Usure rapide pneu AVON 13 pouces

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur les trains roulants

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Sebring
Sevener bienfaiteur
Messages : 574
Inscription : 05 janv. 2017, 22:53
Localisation : Albi
Seven : 485 R

Usure rapide pneu AVON 13 pouces

Message par Sebring »

ce matin je suis allé faire un tour au circuit d'Albi , j'ai roulé sur le circuit pendant une bonne demi heure entre les MIdjet :D

les pneus etaient quasi neufs d'après Gerd l'ancien proprio 1500kms de route environ , et ce matin en 30 minutes les pneus avants sont aux témoins a l'interieur :shock:

les pneus sont si tendres pour se bouffer aussi vite ? ou alors j'ai le train avant mal réglé ?

mis a part l'usure des pneus la Cat a été royale sur la piste , c'est une sensu elle est collée a la piste et l'accéleration est pas mal aussi 8)
CATERHAM 485 R
Avatar de l’utilisateur
guillaume82
Messages : 217
Inscription : 07 juin 2013, 14:07

Re: Usure rapide pneu AVON 13 pouces

Message par guillaume82 »

de mon coté c'est 3000km maxi avec un train de semi slicks... en usant le témoin d'usure jusqu'à la corde :wink:
la dedans il y à 90% de route en mode balade sportive.

j'ai commencé avec les CR500 et j'ai constaté qu'ils vont très bien en hivers, mais aiment pas la chaleur (encore moins sur piste)
on arrive très très vite au témoin avec nos chignoles :join: surtout si la géo est mal réglée...
Avatar de l’utilisateur
P.P.P.
Messages : 7593
Inscription : 25 juil. 2006, 12:37

Re: Usure rapide pneu AVON 13 pouces

Message par P.P.P. »

Sebring a écrit :et ce matin en 30 minutes les pneus avants sont aux témoins a l'interieur :shock:

les pneus sont si tendres pour se bouffer aussi vite ? ou alors j'ai le train avant mal réglé ?

si l'usure n'est pas uniforme, c'est que la géo n'est pas adaptée à ton usage.
user principalement l'intérieur en sage circuit, c'est effectivement symptomatique d'un problème de géométrie

quel type/modèle de pneu "avon" est-ce ?
Avatar de l’utilisateur
Sebring
Sevener bienfaiteur
Messages : 574
Inscription : 05 janv. 2017, 22:53
Localisation : Albi
Seven : 485 R

Re: Usure rapide pneu AVON 13 pouces

Message par Sebring »

Se sont des CR500
CATERHAM 485 R
Avatar de l’utilisateur
Cucho
Messages : 948
Inscription : 17 déc. 2010, 23:18

Re: Usure rapide pneu AVON 13 pouces

Message par Cucho »

Bon, OK je suis en 15", mais en usage route, je constate aussi une usure légèrement supérieure à l'intérieur (carrossage) , qui est compensée par l'usure extérieure des virages...
Avec les bonnes pression, je parviens à un bon compromis.
Sur piste j'ai constaté une usure importante des pneus avant en raison des freinages appuyés (ce qui ne se produit pas sur route)
Un CR500 (à l'avant), c'est max 12'000Km en faisant que de la route tranquille, et presque 1mm d'usure en 1 journée circuit.
Ton usure parait élevée mais pas déconnante non plus.
Je te conseille de monter des pneus neufs et évaluer avec ton style de conduite. En cas de doute, comme préconisé, procéder à un contrôle de géo.
Cucho se prononce "Coutcho", à l'hispanique, Carramba !
Répondre