aide tarage ressort amortisseur

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur les trains roulants

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
ghost-monster
Messages : 1136
Inscription : 21 août 2012, 22:45

aide tarage ressort amortisseur

Message par ghost-monster »

Bonsoir à tous ,

je remonte tout doucement les suspensions
et je me retrouve avec un léger problème

en me renseignant un peu j'ai vu que pratiquement toute les caterhams étaient équipe de ressort plus dur devant part rapport à l'arrière
hors sur ma fiche fournie avec la voiture , il est marqué l'inverse

je suis en suspensions in board à l'avant sans BAR et pont rigide arrière avec barre panhard
avec des tarages de 180 à l'arrière et 140 sur l'avant

pourriez vous m'éclairé sur le sujet ?

merci de votre aide
Brule la gomme . Pas ton âme
http://sylva-striker.blogspot.be
Avatar de l’utilisateur
CATACARBU
Sevener bienfaiteur
Messages : 7340
Inscription : 16 déc. 2009, 18:27

Re: aide tarage ressort amortisseur

Message par CATACARBU »

Vu ta cinématique de suspension avant totalement différente d'une cat, pas certain que la comparaison serve a quelque chose.

Ta configuration "inboard" fait entrer en jeu en effet de levier du bras qui pousse sur l'amortisseur. Ça peut sans doute expliquer cette différence et le fait que tu aies des ressorts plus durs.
always look on the bright side of death, just before you draw your terminal breath...
You know, you come from nothing - you're going back to nothing. What have you lost? Nothing!
Avatar de l’utilisateur
Moustache 7
Messages : 21207
Inscription : 24 juin 2009, 15:43
Localisation : Chamberet - 19 Corrèze
Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165

Re: aide tarage ressort amortisseur

Message par Moustache 7 »

A voir avec la CSR chez Caterham comparer à la suspension "classic" Caterham ...
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! :pompom:
Avatar de l’utilisateur
CATACARBU
Sevener bienfaiteur
Messages : 7340
Inscription : 16 déc. 2009, 18:27

Re: aide tarage ressort amortisseur

Message par CATACARBU »

Moustache 7 a écrit :A voir avec la CSR chez Caterham comparer à la suspension "classic" Caterham ...
Même pas forcément. Il faudrait aussi comparer la longueur des différents "bras".
En fonction de ça, tu peux très bien avoir une force égale, inférieure ou supérieure qui s'applique sur l'amortisseur par rapport a nos train avants "classiques" :pamafote:
always look on the bright side of death, just before you draw your terminal breath...
You know, you come from nothing - you're going back to nothing. What have you lost? Nothing!
Avatar de l’utilisateur
darkvador
Messages : 6639
Inscription : 26 juil. 2006, 14:44
Localisation : 13
Seven : 165 work racing

Re: aide tarage ressort amortisseur

Message par darkvador »

Ratatouille a tout a fait raison, les suspensions sont tellement differentes qu une comparaison est impossible

Si ton auto fonctionnait correctement, ne te pose pas la question et remonte tel que c etait

Si la tenue de route etait mediocre, le mieux est d essayer de trouver un ou des proprios qui se sont penches sur le sujet avec une auto identique a la tienne. Les forums anglais peuvent etre une bonne piste, ou encore mieux, le constructeur si celui ci existe toujours
Avatar de l’utilisateur
cricrimobile
Messages : 3287
Inscription : 09 mars 2009, 10:17

Re: aide tarage ressort amortisseur

Message par cricrimobile »

Google est ton ami :W

http://www.locostbuilders.co.uk/viewthr ... tid=171383

mots clés : sylva striker spring rate

en lisant en diagonale, je vois que c'est souvent plus raide à l'avant qu'à l'arrière
Avatar de l’utilisateur
ghost-monster
Messages : 1136
Inscription : 21 août 2012, 22:45

Re: aide tarage ressort amortisseur

Message par ghost-monster »

avec le montage de l année dernière donc en 130 arrière et 180 devant
je trouve l'arrière beaucoup trop mou

en course de côte et balade , j'ai la voiture qui se tasse du cul
j'ai eut plusieurs fois le cas où le passage de roue était frotté part le pneu "


d'ou le fait que je suis repasser sur la configuration de ma fiche technique 180 arrière et 130 devant
forcement je n'ai pas su tester pour le moment
Brule la gomme . Pas ton âme
http://sylva-striker.blogspot.be
Répondre