Casse triangle de suspension (mais je vis encore) et reconstruction du train avant
Publié : 17 août 2021, 21:26
Bonsoir tout le monde, cela fait un bail ( des années ) que je ne suis pas passé par ici mais là j'ai vraiment besoin d'aide.
Il y a 2 mois, j'ai ressenti une imprécision dans ma direction, lors d'une petite sortie, ma Westefield Prelit commençait de plus en plus à tirer à droite et la direction n'était plus droite du tout...10min plus et heureusement sorti de l'autoroute (la meilleure décision de ma vie) j'ai vu mon triangle inférieur se casser !!! (merci les petites ailes avec des longues j'aurais rien vu) La casse est autour de la soudure, pas de rouille, selon moi juste la fragilité d'une pièce qui date de 1986 (et sans doute pas optimale en terme de design)
Grâce à un groupe FB d'amateur de Westfield j'ai pu me procurer à très bon prix des triangles neufs jamais montés provenant d'une prelit jamais assemblée aux USA. Les triangles me semblaient identiques en touts points si ce n'est que l'attache inférieure pour la fixation inférieure de l'amorto à un angle légèrement différent (pas grave selon moi car je des Protech reglables en hauteur).
Ce weekend j'ai commencé le remontage, et c'est là que ça foire , je ne parviens pas à obtenir une geométrie correcte, (loin de là même)...preuve en images....train avant super ouvert et je suis au max de réglage sur les bielettes de direction
On voit bien ici le triangle d'origine posé au sol sous le nouveau
Donc ma question qu'ai je raté lors du remontage ?
Serait-il possible que le problème vienne de la crémaillière de direction qui aurait encaissé suite à la casse du triangle ? C'est une crémaillère Triumph Herald je pense.
Je crois savoir qu'il existe des extenseurs de billettes de direction (track rod end extension) ceci je pense me donnerait la possibilité de faire un réglage correct.
Je suis un peu perdu donc toute aide est la bienvenue ! Merci
Bonne soirée !
Il y a 2 mois, j'ai ressenti une imprécision dans ma direction, lors d'une petite sortie, ma Westefield Prelit commençait de plus en plus à tirer à droite et la direction n'était plus droite du tout...10min plus et heureusement sorti de l'autoroute (la meilleure décision de ma vie) j'ai vu mon triangle inférieur se casser !!! (merci les petites ailes avec des longues j'aurais rien vu) La casse est autour de la soudure, pas de rouille, selon moi juste la fragilité d'une pièce qui date de 1986 (et sans doute pas optimale en terme de design)
Grâce à un groupe FB d'amateur de Westfield j'ai pu me procurer à très bon prix des triangles neufs jamais montés provenant d'une prelit jamais assemblée aux USA. Les triangles me semblaient identiques en touts points si ce n'est que l'attache inférieure pour la fixation inférieure de l'amorto à un angle légèrement différent (pas grave selon moi car je des Protech reglables en hauteur).
Ce weekend j'ai commencé le remontage, et c'est là que ça foire , je ne parviens pas à obtenir une geométrie correcte, (loin de là même)...preuve en images....train avant super ouvert et je suis au max de réglage sur les bielettes de direction
On voit bien ici le triangle d'origine posé au sol sous le nouveau
Donc ma question qu'ai je raté lors du remontage ?
Serait-il possible que le problème vienne de la crémaillière de direction qui aurait encaissé suite à la casse du triangle ? C'est une crémaillère Triumph Herald je pense.
Je crois savoir qu'il existe des extenseurs de billettes de direction (track rod end extension) ceci je pense me donnerait la possibilité de faire un réglage correct.
Je suis un peu perdu donc toute aide est la bienvenue ! Merci
Bonne soirée !