Règlages suspensions

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur les trains roulants

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Lebelge
Messages : 223
Inscription : 08 avr. 2015, 11:53

Règlages suspensions

Message par Lebelge »

Hier j'ai eu le plaisir de faire quelques tours sur un ancien circuit de rallycross. Le parcours est maintenant géré par une école de conduite. C'est plutot un parcours d'agilité.
C'était pour moi la première fois que j'exploitais vraiment ma cat.

Il y avait un photographe et il m'a montré une photo de ma cat avec un des pneus avant qui ne touchait plus le sol. Photo prise dans un virage lent.
C'est normal?
J'ai une csr, donc c'est peut-être du au set up route?

En tous cas cette première expérience circuit me donne envie de plus.
Mais j'aimerais savoir si je dois adapter mes suspensions pour éviter les roues en l'air :?
Et si oui, comment faire?
Avatar de l’utilisateur
catmandou
Messages : 2789
Inscription : 18 janv. 2009, 18:47

Re: Règlages suspensions

Message par catmandou »

Rien ne peut empêcher un véhicule de décoller du sol sauf des forces aérodynamiques ( aileron ) selon sa vitesse et la pente de lancement : il suffit de regarder le comportement des autos en rallye au passage des bosses ...
Maintenant en virage lent ... Plus étonnant pour les 2 roues avant ! une , oui , mais pas 2 .
OU alors l'auto est tellement puissante qu'elle se cabre à la remise des gaz sous l'effet du transfert de masse , comme les dragsters ...
"La simplicité est la sophistication ultime".
[center]Image[/center]
Avatar de l’utilisateur
darkvador
Messages : 6639
Inscription : 26 juil. 2006, 14:44
Localisation : 13
Seven : 165 work racing

Re: Règlages suspensions

Message par darkvador »

J ai des photos quelque part de ma VVC a Lurcy Levis avec une roue avant droite levee dans la parabole une bonne dizaine de centimetres au dessus du sol. A cet endroit la on doit etre a 140 environ en legere glisse....

Si tu sors d un virage assez lent en fort appui et en aceleration, ca n a rien de tres etonnant que ta roue avant soit un peu levee pendant un tres bref laps de temps

Ca n est pas mauvais.

Le seul moyen de contrer est de monter des barres anti roulis tres dure, je crois me souvenir que la bAR AV de la CSR se regle en durete, et des ressorts plus durs

La voiture devient bien plus raide a conduire, virera a plat, mais sera moins agile et decrochera tres brutalement

Ca ne presente pas d interet a moins d etre un pistard tres affuté et qui pratique sans cesse
Avatar de l’utilisateur
Lebelge
Messages : 223
Inscription : 08 avr. 2015, 11:53

Re: Règlages suspensions

Message par Lebelge »

Merci Dark :dieu:
Vu mes conpétences de pistiers nulles, je ne dois donc pas me faire de soucis
Répondre