remplaçant Proxes Tr1 r
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remplaçant Proxes Tr1 r
Bonjour à tous,
en attente de Mintex 1144 pour améliorer mon freinage après avoir vérifié sous vos conseils le reste du freinage qui est ok, je me demande si le remplacement de mes pneus pourrait être judicieux.
J'ai des proxes Tr1 r quasi neuf , je pensais partir sur des 888 rr , mais sachant que je ne fais pas pour le moment pas de circuit ce montage est il adapté à un usage route , ne va t il pas mettre un peu trop de temps à monter en température ?
Merci d'avance.
en attente de Mintex 1144 pour améliorer mon freinage après avoir vérifié sous vos conseils le reste du freinage qui est ok, je me demande si le remplacement de mes pneus pourrait être judicieux.
J'ai des proxes Tr1 r quasi neuf , je pensais partir sur des 888 rr , mais sachant que je ne fais pas pour le moment pas de circuit ce montage est il adapté à un usage route , ne va t il pas mettre un peu trop de temps à monter en température ?
Merci d'avance.
- fran7
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Re: remplaçant Proxes Tr1 r
Les T1R ne sont pas de mauvais pneus. A ta place, je les userai avant de penser à en mettre d'autres.
Au cas où...quelles dimensions tes T1R ?
Tu mets Tr1 r. Mais c'est T1R ou R1R ?
Au cas où...quelles dimensions tes T1R ?
Tu mets Tr1 r. Mais c'est T1R ou R1R ?
Dernière modification par fran7 le 07 févr. 2017, 08:57, modifié 1 fois.
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- seven3avenger
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Re: remplaçant Proxes Tr1 r
Nous sommes nombreux en 888 pour un usage route. Même froid ca tient très bien et je le trouve pour ma part, malgré tous les clichés sur les semi slick, très bon sur le mouillé. mais c'est un pneu qui dégrade le confort car sa carcasse est plus rigide. C'est également un pneu moins fun qu'il faut brusquer pour le sentir décrocher. Moi comme te conseil fran7 je te dirai de brûler d'abord du t1r puis à l'occasion de tester du toyo ou mieux si tu peux avoir un 2eme set de roues.
Et pour ne pas t'aider, a chaque fois que je me balade ça me saoul et je me dis que je vais remonter du pneu sport (compliqué en 14) et à chaque fois que je roule comme un goret je me dit que je ne peux plus me passer des semi slick
Et pour ne pas t'aider, a chaque fois que je me balade ça me saoul et je me dis que je vais remonter du pneu sport (compliqué en 14) et à chaque fois que je roule comme un goret je me dit que je ne peux plus me passer des semi slick
Du mußt Amboß oder Hammer sein
- fadoli
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Re: remplaçant Proxes Tr1 r
En effet , verifier :
1) l'age des pneus actuels : si plus de 5 ans : les changer de suite.
2) T1R ou R1R ?
Si T1R : adapté route tous climats + arsouille sur sec + circuit en gentleman driver .
Si R1R : gomme tendre , proche de 1/2 slick , plutot pluie , bon en toutes circonstances sans egaler un 1/2 slick.
3) quel diametre de jante 15" , 16" ?
Si 16" : pas fameux .
1) l'age des pneus actuels : si plus de 5 ans : les changer de suite.
2) T1R ou R1R ?
Si T1R : adapté route tous climats + arsouille sur sec + circuit en gentleman driver .
Si R1R : gomme tendre , proche de 1/2 slick , plutot pluie , bon en toutes circonstances sans egaler un 1/2 slick.
3) quel diametre de jante 15" , 16" ?
Si 16" : pas fameux .
Ne dites pas a ma femme que j'ai une 7 , elle croit que j'entretiens une maitresse.
- Moustache 7
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Re: remplaçant Proxes Tr1 r
On me dit dans l'oreillette que la gomme (pas Gégé) des R1R serait identique à celle des 888 ....
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu !
Re: remplaçant Proxes Tr1 r
vi, c'est exact YvesMoustache 7 a écrit :On me dit dans l'oreillette que la gomme (pas Gégé) des R1R serait identique à celle des 888 ....
ma présentation: viewtopic.php?f=32&t=5514
Re: remplaçant Proxes Tr1 r
Merci pour vos réponses,
il s'agit de T1R en 15 pouces, en fait ça n'est pas vraiment le Grip qui me pose problème sur route (je n'ai pas essayé sur circuit) mais plutôt le fait comme indiqué sur un autre post qu'ils se bloquent très rapidement au freinage sans pour autant obtenir un freinage performant .
J'ai vérifié mes plaquettes qui sont des Ferodo PS 2500 quasi neuves donc ayant abandonné l'idée d'un freinage défaillant il ne me reste que l'idée d'une gomme trop dure.
Par contre le confort est vraiment top avec ses pneus même sur route dégradée.
il s'agit de T1R en 15 pouces, en fait ça n'est pas vraiment le Grip qui me pose problème sur route (je n'ai pas essayé sur circuit) mais plutôt le fait comme indiqué sur un autre post qu'ils se bloquent très rapidement au freinage sans pour autant obtenir un freinage performant .
J'ai vérifié mes plaquettes qui sont des Ferodo PS 2500 quasi neuves donc ayant abandonné l'idée d'un freinage défaillant il ne me reste que l'idée d'une gomme trop dure.
Par contre le confort est vraiment top avec ses pneus même sur route dégradée.
- seven3avenger
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Re: remplaçant Proxes Tr1 r
Ds2500 tu as du mal avec les ref
Pour bloquer les 888 sur circuit faut vraiment un gros mollet et sur route bien taper dans les freins. En revanche le confort passe au second plan. Comme évoqué pneus trop vieux peut être.
Pour bloquer les 888 sur circuit faut vraiment un gros mollet et sur route bien taper dans les freins. En revanche le confort passe au second plan. Comme évoqué pneus trop vieux peut être.
Du mußt Amboß oder Hammer sein
Re: remplaçant Proxes Tr1 r
C'était pour être certain que tu lises le postseven3avenger a écrit :Ds2500 tu as du mal avec les ref
Pour bloquer les 888 sur circuit faut vraiment un gros mollet et sur route bien taper dans les freins. En revanche le confort passe au second plan. Comme évoqué pneus trop vieux peut être.
Je vais regarder la date sur mes pneus .
0315 les pneus sont ok....
Bon bah il semblerait que ça vienne bien du pilote , je n'utilise pas assez le freinage dégressif ....
Ca va me payer les harnais Schroth au lieu de changer mes pneus.
- FredSW
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Re: remplaçant Proxes Tr1 r
Et que pensez-vous de ce produit pour reconditionner les pneus? :
http://www.demon-tweeks.co.uk/motorspor ... e-softener
http://www.demon-tweeks.co.uk/motorspor ... e-softener
DFR, BFL
Re: remplaçant Proxes Tr1 r
vessisse a écrit :Et que pensez-vous de ce produit pour reconditionner les pneus? :
http://www.demon-tweeks.co.uk/motorspor ... e-softener
ils ont fait la même bombe spéciale Rover, tu en met sur le cache culbuteur et ca répare tout seul le joint de culasse.
personnellement, je ne crois pas a ces produits miracles , ils fonctionnent certainement ...
mais il faut bien le mettre sur tout le pneu uniformement, sinon t'as des pneus a gomme irreguliere.
il faut que ce soit assez agressif pour rentrer dans la structure de la gomme, sinon tu ne travailles que la surface exterieure.
donc tu vas user cette surface et tu vas tres vite retrouver la partie gomme dure ....
No Fat - No SV !
- seven3avenger
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