PRESSION PNEU SUPERSPRINT 60TH
Modérateur : Modérateurs
PRESSION PNEU SUPERSPRINT 60TH
Bonjour,
je cherche à savoir quelle pression mettre à mes pneus de SUPERSPRINT 60TH s'il vous plait !
je vous remercie !
je cherche à savoir quelle pression mettre à mes pneus de SUPERSPRINT 60TH s'il vous plait !
je vous remercie !
- Ch'roul
- Sevener bienfaiteur
- Messages : 20080
- Inscription : 25 juil. 2006, 14:20
- Localisation : Côte d'Opale [62]
- Seven : CSR 200
Re: PRESSION PNEU SUPERSPRINT 60TH
Comme sur toutes les cat entre 1.2 et 1.5 et à tester
"Il y aurait plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire." (Frédéric Dard)
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!!
2.3 Cosworth Powaaaaa!!!!
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!!
2.3 Cosworth Powaaaaa!!!!
Re: PRESSION PNEU SUPERSPRINT 60TH
super merci beaucoup ! je suis très étonné car novice en caterham et très peu d'informations données avec le vehicule ! je decouvre tout !
je chercher également à retirer l'anti démarrage sterling car il est tres capricieux je trouve et j'ai deja été bloqué plusieurs fois à ne pas pouvoir démarrer ...
- Ch'roul
- Sevener bienfaiteur
- Messages : 20080
- Inscription : 25 juil. 2006, 14:20
- Localisation : Côte d'Opale [62]
- Seven : CSR 200
Re: PRESSION PNEU SUPERSPRINT 60TH
je t'ai répondu négativement dans ton sujet ,
pour limiter les problèmes de l'antidémarrage , il faut bien positionner l'antenne
de ce dernier
pour limiter les problèmes de l'antidémarrage , il faut bien positionner l'antenne
de ce dernier
"Il y aurait plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire." (Frédéric Dard)
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!!
2.3 Cosworth Powaaaaa!!!!
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!!
2.3 Cosworth Powaaaaa!!!!
- 7 oui oui
- Sevener bienfaiteur
- Messages : 3130
- Inscription : 27 août 2015, 19:37
- Localisation : Dijon [21]
- Seven : 165 Super Sprint Dijon 21/60
Re: PRESSION PNEU SUPERSPRINT 60TH
Moi je mets 1,5 au carré sur la supersprint comme sur ma 165 précédente , il me semble que c'est ce qui est préconisé . Pour l'anti démarrage pas de souci avec la supersprint mais sur ma précédente 165 SV me l'avait shunté en me disant que c'était la solution la plus simple car c'était un problème récurrent ...
Club ultra sélect des rescapés de rupture de colonne
Re: PRESSION PNEU SUPERSPRINT 60TH
Je pense que ce n'est pas le module noir qui pose probleme mais le cable qui entoure la colonne de direction7 oui oui a écrit : ↑05 sept. 2020, 17:28
Moi je mets 1,5 au carré sur la supersprint comme sur ma 165 précédente , il me semble que c'est ce qui est préconisé . Pour l'anti démarrage pas de souci avec la supersprint mais sur ma précédente 165 SV me l'avait shunté en me disant que c'était la solution la plus simple car c'était un problème récurrent ...
Meme en cherchant toutes les positions possibles parfois ca marche parfaitement bien et parfois pas du tout
- Daf
- Sevener bienfaiteur
- Messages : 401
- Inscription : 27 juin 2015, 18:44
- Localisation : [BEL]
- Seven : 275 S
Re: PRESSION PNEU SUPERSPRINT 60TH
Sur la 165, le manuel recommande 1,5 bar à l’avant et 1,8 bar à l’arrière.
