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reglage d'amortisseurs shock factory sur martin

Publié : 14 avr. 2017, 17:49
par thethe51
il y a dix jours je suis rentré sur plateau à la maison aprés 50 kms de balade, mes amortisseurs neufs de chez shock factory n'était pas reglés...du coup, j’étais trop bas, je touchais tout le temps jusqu'au moment ou j'ai perdu mon sabot et le pont bloquer par un écrou contre le chassis ( montage à la con- pas reflechi en remontant les tirants de pont)
j'ai pris ma clef et j'ai remonté mes amortisseurs un peu à l'avant et pas mal à l’arrière jusqu'à avoir 7.5 cm sous la carter moteur et quand je suis dedans 6.5 cm . est ce assez?
ayant eu au téléphone les gens de chez SF, à priori j'ai encore plus d' 1cm de course à gagner en compression du ressort arriere mais il préconise de mettre les réglages d'origines sur les hauteurs de caisse.
heu c'est quoi les réglages d'origine chef?
et la dureté des amortisseurs, vous la reglez comment vous sur une seven.... là elle est en medium...
Image

Re: reglage d'amortisseurs shock factory sur martin

Publié : 14 avr. 2017, 18:30
par beagle
Hauteur sous chassis
AR: 155 mm
AV: 140 mm
:coucou:

Re: reglage d'amortisseurs shock factory sur martin

Publié : 14 avr. 2017, 19:43
par ZRO
Bonne réponse pour une Cat.

Re: reglage d'amortisseurs shock factory sur martin

Publié : 14 avr. 2017, 20:31
par beagle
ZRO a écrit :Bonne réponse pour une Cat.

oui pour une cat :honte:

mais quelle idée de pas rouler en cat :boude:



:dents: :coucou:

Re: reglage d'amortisseurs shock factory sur martin

Publié : 15 avr. 2017, 20:42
par fadoli
Tu veux gagner un pari en passant sous la remorque ainsi calée ?
Est ce bien prudent , ou as tu negocié une assurance deces avantageuse pour tes heritiers ?
Ou je n'ai pas compris pourquoi lever la remorque ainsi .

Ceci etant les hauteurs de chassis doivent etre proches de celles de la cat ,mais la hauteur du carter et du pot d'échappement sont sans doute specifiques , et peut etre faudra t il regler le train av .

Re: reglage d'amortisseurs shock factory sur martin

Publié : 16 avr. 2017, 08:32
par Ouestside
:coucou:
Westfield seven se en usage routier :

AV 160
ARR 170 /175

Re: reglage d'amortisseurs shock factory sur martin

Publié : 17 avr. 2017, 11:24
par seven3avenger
fadoli a écrit : Ou je n'ai pas compris pourquoi lever la remorque ainsi .
.
Sûrement le seul angle qui permet de descendre la seven sur les rampes sans frotter

Re: reglage d'amortisseurs shock factory sur martin

Publié : 18 avr. 2017, 10:21
par thethe51
c’était le seul angle qui m'a permis de la monter sur le plateau, la traverse de boite touchant à chaque essai ( un ecrou de tirant de pont mis à l'envers et dépassant avait bloquer ma seven en positision basse. l'ecrou étant venu se coller au chassis)...pour descendre, c’était plus facile car j'ai une marche pour rentrer dans mon hangar.
cela m'a permis de déterminer que notre remorque n'est pas adaptée pour le transport de la seven.

Re: reglage d'amortisseurs shock factory sur martin

Publié : 18 avr. 2017, 12:29
par Lyhno
fadoli a écrit :Tu veux gagner un pari en passant sous la remorque ainsi calée ?
Est ce bien prudent , ou as tu negocié une assurance deces avantageuse pour tes heritiers ?
Ou je n'ai pas compris pourquoi lever la remorque ainsi .

Ceci etant les hauteurs de chassis doivent etre proches de celles de la cat ,mais la hauteur du carter et du pot d'échappement sont sans doute specifiques , et peut etre faudra t il regler le train av .
:coucou:
La remorque n'est pas équipé d'un plateau basculant actionné par un vérin hydraulique.

Re: reglage d'amortisseurs shock factory sur martin

Publié : 18 avr. 2017, 13:30
par ZRO
Av au niveau de la barre de chassie le plus en avant 200mm
Ar au niveau de l'arrière du coffre 305mm.

Re: reglage d'amortisseurs shock factory sur martin

Publié : 18 avr. 2017, 14:10
par thethe51
ZRO a écrit :Av au niveau de la barre de chassie le plus en avant 200mm
Ar au niveau de l'arrière du coffre 305mm.
:shock: 20 cm et 30 au point coffre arriere....je vais aller reprendre prendre mes côtes...

Re: reglage d'amortisseurs shock factory sur martin

Publié : 18 avr. 2017, 14:10
par thethe51
Lyhno a écrit :
fadoli a écrit :Tu veux gagner un pari en passant sous la remorque ainsi calée ?
Est ce bien prudent , ou as tu negocié une assurance deces avantageuse pour tes heritiers ?
Ou je n'ai pas compris pourquoi lever la remorque ainsi .

Ceci etant les hauteurs de chassis doivent etre proches de celles de la cat ,mais la hauteur du carter et du pot d'échappement sont sans doute specifiques , et peut etre faudra t il regler le train av .
:coucou:
La remorque n'est pas équipé d'un plateau basculant actionné par un vérin hydraulique.
non plateau fixe

Re: reglage d'amortisseurs shock factory sur martin

Publié : 18 avr. 2017, 20:52
par ZRO
thethe51 a écrit :
ZRO a écrit :Av au niveau de la barre de chassie le plus en avant 200mm
Ar au niveau de l'arrière du coffre 305mm.
:shock: 20 cm et 30 au point coffre arriere....je vais aller reprendre prendre mes côtes...
Bien, si tu veux, moi je n'ai pas laissé mon moteur par terre. :brice:

Bon en même temps mon Pinto vient de se prendre pour un Rover.... :roll: :honte:

Re: reglage d'amortisseurs shock factory sur martin

Publié : 18 avr. 2017, 22:02
par Pascal 71
THE question: Tu as quoi comme raideur de ressorts ??

Sur une Martin avec des Protech pour la route, part sur du 300 à l'avant et 200 à l’arrière.
Perso, je suis passé à 325 et 220 pour la piste.

Re: reglage d'amortisseurs shock factory sur martin

Publié : 18 avr. 2017, 22:16
par thethe51
votre mesure c'est avec le bonhomme dedans....? la martin perd 2.5 à 3 cm lorsque je monte dedans
la molette de passage d'huile est au milieu il reste 6 crans pour la ramolir et 7 crans pour la durcir
j'avais demandé des protech pour un usage plutôt routier et en donnant mon poids.
pour atteindre ces mesures il me faut remettre un paquet de tour de clefs notamment à l'avant, je m y colle demain car jeudi je lui fais faire une geometrie