frein assisté
Modérateur : Modérateurs
- dartagnan1859
- Sevener bienfaiteur
- Messages : 505
- Inscription : 09 sept. 2010, 21:54
- Localisation : [62]
frein assisté
Bonjour as toutes et tous
je souhaiterais mettre de l'assistance pour mon freinage sur ma Dax Rush.
mais que faire , quelqu'un a des Idées.
voici quels que photo de ce qui est en place actuellement.
un servo frein a distance ?
Merci
je souhaiterais mettre de l'assistance pour mon freinage sur ma Dax Rush.
mais que faire , quelqu'un a des Idées.
voici quels que photo de ce qui est en place actuellement.
un servo frein a distance ?
Merci
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
au plaisirs.
Dax tagnan
Dax tagnan
- Ch'roul
- Sevener bienfaiteur
- Messages : 20064
- Inscription : 25 juil. 2006, 14:20
- Localisation : Côte d'Opale [62]
- Seven : CSR 200
Re: frein assisté
Un mastervac est trop gros , donc pas possible .
Voir si le ibooster de chez bosch est positionnable
Voir si le ibooster de chez bosch est positionnable
"Il y aurait plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire." (Frédéric Dard)
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!!
2.3 Cosworth Powaaaaa!!!!
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!!
2.3 Cosworth Powaaaaa!!!!
- Ch'roul
- Sevener bienfaiteur
- Messages : 20064
- Inscription : 25 juil. 2006, 14:20
- Localisation : Côte d'Opale [62]
- Seven : CSR 200
Re: frein assisté
La vraie question est pourquoi veux tu une assistance ?
"Il y aurait plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire." (Frédéric Dard)
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!!
2.3 Cosworth Powaaaaa!!!!
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!!
2.3 Cosworth Powaaaaa!!!!
Re: frein assisté
Martin utilise celui provenant d’une R5.
Il y aura Pas mal de modification mais l’emplacement doit le permettre
Il y aura Pas mal de modification mais l’emplacement doit le permettre
Sortie Aveyron le weekend de l'ascension du 09 au 12 Mai 2024 Inscription: bdgh@orange.fr et voire plus pour la before...
- dartagnan1859
- Sevener bienfaiteur
- Messages : 505
- Inscription : 09 sept. 2010, 21:54
- Localisation : [62]
Re: frein assisté
Bonjour et merci a tous
Déjà pour avoir un meilleur freinage , moi j'avais vu cela
Déjà pour avoir un meilleur freinage , moi j'avais vu cela
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
au plaisirs.
Dax tagnan
Dax tagnan
- Micklin
- Sevener bienfaiteur
- Messages : 1670
- Inscription : 20 août 2018, 14:09
- Localisation : [70]
- Seven : Donk S8 1984
Re: frein assisté
Bonjour,
Pour avoir un freinage plus court, ou pour avoir un meilleur confort durant le freinage, car l'assistance améliore le confort, pas le freinage.
L'efficacité et le ressenti à la pédale lors du freinage est un rapport complexe qui va dépendre du diamètre d'alésage du/des maître-cylindre(s), du rapport de pédale, de la surface totale de tous les pistons d'étriers et de la pression dans le système de freinage. Le tout influençant l'effort à la pédale.
L'assistance améliore juste l'effort à la pédale, pas le reste.
En regardant tes photos, le palonnier réglable de tes deux maitres cylindres est peut être mal réglé, un équilibrage plus égalitaire entre l'avant et l'arrière corrigerait peut être la situation.
Le maitre-cylindre assisté et déporté que tu regardes ne sera pas compatible avec ton circuit à deux maitres-cylindres, il faudra supprimer le montage d'origine pour le remplacer par un maitre cylindre de pilotage adapté au maitre-cylindre assisté déporté.
Pour avoir un freinage plus court, ou pour avoir un meilleur confort durant le freinage, car l'assistance améliore le confort, pas le freinage.
L'efficacité et le ressenti à la pédale lors du freinage est un rapport complexe qui va dépendre du diamètre d'alésage du/des maître-cylindre(s), du rapport de pédale, de la surface totale de tous les pistons d'étriers et de la pression dans le système de freinage. Le tout influençant l'effort à la pédale.
L'assistance améliore juste l'effort à la pédale, pas le reste.
En regardant tes photos, le palonnier réglable de tes deux maitres cylindres est peut être mal réglé, un équilibrage plus égalitaire entre l'avant et l'arrière corrigerait peut être la situation.
Le maitre-cylindre assisté et déporté que tu regardes ne sera pas compatible avec ton circuit à deux maitres-cylindres, il faudra supprimer le montage d'origine pour le remplacer par un maitre cylindre de pilotage adapté au maitre-cylindre assisté déporté.
Re: frein assisté
Pas bête
J’ai de moins en moins de force pour taper dans la pedale.
L’autre solution, ce serait de plus grands disques... ou pour ceux qui sont en simple piston de passer en 4 pistons avec le même maître cylindre: moins de pression sur la pédale pour un même freinage
J’ai de moins en moins de force pour taper dans la pedale.
