Question comportement de vos Cats ? (Duratec)
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Question comportement de vos Cats ? (Duratec)
Bonjour
Je voulais savoir quel était le comportement de vos Caterhams en entrée de courbe lorsque vous attaquez ?
J'ai précisé Duratec par rapport à l'équilibre des masses différent d'une Sigma ou Rover.
Je m'explique, je trouve vraiment que quand j'augmente le rythme, l'auto se prend dans un sous-virage au moment de prendre appui. Alors certes ca reprend du grip assez rapidement, mais c'est dégueulasse, avoir une propulsion avec le comportement d'une traction en entrée de courbe, c'est frustrant
Niveau réglage j'ai :
- 2° de carrossage avant
- 30' d'ouverture avant
- l'arrière je n'ai rien touché, elle est stable lors des freinages et enroule comme il faut en sortie de courbe
- 2,5cm plus bas devant que derrière
J'ai des pneus avants qui datent de 2012, que j'ai monté il y a 1an, encore neufs à ce moment là. Mais du coup pendant 4ans je ne sais pas comment ils ont été stockés, et c'est peut-être de là que vient ce comportement !?
Je voulais savoir quel était le comportement de vos Caterhams en entrée de courbe lorsque vous attaquez ?
J'ai précisé Duratec par rapport à l'équilibre des masses différent d'une Sigma ou Rover.
Je m'explique, je trouve vraiment que quand j'augmente le rythme, l'auto se prend dans un sous-virage au moment de prendre appui. Alors certes ca reprend du grip assez rapidement, mais c'est dégueulasse, avoir une propulsion avec le comportement d'une traction en entrée de courbe, c'est frustrant
Niveau réglage j'ai :
- 2° de carrossage avant
- 30' d'ouverture avant
- l'arrière je n'ai rien touché, elle est stable lors des freinages et enroule comme il faut en sortie de courbe
- 2,5cm plus bas devant que derrière
J'ai des pneus avants qui datent de 2012, que j'ai monté il y a 1an, encore neufs à ce moment là. Mais du coup pendant 4ans je ne sais pas comment ils ont été stockés, et c'est peut-être de là que vient ce comportement !?
- darkvador
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Re: Question comportement de vos Cats ? (Duratec)
Pneus et pression? Bar et ressorts? Hauteur de caisse?
ma voiture : changement climatique
- cricrimobile
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Re: Question comportement de vos Cats ? (Duratec)
je ne sais pas l'effet que ca a, mais généralement c'est plutot 1.5cm qui est préconiséskyline126 a écrit : - 2,5cm plus bas devant que derrière
- fadoli
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Re: Question comportement de vos Cats ? (Duratec)
desolé , je ne connais pas ton niveau de pilotage et ma reflexion est du niveau " paillotte" .
- fais tu freinage degressif ?
- si les dim des pneus sont idem AV et AR , et des ages differents , faire un essai en les permutant .
- Emprunte 2 roues a un sevener ami et essai a AV .
- Ils ont pu durcir en 4 ans sans rouler .Faire le test de dureté a l'ongle par rapport a des neufs .
- fais tu freinage degressif ?
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- Emprunte 2 roues a un sevener ami et essai a AV .
- Ils ont pu durcir en 4 ans sans rouler .Faire le test de dureté a l'ongle par rapport a des neufs .
Ne dites pas a ma femme que j'ai une 7 , elle croit que j'entretiens une maitresse.
- sebcaterham
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Re: Question comportement de vos Cats ? (Duratec)
Point de freinage ?darkvador a écrit :Pneus et pression? Bar et ressorts? Hauteur de caisse?
Tu es de quel coin ?
Berjot Carrosserie 86200 Loudun 05.49.98.10.29 https://berjotcarrosserie.fr/
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Re: Question comportement de vos Cats ? (Duratec)
Pneus Yokohama A048, pression de 1,6barsdarkvador a écrit :Pneus et pression? Bar et ressorts? Hauteur de caisse?
