elargisseur de voie arriere

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur les trains roulants

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Pascal 71
Messages : 2590
Inscription : 25 juil. 2006, 14:49

Re: elargisseur de voie arriere

Message par Pascal 71 »

Disons jusqu'à un certain niveau... Mais aussi en fonction d'une certaine conception.
L'ajout de cale augmente le déport des roues ( https://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3%A9port ).
Cela engendre entre autre un effort supplémentaire sur les roulements.
Bon, 20 mm, ça passe encore, surtout pour le poids de nos caisses.

Par contre ceux qui vont s'amuser à caler leurs Peugeot 306 (mazout) de route pour atteindre les cotes d'une 306 Maxi Gr A, faut pas s'attendre à ce que ça tienne mieux la route, au contraire !!
Oui, les dimensions seront identiques à une voiture de rallye, MAIS les épures de suspensions seront à la ramasse complet !!
Les points d'encrages des éléments de suspensions étant totalement différends.

Pour info, sur ma Martin, j'ai fait le contraire, j'ai diminué la largeur du train arrière en montant un train de Capri au lieu de Taunus.
Elle est devenus beaucoup plus directive.

Donc si tu roule sur route, pour faire jolie, je dirais pourquoi pas.
Si tu fais de la piste et veux conserver une certaine efficacité, reste d'origine.
Avatar de l’utilisateur
darkvador
Messages : 6639
Inscription : 26 juil. 2006, 14:44
Localisation : 13
Seven : 165 work racing

Re: elargisseur de voie arriere

Message par darkvador »

Plus une auto est large, moins elle tend a prendre de roulis et lus elle est stable

Les elargisseurs aident a stabiliser l arriere.

Il y a un impact sur les epures de suspension c est evident, et cela rajoute des contraintes serieuses sur les roulements

A l avant, le changemet d epure est important puisqu il y a un point pivot pour la roue puisse braquer. En mettant un elarisseur, on le place apres ce point pivot Ca rend la direction plus dire, esse,tiellement a l arret; La solution wide track est tecniquement plus elegante, mais plus chere

A l arriere, avec un dedion, a geometrie est tellement primitive que l impact sur les epures est qausi nulle, mais cela assied l auto
Avatar de l’utilisateur
POG77
Messages : 111
Inscription : 29 janv. 2017, 15:32

Re: elargisseur de voie arriere

Message par POG77 »

jean michel a écrit :bonjour, merci aux sevener qui mon aidé :bien: j'ai trouvé chez racing config.com 89 euros avec boulonnerie et livré a domicile, il me reste a les monter :wink:
Salut, :coucou:
Quelle référence as-tu commandé sur le site? ca m'intéresse aussi pour mon 1600 K SS

Merci :bien:
Haut-Savoyard, résidant/travaillant en Allemagne, Wiesbaden. S3 1600 K-series SuperSport http://sevener.fr/viewtopic.php?f=32&t= ... 15#p735640
Avatar de l’utilisateur
JoePat7
Messages : 7003
Inscription : 25 mars 2010, 10:54
Localisation : 12640 RVIERE SUR TARN
Seven : 1800VVC - LOTUS ELISE S2 111S

Re: elargisseur de voie arriere

Message par JoePat7 »

:coucou:
WASP7 a écrit ::coucou: A part l'aspect visuel permettant de remplir les ailes quel est l'interet des elargisseurs ? J'en ai 2 que je viens de faire enlever ! :pamafote:
:coucou: Hello Marc, si tu les remontes pas je veux bien te les reprendre :bien:
Alias: JoeCatPat et Joexo7 Pourquoi? Parceque! T'inquiètes!!!
Une bonne étoile, de bons harnais, un bon arceau et ça le fait (2 fois...)... Et maintenant un accoudoir... Et... Quel accoudoir!!!
Avatar de l’utilisateur
jean michel
Messages : 682
Inscription : 02 juin 2013, 17:16

Re: elargisseur de voie arriere

Message par jean michel »

POG77 a écrit :
jean michel a écrit :bonjour, merci aux sevener qui mon aidé :bien: j'ai trouvé chez racing config.com 89 euros avec boulonnerie et livré a domicile, il me reste a les monter :wink:
Salut, :coucou:
Quelle référence as-tu commandé sur le site? ca m'intéresse aussi pour mon 1600 K SS

Merci :bien:
salut j'essais de retrouver la commande et te dit ca . attention il te faudra les goujons long.
l'important c'est d'avancer, tout en prenant en compte les erreurs du passé.
Avatar de l’utilisateur
fadoli
Sevener
Messages : 4365
Inscription : 01 déc. 2008, 18:44
Localisation : [83]
Seven : cat sv 175

Re: elargisseur de voie arriere

Message par fadoli »

En resumé : la tenue de route n'est pas ameliorée et les roulements ont une contrainte supplementaire .
Et l'aspect esthetique est invisible une fois au volant , sauf pour les autres occupants des autres voitures .
Donc tu te crées des pb pour que les autres se regalent ......
Conclusion : a proscrire .
Ne dites pas a ma femme que j'ai une 7 , elle croit que j'entretiens une maitresse.
Avatar de l’utilisateur
POG77
Messages : 111
Inscription : 29 janv. 2017, 15:32

Re: elargisseur de voie arriere

Message par POG77 »

jean michel a écrit :
POG77 a écrit :
jean michel a écrit :bonjour, merci aux sevener qui mon aidé :bien: j'ai trouvé chez racing config.com 89 euros avec boulonnerie et livré a domicile, il me reste a les monter :wink:
Salut, :coucou:
Quelle référence as-tu commandé sur le site? ca m'intéresse aussi pour mon 1600 K SS

Merci :bien:
salut j'essais de retrouver la commande et te dit ca . attention il te faudra les goujons long.
salut! :coucou:
Tu as pu retrouver la commande? Oui, pour les goujons, je m'en doutais. Merci
Haut-Savoyard, résidant/travaillant en Allemagne, Wiesbaden. S3 1600 K-series SuperSport http://sevener.fr/viewtopic.php?f=32&t= ... 15#p735640
sdio
Messages : 25
Inscription : 10 oct. 2015, 00:13

Re: elargisseur de voie arriere

Message par sdio »

J' en ai un set si quelqu'un les veux.
Utiliser les MP car je ne regarde pas tres souvent tout les sujects du forum
Vagelis
Répondre