L’autre solution, ce serait de plus grands disques... ou pour ceux qui sont en simple piston de passer en 4 pistons avec le même maître cylindre: moins de pression sur la pédale pour un même freinage
#yellowisfaster
- darkvador
- Messages : 6654
- Inscription : 26 juil. 2006, 14:44
- Localisation : 13
- Seven : 165 work racing
Re: frein assisté
La place pour des grands disques est assez limitée le design du train avant ayant ete fait pour des jantes de 13. De plus les porte moyeux etant des Triumph, il n y a pas d alternatives de grand diametre.
Less gros freins proposés par Caterham sont ventiles, ils ameliorent l endurance. Ils sont couplés a des etriers quatre pistons. Les plaquettes sont donc plus grandes et le freinage est meilleur.
Ceci etant la taille des pistons des etriers quatre pistons est calculée pour donner le meme deplacement qu avec les simples. Cela ne reduira donc pas l effort a la pedale
Pour la Dax, avec un montage sympa a double maitre cylindres je nettoyerait avec soin et j essayerai differents reglages avant de modofoer beaucoup pour un mastervac ou equivalent
Sur une Cat, demande a Bertrand chez SV, ils ont fait quelques montages avec mastervac a la suite de demande de clients
Less gros freins proposés par Caterham sont ventiles, ils ameliorent l endurance. Ils sont couplés a des etriers quatre pistons. Les plaquettes sont donc plus grandes et le freinage est meilleur.
Ceci etant la taille des pistons des etriers quatre pistons est calculée pour donner le meme deplacement qu avec les simples. Cela ne reduira donc pas l effort a la pedale
Pour la Dax, avec un montage sympa a double maitre cylindres je nettoyerait avec soin et j essayerai differents reglages avant de modofoer beaucoup pour un mastervac ou equivalent
Sur une Cat, demande a Bertrand chez SV, ils ont fait quelques montages avec mastervac a la suite de demande de clients
ma voiture : changement climatique
- La Gomme
- Sevener bienfaiteur
- Messages : 6116
- Inscription : 01 févr. 2010, 20:55
- Localisation : [31]
- Seven : CSR
Re: frein assisté
Ça ressemble étrangement au Hydrovac qu’il y avait sur les Triumph.
Le système se trouve encore ou se restaure, voir avec « Freinage 95 », ce n’est pas très cher de mémoire ..
Perso, je conserverais le système d’origine ....
Le système se trouve encore ou se restaure, voir avec « Freinage 95 », ce n’est pas très cher de mémoire ..
Perso, je conserverais le système d’origine ....
Carpe diem ----- Gé dit "La Gomme"
- Micklin
- Sevener bienfaiteur
- Messages : 1670
- Inscription : 20 août 2018, 14:09
- Localisation : [70]
- Seven : Donk S8 1984
Re: frein assisté
Oui, c'est un hydrovac, le circuit c'est ça en gros.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
- Moustache 7
- Messages : 21278
- Inscription : 24 juin 2009, 15:43
- Localisation : Chamberet - 19 Corrèze
- Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165
Re: frein assisté
Un hydrovac de Mini, ce modèle est souvent utilisé sur des TR3, MG B etc
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu !
- Micklin
- Sevener bienfaiteur
- Messages : 1670
- Inscription : 20 août 2018, 14:09
- Localisation : [70]
- Seven : Donk S8 1984
Re: frein assisté
Il existe des supports pour double maitre cylindre et réglage de répartition de freinage à monter sur le mastervac qui est actionné par la pédale de frein, mais autant la dax que les autres ne donnent assez de place, à moins d'exploser le pédalier pour y monter des pédales pendues et changer tout le fond du pédalier.
https://www.oreca-store.com/kit-double- ... ervac.html
https://www.oreca-store.com/kit-double- ... ervac.html
- La Gomme
- Sevener bienfaiteur
- Messages : 6116
- Inscription : 01 févr. 2010, 20:55
- Localisation : [31]
- Seven : CSR
Re: frein assisté
C’est ça, perso, je ne changerai pas, une belle restauration, voilà ...
Carpe diem ----- Gé dit "La Gomme"
- Micklin
- Sevener bienfaiteur
- Messages : 1670
- Inscription : 20 août 2018, 14:09
- Localisation : [70]
- Seven : Donk S8 1984
Re: frein assisté
Oui, ça suffirait amplement, assorti d'un bon réglage et ça roule
- dartagnan1859
- Sevener bienfaiteur
- Messages : 505
- Inscription : 09 sept. 2010, 21:54
- Localisation : [62]
Re: frein assisté
Merci a tous de vos bon conseil , je vais donc voir a nettoyer le deux étriers et voir es piston si pas gripper des disque et voir ensuite a les changer.
pour l'instant je doit bien appuyer sur la pédale pour le freinage .
merci encore
pour l'instant je doit bien appuyer sur la pédale pour le freinage .
merci encore
au plaisirs.
Dax tagnan
Dax tagnan