Question comportement de vos Cats ? (Duratec)

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur les trains roulants

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
sebcaterham
Messages : 9447
Inscription : 03 avr. 2007, 08:32

Re: Question comportement de vos Cats ? (Duratec)

Message par sebcaterham »

Bon et tu es de quel coin ?
Berjot Carrosserie 86200 Loudun 05.49.98.10.29 https://berjotcarrosserie.fr/
Avatar de l’utilisateur
catkooller
Messages : 3550
Inscription : 07 janv. 2015, 14:03

Re: Question comportement de vos Cats ? (Duratec)

Message par catkooller »

beagle a écrit :ben refait un bon setup la mienne est plutôt joueuse de l'Ar

j'ai 1.5 à l'Av et 1.4 à l'Ar en cr500
c'est quoi un bon set up?
sebcaterham a écrit :Bon et tu es de quel coin ?
je suis dans l'est ..
Avatar de l’utilisateur
beagle
Messages : 8359
Inscription : 18 nov. 2012, 11:42
Localisation : Brignais [69]
Seven : the csr485

Re: Question comportement de vos Cats ? (Duratec)

Message par beagle »

catkiller a écrit :
beagle a écrit :ben refait un bon setup la mienne est plutôt joueuse de l'Ar

j'ai 1.5 à l'Av et 1.4 à l'Ar en cr500
c'est quoi un bon set up?
reglage en charge
"Faire aisément ce qui est difficile aux autres, voilà le talent ; faire ce qui est impossible au talent, voilà le génie. "
Avatar de l’utilisateur
catkooller
Messages : 3550
Inscription : 07 janv. 2015, 14:03

Re: Question comportement de vos Cats ? (Duratec)

Message par catkooller »

ok, je vais essayer ça, parce que ca serait dommage d'avoir une CSR qui marche moins bien qu'une R300 :W
Avatar de l’utilisateur
sebcaterham
Messages : 9447
Inscription : 03 avr. 2007, 08:32

Re: Question comportement de vos Cats ? (Duratec)

Message par sebcaterham »

Un peu loin pour faite des essais
A mon sens
Trop.d ouverture devant
Amortisseurs et ou barre stab trop dur devant
Freinage trop tot avant courbe la cat comme beaucoup d autos sont sensibles au transfaire de charge
Berjot Carrosserie 86200 Loudun 05.49.98.10.29 https://berjotcarrosserie.fr/
Avatar de l’utilisateur
darkvador
Messages : 6639
Inscription : 26 juil. 2006, 14:44
Localisation : 13
Seven : 165 work racing

Re: Question comportement de vos Cats ? (Duratec)

Message par darkvador »

Une CSR ne sera pas plus rapide qu une R300 sur piste, memes freins, moteur et boite, plus de poids

Elle sera plus a son aise dans les enchainements mais c est a peu pres tout

La CSR prend tout son sens en montagne ou sa stabilite et son agilite font la difference de facon flagrante

Elle est aussi, quand bien reglee, plus facile a faire pivoter de l arriere en entree de courbe ce qui permet de mieux la placer pour la sortie

Pour revenir a la question sur la R300, le Duratec pese quasi le meme poids que la 1600 et son comportement devrait etre tres similaire
Anonyme_1

Re: Question comportement de vos Cats ? (Duratec)

Message par Anonyme_1 »

Le problème du Toyo se situe également dans sa fenêtre d'utilisation et de température plutôt restreinte à mon goût.
Au départ par température extérieure froide je partais comme toi à 1.4, aujourd’hui je suis plus sur du 1.6, 1.650. Toutefois quand ils prennent de la température, la fenêtre est plutôt courte avant qu'ils perdent le grippe.
Je préfère 1000 fois le Yoko.
J'attends un retour sur le nouveau Nankang.
Avatar de l’utilisateur
Cucho
Messages : 948
Inscription : 17 déc. 2010, 23:18

Re: Question comportement de vos Cats ? (Duratec)

Message par Cucho »

J'ai fait le même constat sur la CSR: il faut env. 0.2Bar de plus à l'AV qu'à l'AR,
Les pneus AR chauffent vite, ils grippent, et l'avant souvent encore froid part tout droit. Très désagréable.
Donc il faut bien chauffer les pneus AV, surtout charger l’avant en entrée de courbe et baisser un peu la pression à l’AR.
Cucho se prononce "Coutcho", à l'hispanique, Carramba !
Avatar de l’utilisateur
RIGNOS
Sevener bienfaiteur
Messages : 5621
Inscription : 24 oct. 2008, 10:22
Localisation : [92] [13]
Seven : SVR200 et XFlow GTS

Re: Question comportement de vos Cats ? (Duratec)

Message par RIGNOS »

catkiller a écrit :Alors, pour répondre à ta question, j'ai testé la CSR hier sur piste, et c'est la cata ... ça veut pas tourner .. l'arrière pousse l'avant ... je galère à attendre de pouvoir remettre les gaz, c'est inefficace et même pas marrant ... :boude:

Help aux possesseurs de CSR qui pistent ...

