je ne sais pas lequel choisir (pneus)

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur les trains roulants

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
PatrickSeven
Sevener bienfaiteur
Messages : 1151
Inscription : 23 juil. 2013, 15:07
Localisation : [68]
Seven : 1600 K superlight Nr 131

je ne sais pas lequel choisir (pneus)

Message par PatrickSeven »

lesquel choisirs

devant commander cette Hiver en remplacement de mes cr500 175/55R13 de nouveau pneus pour la saison prochaine je suis indécis sur la monte a choisir

avon ZZS 185/55R13 ou
Toyo R888 185/60R13

les Toyos me remonterai un peu l'auto pour faire un peu moi de full contact avec la chaussée, pour ce qui mon suivit ce week end dans la Sortie Yonne est entendu le bruit du kling kling a chaque contact. (j'en ai un peu marre du bruit de tel analogique a chaque bosse et ça me fait mal au tripe d'entendre hurler ma CAT a chaque dos d'âne :join:
Avatar de l’utilisateur
catkooller
Messages : 3550
Inscription : 07 janv. 2015, 14:03

Re: je ne sais pas lequel choisir (pneus)

Message par catkooller »

:coucou:
je ne connais pas les Avon, par contre, si tu prends du Toyo, opte pour le R888 R (le nouveau) qui a de très bons retours.

Et comme d'habitude, pour des conseils avertis, appelle GG chez pneu shop, il pourra te donner de précieuses informations :

http://pneu-shop.fr/

Il faut des fois un peu insister pour arriver à la joindre, (il est fort sollicité) :wink:
Avatar de l’utilisateur
JeanTU24
Messages : 2819
Inscription : 10 janv. 2017, 22:06
Localisation : [01]
Seven : SV 120 SL

Re: je ne sais pas lequel choisir (pneus)

Message par JeanTU24 »

Sachant que la taille homologuée c'est le 185/60/14, clairement tout ce qui se fait en 13" rabaisse l'auto et rapproche les vis de siège des dos d'âne ! :pamafote:
tailles pneus.jpg
tailles pneus2.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Avatar de l’utilisateur
PatrickSeven
Sevener bienfaiteur
Messages : 1151
Inscription : 23 juil. 2013, 15:07
Localisation : [68]
Seven : 1600 K superlight Nr 131

Re: je ne sais pas lequel choisir (pneus)

Message par PatrickSeven »

JeanTU24 a écrit : 29 août 2017, 10:42 Sachant que la taille homologuée c'est le 185/60/14, clairement tout ce qui se fait en 13" rabaisse l'auto et rapproche les vis de siège des dos d'âne ! :pamafote:

tailles pneus.jpg
pour ma Cat collector superlight serie limité la monte d'origine est Avon cr500 175/55R13 donc je ne vais pas mettre de 14 "
c'est clair 185/60R14 ratio 60 remonte l'auto. Sur ma cat ce ne sont pas les vis de siège mais le protège carter moteur qui frotte ii est a 5,5cm du sol, et perso je préfère changer uns protège carter a 70 Euro que laisser l'huile sur la route :arf:
Avatar de l’utilisateur
JeanTU24
Messages : 2819
Inscription : 10 janv. 2017, 22:06
Localisation : [01]
Seven : SV 120 SL

Re: je ne sais pas lequel choisir (pneus)

Message par JeanTU24 »

Je suis dans l'expectative moi aussi.
La Cat' Sigma est homologuée en 185/60/14 et la mienne est montée et vendue par Cat' non conforme en France avec le 195/45/15... :pamafote: Question de disponibilité, j'en sais rien...

C'est pas ce que réprimande les bleus on est d'accord et pour nous c'est d'abord un confort/plaisir/efficacité de roulage. :bien:

Le seul point noir, c'est le contrôle technique. Si c'est pas dans la maille t'es recalé !
Avatar de l’utilisateur
PatrickSeven
Sevener bienfaiteur
Messages : 1151
Inscription : 23 juil. 2013, 15:07
Localisation : [68]
Seven : 1600 K superlight Nr 131

Re: je ne sais pas lequel choisir (pneus)

Message par PatrickSeven »

JeanTU24 a écrit : 29 août 2017, 10:59 Je suis dans l'expectative moi aussi.
La Cat' Sigma est homologuée en 185/60/14 et la mienne est montée et vendue par Cat' non conforme en France avec le 195/45/15... :pamafote: Question de disponibilité, j'en sais rien...

