Geo R300 SV Duratec Superlight

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur les trains roulants

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Pil
Messages : 14
Inscription : 14 mai 2017, 20:49

Geo R300 SV Duratec Superlight

Message par Pil »

Je suis certain que les infos sont déjà quelque part mais je ne trouve pas . :join:
Je cherche les valeurs de géo pour usage route /track day pour ma tuture R300 SV Duratec. Je suis surpris de voir de l ouverture sur le train avant (SV auto). J aurais plutôt imaginé du pincement . le carrossage semble faible également. Ce n est pas une CUP , les amortos sont des bilsteins ressorts elback règlables seulement en précontrainte pour un usage principal route .
Merci de venir à mon secours . :dieu:
Avatar de l’utilisateur
beagle
Messages : 8358
Inscription : 18 nov. 2012, 11:42
Localisation : Brignais [69]
Seven : the csr485

Re: Geo R300 SV Duratec Superlight

Message par beagle »

r300SV.jpg

:coucou:
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
"Faire aisément ce qui est difficile aux autres, voilà le talent ; faire ce qui est impossible au talent, voilà le génie. "
Avatar de l’utilisateur
c5lolo
Messages : 2839
Inscription : 29 juil. 2012, 10:01

Re: Geo R300 SV Duratec Superlight

Message par c5lolo »

Pil a écrit :Je suis certain que les infos sont déjà quelque part mais je ne trouve pas . :join:
Je cherche les valeurs de géo pour usage route /track day pour ma tuture R300 SV Duratec. Je suis surpris de voir de l ouverture sur le train avant (SV auto). J aurais plutôt imaginé du pincement . le carrossage semble faible également. Ce n est pas une CUP , les amortos sont des bilsteins ressorts elback règlables seulement en précontrainte pour un usage principal route .
Merci de venir à mon secours . :dieu:
Salut
sans te prendre la tête +- zéro para devant et autour de -1° de carro.
A l'arrière c'est comme c'est.
Je roule avec -0,3mm par cotė et -1,7° de carro.
Le plus important est une bonne symétrie g/d
Pil
Messages : 14
Inscription : 14 mai 2017, 20:49

Re: Geo R300 SV Duratec Superlight

Message par Pil »

Ok Merci bien .
Avatar de l’utilisateur
Onken
Messages : 2468
Inscription : 23 juil. 2006, 09:37

Re: Geo R300 SV Duratec Superlight

Message par Onken »

c5lolo a écrit :
Pil a écrit :Je suis certain que les infos sont déjà quelque part mais je ne trouve pas . :join:
Je cherche les valeurs de géo pour usage route /track day pour ma tuture R300 SV Duratec. Je suis surpris de voir de l ouverture sur le train avant (SV auto). J aurais plutôt imaginé du pincement . le carrossage semble faible également. Ce n est pas une CUP , les amortos sont des bilsteins ressorts elback règlables seulement en précontrainte pour un usage principal route .
Merci de venir à mon secours . :dieu:
Salut
sans te prendre la tête +- zéro para devant et autour de -1° de carro.
A l'arrière c'est comme c'est.
Je roule avec -0,3mm par cotė et -1,7° de carro.
Le plus important est une bonne symétrie g/d
Ouai sauf que tu as plusieurs dedion ears avec différents angles.
Après si tu veux tu vas faire rectifier les tiens tu as les réglages que tu veux derrière.

-1° de carro, c'est assez faible, c'est un réglage route. Un réglage plus piste donne -2 à -2.5. Avec seulement -1 si tu attaques un peu en piste tu vas vite bouffer tes exter de pneus, si c'est pas le cas, c'est que tu te traines la teub ;) :dents:
Avatar de l’utilisateur
c5lolo
Messages : 2839
Inscription : 29 juil. 2012, 10:01

Re: Geo R300 SV Duratec Superlight

Message par c5lolo »

évidemment Pil, tu peux changer les "oreilles" si t'as envie d'explorer...
Dernière modification par c5lolo le 17 juil. 2017, 15:49, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
beagle
Messages : 8358
Inscription : 18 nov. 2012, 11:42
Localisation : Brignais [69]
Seven : the csr485

Re: Geo R300 SV Duratec Superlight

Message par beagle »

"Faire aisément ce qui est difficile aux autres, voilà le talent ; faire ce qui est impossible au talent, voilà le génie. "
Avatar de l’utilisateur
c5lolo
Messages : 2839
Inscription : 29 juil. 2012, 10:01

Re: Geo R300 SV Duratec Superlight

Message par c5lolo »

super!
c'est la première fois que j'en vois.
Donc voilà ta réponse Pil, il existe bien des cales pour ajuster le Dedion.
Un petit tuto de mise en place?

voilà une officine qui en fournit et qui a le bon goût de préciser l'incidence.
http://www.dpr-motorsport.com/accessori ... shims.html

Sinon sur la 485 il y a -1,5° par coté.
Avatar de l’utilisateur
Onken
Messages : 2468
Inscription : 23 juil. 2006, 09:37

Re: Geo R300 SV Duratec Superlight

Message par Onken »

A mon époque il n'y avait pas tout ça et le dedion a un usinage spécifique à chaque dedion. il faut donc adapter au cas par cas si on est un enculeur de mouche.
Ceux qui voulait jouer faisait ré usiner leur ears avec différentes valeurs
Pil
Messages : 14
Inscription : 14 mai 2017, 20:49

Re: Geo R300 SV Duratec Superlight

Message par Pil »

Merci pour toutes ces infos . Je viens de faire mon premier track day avec cette R 300 . Les pneux étaient déja bien fatigués. Cependant J ai effectivement eu une usure très prononcée sur l extérieur des pneux avant ( manque de Caro ou pas assez gonflé (1.2B a chaud )) . Par contre à l arrière l usure était uniforme. C était des Yoko . J ai monté des Toyo R888 sur les conseil d SV auto . Le train arrière me semble correctement règlé . Je ne suis pas un pro du circuit mais j ai pu sentir un léger sous virement. J augmenterais donc un peu le carrossage voir l ouverture pour mon prochain track day .
Avatar de l’utilisateur
Onken
Messages : 2468
Inscription : 23 juil. 2006, 09:37

Re: Geo R300 SV Duratec Superlight

Message par Onken »

Attention si c es du sous virage en entrée ou en sortie, il ne faut pas faire la même chose!

Si c est du sous virage en entrée, n arrives tu pas trop vite et as tu bien inscrit l avant en entrant sur les freins? Tu peux assouplir la BAR avant pour faciliter la charge du train avant. Si il en manque encore, ajoutes de l ouverture sur le train avant.

Si c est du sous virage en sortie, ne mets tu pas gaz trop tot? Ton arriere est peut être trop souple (trop de motricité) qui génère du sous virage -> raidi l arrière en durcissant ta barre anti roulis arriere pour dégrader la motricité. Si c est pas assez ajoute de la pince sur le train avant.

Tu auras compris que l ouverture te donne de l avant en entrée de courbe mais du sous virage en sortie et vis versa. Avant de jouer avec la géo fait un essai gratuit en desacouplant L une des tes BAR par exemple.
Répondre