Sur la route, c'est sensible aussi, mais le rythme étant inférieur, c'est moins gênant ...
J'ai souvent été confronté à cette situation " ....ça veut pas tourner...l'arrière pousse l'avant...." surtout en entreé-milieu de rond point...et d'autant plus que le rond point est en dévers vers l'extérieur...Dans ces cas freinage pour plaquer l'avant , braquage et envoi de la sauce sur le train arrière par gaz était contre braquage... :join:
Ça devient marrant mais plus dangereux , pas forcément efficace...et ne règle en rien les pbs sur circuit à grande vitesse..
Noneedtobecrazytotameacatwhomiawsbutperhapsthathelps!
Team 200+Whatelse! Just2,3lSimplyCollector! Ohlacousine
La Donk bodybuildée masculine est ultra-facile,la Cat sexy féminine est ultra-physique.Moi Aout 2013
Sans Se7ener J'suis vénere alors j'adhère
Anonyme_1

Re: Question comportement de vos Cats ? (Duratec)

Message par Anonyme_1 »

C'est ce que préconise certain, 0.2 en moins sur l'arrière, efficace sur la 1600, moins pertinent sur la 300 avec le limiteur de freins... au freinage, par contre me rappelle pas qu'elle soit sous-vireuse en entrée de courbe, je n'aime pas cela m'aurait gêné, clairement...
Avatar de l’utilisateur
Cucho
Messages : 948
Inscription : 17 déc. 2010, 23:18

Re: Question comportement de vos Cats ? (Duratec)

Message par Cucho »

ça dépend des courbes: si on entre comme un cochon en survitesse dans une épingle ou un giratoire et qu'on tourne le volant, alors oui elle part tout droit. Et si on se contente à mi épingle de remettre plein gaz: l'arrière croche et pousse encore tout droit (surtout en 1e avec le transfert de charge).
La solution: freiner plus tard, garder du poids sur l'AV pour le début du virage et remettre progressivement les gaz dès que l'auto est en appui.
Par contre, à plus haute vitesse, je n'ai pas noté de sous virage important et désagréable
Cucho se prononce "Coutcho", à l'hispanique, Carramba !
Avatar de l’utilisateur
catkooller
Messages : 3550
Inscription : 07 janv. 2015, 14:03

Re: Question comportement de vos Cats ? (Duratec)

Message par catkooller »

Intéressants vos retour les gars, notamment le delta de pression entre avant et arrière.
J'ai été déçu, et j'ai renoncé de suite, en pensant que ça venait de la géo.

Par contre, je précise bien que c'est après le point de corde, à la remise des gaz (ou filet) qu'elle pousse l'avant.
Dans une parabole rapide, elle m'a carrément embarqué dans un élargissement de la trajectoire impressionnant, alors que je venais de passer avec mon ancienne Superlight 120 (merci Guillaume), quasiment à la même vitesse en gardant le milieu de piste !

Par contre, sur route, le rythme peut être impressionnent avec le csr, tout en étant sécurisant du fait du sous virage.
Autre chose, au niveau réglage carrossage à l'avant, j'en ai un peu, et pourtant les contre écrous de blocage sur les triangles supérieurs sont en butée de réglage, donc je ne peux pas rajouter de caro, c'est bizarre non ?
Avatar de l’utilisateur
beagle
Messages : 8359
Inscription : 18 nov. 2012, 11:42
Localisation : Brignais [69]
Seven : the csr485

Re: Question comportement de vos Cats ? (Duratec)

Message par beagle »

j'ai pris ça comme reglage:



pneus Avon CR500 gonflés a 1,7 kilo pour simuler la pression a chaud, BAR debranchées:

A l'avant
Carrossage 1°
Chasse 5,5°
Pivot 10,35°
Pince 10'


A l'arrière
Carrossage 1,45°
Pince 27'


Réglages effectués avec 120kg de lest et demi-réservoir.

:coucou:
"Faire aisément ce qui est difficile aux autres, voilà le talent ; faire ce qui est impossible au talent, voilà le génie. "
Avatar de l’utilisateur
sebcaterham
Messages : 9447
Inscription : 03 avr. 2007, 08:32

Re: Question comportement de vos Cats ? (Duratec)

Message par sebcaterham »

Tien tien de la pince a l avant
Cela me semble mieux

Le CSR a un super train arriere avec un train avant pas plus amélioré par rapport a une normale
Pas surprenant que le train avant soit sensible
J aimerai beaucoup tester et regler cette auto . Je suis sur que cela doit etre terrible une fois les regalges trouvés
Dernière solution quand on ne peu avoir mieux on dégrade son opposé . Barre stab au plus dure a l arriere mais pour cela il faut avoir fait le mieux a l'avant :wink:
Berjot Carrosserie 86200 Loudun 05.49.98.10.29 https://berjotcarrosserie.fr/
skyline126
Messages : 150
Inscription : 14 nov. 2015, 12:06

Re: Question comportement de vos Cats ? (Duratec)

Message par skyline126 »

A priori ca semble vraiment être un mode de conduite différent, combiné aux pneus A048 au témoin en fait :roll:

J'ai remarqué que je freinais + tôt, du coup ca casse un peu trop la vitesse au moment d'amorcer le virage et donc pas assez de charge sur l'avant.
Du coup je me suis forcé à freiner + tard, ce qui permet de garder + de frein à l'amorce du virage, et ca fonctionne plutôt bien. Par moment je pensais tirer tout droit, et en fait ca passe.

Merci du coup :bien:
Répondre