My Cat 275 : viewtopic.php?f=32&t=27059
- darkvador
- Messages : 6659
- Inscription : 26 juil. 2006, 14:44
- Localisation : 13
- Seven : 165 work racing
Re: PRESSION PNEU SUPERSPRINT 60TH
Curieusement sur le peu de Super Sprint produites (60°) j ai vu deux systemes differents d antenne. Un qui classiquement est enroulé autour du neiman et l autre ou elle est enroulee dans une sorte de bague en caoutchouc, elle meme enfoncee sur le Neiman
la puce qui est dans le bitonio est dans le sens de la longueur et si l antenne est trop enroulee sur elle meme la zone de contact est tres faible. De mme l anneau de porte clef a son importance en longueur
Essayea nouveau en t assurant du bon positionnement de l antenne
pour le principe du systeme regarde mon post
https://www.sevener.fr/forum/viewtopic. ... &start=150
la puce qui est dans le bitonio est dans le sens de la longueur et si l antenne est trop enroulee sur elle meme la zone de contact est tres faible. De mme l anneau de porte clef a son importance en longueur
Essayea nouveau en t assurant du bon positionnement de l antenne
pour le principe du systeme regarde mon post
https://www.sevener.fr/forum/viewtopic. ... &start=150
ma voiture : changement climatique
- 7 oui oui
- Sevener bienfaiteur
- Messages : 3130
- Inscription : 27 août 2015, 19:37
- Localisation : Dijon [21]
- Seven : 165 Super Sprint Dijon 21/60
Re: PRESSION PNEU SUPERSPRINT 60TH
Effectivement , je viens de regarder dans le manuel de la super sprint : 22 PSI AV et 26 PSI arrière soit respectivement 1,5 et 1,8 bar . Moralité j'ai toujours roulé sous gonflé à l'arrière
Club ultra sélect des rescapés de rupture de colonne
- Ch'roul
- Sevener bienfaiteur
- Messages : 20080
- Inscription : 25 juil. 2006, 14:20
- Localisation : Côte d'Opale [62]
- Seven : CSR 200
Re: PRESSION PNEU SUPERSPRINT 60TH
1.8 à l’arrière, ça doit bien rebondir
"Il y aurait plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire." (Frédéric Dard)
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!!
2.3 Cosworth Powaaaaa!!!!
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!!
2.3 Cosworth Powaaaaa!!!!
- 7 oui oui
- Sevener bienfaiteur
- Messages : 3130
- Inscription : 27 août 2015, 19:37
- Localisation : Dijon [21]
- Seven : 165 Super Sprint Dijon 21/60
Re: PRESSION PNEU SUPERSPRINT 60TH
Effectivement c'est étonnant , déjà qu'à 1,5 elle fait des sauts de cabri , un vrai pur-sang cette super sprint je vous dis
Club ultra sélect des rescapés de rupture de colonne
- Daf
- Sevener bienfaiteur
- Messages : 401
- Inscription : 27 juin 2015, 18:44
- Localisation : [BEL]
- Seven : 275 S
Re: PRESSION PNEU SUPERSPRINT 60TH
Ce n’est pas parce que la suspension n’est pas optimale qu’il faut sous-gonfler les pneus. Le comportement sera encore plus mauvais. À préciser que sur circuit et à cause de l’étroitesse des pneus, il vaut mieux ajouter 0,1 à 0,2 bar pour que le pneu soit suffisamment rigide, sinon il aurait tendance à presque sortir de la jante.
My Cat 275 : viewtopic.php?f=32&t=27059
- 7 oui oui
- Sevener bienfaiteur
- Messages : 3130
- Inscription : 27 août 2015, 19:37
- Localisation : Dijon [21]
- Seven : 165 Super Sprint Dijon 21/60
Re: PRESSION PNEU SUPERSPRINT 60TH
Daf a écrit : ↑06 sept. 2020, 21:11 Ce n’est pas parce que la suspension n’est pas optimale qu’il faut sous-gonfler les pneus. Le comportement sera encore plus mauvais. À préciser que sur circuit et à cause de l’étroitesse des pneus, il vaut mieux ajouter 0,1 à 0,2 bar pour que le pneu soit suffisamment rigide, sinon il aurait tendance à presque sortir de la jante.
Merci Daf pour tes précisions , moi je roulais en 1,5 au carré en écoutant ce qu'on m'avait dit , mais il est vrai que ceux qui me suivaient me disaient qu'ils voyaient mon pneu travailler fort en virage , je comprends mieux maintenant
Club ultra sélect des rescapés de rupture de colonne
- Daf
- Sevener bienfaiteur
- Messages : 401
- Inscription : 27 juin 2015, 18:44
- Localisation : [BEL]
- Seven : 275 S
Re: PRESSION PNEU SUPERSPRINT 60TH
Et une photo parle bien plus qu'un grand discours. Regardez bien la différence entre le haut et le bas du pneu (gonflé à presque 2 bar à l'arrière car sur circuit). Sans oublier qu'en fin de journée, l'usure du pneu était bien uniforme, signe d'une bonne pression.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
My Cat 275 : viewtopic.php?f=32&t=27059
Re: PRESSION PNEU SUPERSPRINT 60TH
Hello ! ou as tu eu le manuel de la SuperSprint stp ? je n'ai rien !