C'est pas ce que réprimande les bleus on est d'accord et pour nous c'est d'abord un confort/plaisir/efficacité de roulage. :bien:

Le seul point noir, c'est le contrôle technique. Si c'est pas dans la maille t'es recalé !
le contrôle technique Allemand (et oui j'ai des plaques Allemande la voiture n'est pas homologué sur le territoire F, sauf RTI difficile et couteuse) n'est pas aussi raide, il suffit de faire une homologation séparé pour toute pièces non mentionné sur le certificat d'immatriculation, ces pièces seront ensuite mentionné dans les papiers du véhicule. Sinon la voiture perds sa mise en circulation et l'assurance se décharge. c'est pourquoi il roule des 620R sur le territoire Allemand alors qu'elle non aucune homologation directement de Caterham pour l'europe.
Avatar de l’utilisateur
beaware
Sevener bienfaiteur
Messages : 8997
Inscription : 05 févr. 2010, 13:17

Re: je ne sais pas lequel choisir (pneus)

Message par beaware »

:coucou:

J'avais aussi du 185/60R13 sur ma "vraie" Superlight, en R888.
Très bon pneus, même sous la pluie, enfin tout est relatif hein :bien:
A mon avis, pas grosse différence entre R888 et R888R, prends ce qui est dispo et le moins cher.
J'ai appelé Pneus-Shop hier pour commander pour la grosse, comme d'habitude très bons conseils, livraison rapide.
ex Caterham Superlight 52 - l'avion de chasse
CSR 200 - le bombardier
Avatar de l’utilisateur
catachris
Messages : 1246
Inscription : 20 déc. 2010, 15:21
Localisation : Forty two
Seven : SV 120

Re: je ne sais pas lequel choisir (pneus)

Message par catachris »

JeanTU24 a écrit : 29 août 2017, 10:59 Je suis dans l'expectative moi aussi.
La Cat' Sigma est homologuée en 185/60/14 et la mienne est montée et vendue par Cat' non conforme en France avec le 195/45/15... :pamafote: Question de disponibilité, j'en sais rien...

C'est pas ce que réprimande les bleus on est d'accord et pour nous c'est d'abord un confort/plaisir/efficacité de roulage. :bien:

Le seul point noir, c'est le contrôle technique. Si c'est pas dans la maille t'es recalé !

Bonsoir,

suis surpris de ton allégation : ma Cat a été livrée neuve avec l'option 195/45/15 et je n'ai pas de problème pour le CT.

La seule difficulté est l’arrêt des CR 500 et le prix unitaire des Avon dans cette dimension, aussi je suis passé au Toyo T1R et même si l’adhérence est un peu plus faible, le prix lui est divisé par deux.

:roll:
Sevenly yours

Catachris

:coucou:
Avatar de l’utilisateur
fan24h
Messages : 384
Inscription : 12 déc. 2014, 10:02

Re: je ne sais pas lequel choisir (pneus)

Message par fan24h »

Je peux confirmer aussi que toutes les 275 sont livrées en 195/45 R15 78W , je ne vois pas pourquoi le CT serait refusé :roll:
… - Qui est le Numéro 1 ? – Vous êtes le Numéro 6 – Je ne suis pas un numéro, JE SUIS UN HOMME LIBRE ! ...
oOo Ma présentation oOo :7rock: oOo Visite du Vieux Mans oOo
Avatar de l’utilisateur
P.P.P.
Messages : 7592
Inscription : 25 juil. 2006, 12:37

Re: je ne sais pas lequel choisir (pneus)

Message par P.P.P. »

j'ai testé le ZZS en usage daily

il est très bon sur une auto de 1000kg
beaucoup de points positifs :
- chauffe rapide (en 300-400m ils ne glissent déjà quasiment plus même à la fraiche)
- grip impressionant sur le sec
- grip très correct sur l'humide
- pas de couinement même à la limite d'adhérence
- flancs rigides ... mais pas trop
- usure relativement mesurée (avec un threadwear de 20 , je ne m'attendais pas à une durée de vie proche des 10.000km)
- progressif au décrochage
- à priori, acceptent de multiples cycle de chauffe/refroidissement


mais 2 gros defauts :
- un balourd dans la gomme (clairement, les pneus étaient légèrement ovoide en Øext, même une fois sur les jantes et parfaitement équilibrés) , avec l''usure ça s'atténue.
sur une auto très légère, ça peut être problématique, et ça fait un bruit de roulement très important
- le prix, clairement trop important

et je confirme que ça ne vaut rien sur la neige ... mais tout le monde s'en serait douté :join:

je ne les reprendrait pas, ils sont trop cher au km parcourus pour un usage daily, et le balourd m'a clairement refroidit (j'ai hésité à les renvoyer)
sur une seven en mode arsouille, ça peut être sympa comme tout

pas sûr que tout ça soit transposable à un usage "seven" :coucou:
Avatar de l’utilisateur
JeanTU24
Messages : 2819
Inscription : 10 janv. 2017, 22:06
Localisation : [01]
Seven : SV 120 SL

