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Re: amortisseurs avo,votre avis?

Message par marius »

Merci pour vos réponses,elles m’ont permis d'y voir plus clair.
darkvador, je te remercie tout particulièrement car ton témoignage est clair et très riche.
je vais suivre tes conseils,comme je vais récupérer ma cat avec un châssis neuf et donc certainement des réglages légèrement différents, je vais laisser les amortisseurs d'origine pour retrouver mes marques.
Dans un deuxième temps j'aurais tout le loisir de changer les amortisseurs,ressorts...ect

Bon ben une belle économie de réalisée :champ:
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