Pour le reste, c'est une R300 cup avec tout d'origine coté trains châssis
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Re: Question comportement de vos Cats ? (Duratec)
Freinage degressif comme je peux vu la complexité du freinage sans assistance... Je garde un peu de frein en entrée pour bien charger l'avant mais ça n'aide pas.fadoli a écrit :desolé , je ne connais pas ton niveau de pilotage et ma reflexion est du niveau " paillotte" .
- fais tu freinage degressif ?
- si les dim des pneus sont idem AV et AR , et des ages differents , faire un essai en les permutant .
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- Ils ont pu durcir en 4 ans sans rouler .Faire le test de dureté a l'ongle par rapport a des neufs .
J'avais une Elise avec du 175 de large, c'était une merveille à côté de la cat en entrée de courbe...
J'ai la monte en 13" 185 devant et 205 derrière.
A l'ongle ils sont durs à froid. A voir en les chauffant un peu ce que ca donne...
Re: Question comportement de vos Cats ? (Duratec)
tu dis que tu n'as pas touché à l'arrière mais tu as combien de carro à l'arrière ? il faut bien être raccord avec l'avant (et en avoir plus à l'arrière qu'à l'avant)
- darkvador
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Re: Question comportement de vos Cats ? (Duratec)
Toutes les Cat sont sous vireuses, notamment a haute vitesse ou le train avant devient tres leger
Commence par regarder si ton arriere lui n est pas trop collé a la route. Si tu as une BAR a l arriere, deconnecte la et regarde si cela ameliore un peu les choses
Ensuite, c est balance des poids au carre et banc de geo, mais normalement a moins d arriver dans des virages avec trop de gazs, on peut endiguer le phenomene
Commence par regarder si ton arriere lui n est pas trop collé a la route. Si tu as une BAR a l arriere, deconnecte la et regarde si cela ameliore un peu les choses
Ensuite, c est balance des poids au carre et banc de geo, mais normalement a moins d arriver dans des virages avec trop de gazs, on peut endiguer le phenomene
ma voiture : changement climatique
Re: Question comportement de vos Cats ? (Duratec)
Ne serait-ce qu'en levant légèrement le pied et elle reprend la corde naturellement
Re: Question comportement de vos Cats ? (Duratec)
Enlève 200g, 1,6kg c'est tropskyline126 a écrit :Pneus Yokohama A048, pression de 1,6barsdarkvador a écrit :Pneus et pression? Bar et ressorts? Hauteur de caisse?
Pour le reste, c'est une R300 cup avec tout d'origine coté trains châssis
- catkooller
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Re: Question comportement de vos Cats ? (Duratec)
Alors, pour répondre à ta question, j'ai testé la CSR hier sur piste, et c'est la cata ... ça veut pas tourner .. l'arrière pousse l'avant ... je galère à attendre de pouvoir remettre les gaz, c'est inefficace et même pas marrant ...
Help aux possesseurs de CSR qui pistent ...
Sur la route, c'est sensible aussi, mais le rythme étant inférieur, c'est moins gênant ...
Help aux possesseurs de CSR qui pistent ...
Sur la route, c'est sensible aussi, mais le rythme étant inférieur, c'est moins gênant ...
- beagle
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- Seven : the csr485
Re: Question comportement de vos Cats ? (Duratec)
Tu as quoi comme setup?
quoi comme pneus?
quoi comme pressions?
quoi comme pneus?
quoi comme pressions?
"Faire aisément ce qui est difficile aux autres, voilà le talent ; faire ce qui est impossible au talent, voilà le génie. "
- catkooller
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Re: Question comportement de vos Cats ? (Duratec)
Setup pas touché et je sais pasbeagle a écrit :Tu as quoi comme setup?
quoi comme pneus?
quoi comme pressions?
pneus Toyo R888 1,4bar à froid
- beagle
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- Seven : the csr485
Re: Question comportement de vos Cats ? (Duratec)
ben refait un bon setup la mienne est plutôt joueuse de l'Ar
j'ai 1.5 à l'Av et 1.4 à l'Ar en cr500
j'ai 1.5 à l'Av et 1.4 à l'Ar en cr500
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