Re: je ne sais pas lequel choisir (pneus)

Message par JeanTU24 »

catachris a écrit : 29 août 2017, 16:24
suis surpris de ton allégation : ma Cat a été livrée neuve avec l'option 195/45/15 et je n'ai pas de problème pour le CT.
La mienne aussi ! Et c'est ce qui fait le charme de Caterham !
EN TOUTE RIGUEUR, Caterham n'est pas conforme à lui même en livrant dans cette taille en 15 et dans l'autre en 14 pour le même modèle.
LOGIQUEMENT et en France, ça ne passe pas.

Caterham a peut-être fait homologué une autre monte pneumatique, ce qui simplifie alors tout... avec une belle saucisse d'erreur sur le tachymètre. Curieux mais l'exception Caterham est compréhensible vu la production...

Je lève le renard juste pour qu'on y prète attention. :pamafote:
Il est clair que je passerai le CT avec ce que j'aurai.. peu m'importe... je verrai bien. Faut aussi trouver le CT qui va se casser à la tête à vérifier pour une auto qu'il ne voient que trop peu.
Avatar de l’utilisateur
Olivier25
Messages : 696
Inscription : 11 sept. 2012, 11:23

Re: je ne sais pas lequel choisir (pneus)

Message par Olivier25 »

alors
une voiture peut etre homologuée avec plusieurs tailles differentes

par exemple, la R300 BV6 a de noté sur son COC :

Avant

175/55/13
185/60/14
195/45/15

Arriere

175/55/13
205/55/13
185/60/14
195/45/15



cela laisse plein de possibilités
Avatar de l’utilisateur
JeanTU24
Messages : 2819
Inscription : 10 janv. 2017, 22:06
Localisation : [01]
Seven : SV 120 SL

Re: je ne sais pas lequel choisir (pneus)

Message par JeanTU24 »

C'est donc bien ça, Cat' a homologué une chiée de tailles qui sont entre elles au-delà des tolérances légales en France (+-3%) :D :D :D
Si c'est homologué par le constructeur alors RAS :W

Entre 175/55/13 et 185/60/14 il y a plus de 5cm sur le diamètre donc au moins 2,5cm sur la garde au sol et 17cm sur la circonférence ! :shock: :honte:
En 6 tours de roue tu as déjà 1m de retard sur le voisin ! :arf:

Ca compte "légèrement" :dents:
Avatar de l’utilisateur
PatrickSeven
Sevener bienfaiteur
Messages : 1151
Inscription : 23 juil. 2013, 15:07
Localisation : [68]
Seven : 1600 K superlight Nr 131

Re: je ne sais pas lequel choisir (pneus)

Message par PatrickSeven »

JeanTU24 a écrit : 29 août 2017, 18:06 C'est donc bien ça, Cat' a homologué une chiée de tailles qui sont entre elles au-delà des tolérances légales en France (+-3%) :D :D :D
Si c'est homologué par le constructeur alors RAS :W

Entre 175/55/13 et 185/60/14 il y a plus de 5cm sur le diamètre donc au moins 2,5cm sur la garde au sol et 17cm sur la circonférence ! :shock: :honte:
En 6 tours de roue tu as déjà 1m de retard sur le voisin ! :arf:

Ca compte "légèrement" :dents:
Oui peut être mais en nervosité tu dois perdre en 14 par rapport au 13, sinon pourquoi du 13 en course :cry:
Avatar de l’utilisateur
JeanTU24
Messages : 2819
Inscription : 10 janv. 2017, 22:06
Localisation : [01]
Seven : SV 120 SL

Re: je ne sais pas lequel choisir (pneus)

Message par JeanTU24 »

Ah oui, tu gagnes un peu avec une circonférence plus courte :bien:
En slick tu peux jouer entre les manufacturiers. Hankook par exemple est moins haut que Toyo en 185/14
Répondre