Les amortisseurs et ressorts
Modérateur : Modérateurs
Re: Les amortisseurs et ressorts
Merci MC, j'ai mis à jour.
- L'Enfant est le père de l'Homme - Less is such a whole lot more -
Re: Les amortisseurs et ressorts
Reçus!
Dernière modification par zimzum le 17 févr. 2009, 11:48, modifié 1 fois.
- L'Enfant est le père de l'Homme - Less is such a whole lot more -
Re: Les amortisseurs et ressorts
Pas de la même longueur ????
Re: Les amortisseurs et ressorts
Non et c'est ce qui m'étonne aussi.
Je les ai commandés avant de démonter les miens. J'avais trouvé comme valeur de longueur à vide 32cm soit 12,5".
Donc effectivement les Protech font 32cm, mais une fois mes Bilstein démontés, je les ai mesurés à 38cm...
Je ne comprend pas vraiment pourquoi ils font 38...
Je les ai commandés avant de démonter les miens. J'avais trouvé comme valeur de longueur à vide 32cm soit 12,5".
Donc effectivement les Protech font 32cm, mais une fois mes Bilstein démontés, je les ai mesurés à 38cm...
Je ne comprend pas vraiment pourquoi ils font 38...
- L'Enfant est le père de l'Homme - Less is such a whole lot more -
Re: Les amortisseurs et ressorts
T'aurais pas le prob de réf de montage pour l'arr? C'est à dire un montage à travers le pont ou sous le pont?
10/03/2016 : Une grande Dame de l'Automobile nous a quitté, une amie s'en est allée.
21/04/2016 : il y a un "avant" et un "après" à un tour en Radical
Red stig : écurie des stigs, box du fond, bricoleur à ses heures
21/04/2016 : il y a un "avant" et un "après" à un tour en Radical
Red stig : écurie des stigs, box du fond, bricoleur à ses heures
Re: Les amortisseurs et ressorts
Là ce sont les amortos avants, je ne touche pas aux arrières.
De mémoire, j'ai le tube de fixation des amortos arrières sous le DeDion.
De mémoire, j'ai le tube de fixation des amortos arrières sous le DeDion.
- L'Enfant est le père de l'Homme - Less is such a whole lot more -
Re: Les amortisseurs et ressorts
Salutzimzum a écrit :Là ce sont les amortos avants, je ne touche pas aux arrières.
De mémoire, j'ai le tube de fixation des amortos arrières sous le DeDion.
peut etre une connerie un problème de post et pre 96 du coté du chassis ???
Franck
Re: Les amortisseurs et ressorts
Ma voiture est de fin 1996, mise en circulation en 1997, donc effectivement il y a peut-être des pièces des post et pré '96... On verra au remontage ce weekend.
- L'Enfant est le père de l'Homme - Less is such a whole lot more -
Re: Les amortisseurs et ressorts
Tu as un chassis post 1996 (fixation amorto au dessus du triangle)
Re: Les amortisseurs et ressorts
Donc à priori les Protech que j'ai reçu seront trop courts
- L'Enfant est le père de l'Homme - Less is such a whole lot more -
Re: Les amortisseurs et ressorts
qu'elles étaient les montes autorisées pour les Cup HPC ?MC_911 a écrit :HPC : 200 lbs arr (blancs d'origine ou noirs) / 170 lbs avt (bleus) / BAR arr orange 1/2 / BARavt bleue 9/16
HPC cup : 300arr (verts, plus dispos), 250avt (verts, Part Number:77843A6) / BAR avt rouge 5/8 / BAR arr ??
Re: Les amortisseurs et ressorts
14 et 16 pouces sur route, 15 sur circuit ...TTfab a écrit :qu'elles étaient les montes autorisées pour les Cup HPC ?MC_911 a écrit :HPC : 200 lbs arr (blancs d'origine ou noirs) / 170 lbs avt (bleus) / BAR arr orange 1/2 / BARavt bleue 9/16
HPC cup : 300arr (verts, plus dispos), 250avt (verts, Part Number:77843A6) / BAR avt rouge 5/8 / BAR arr ??
Re: Les amortisseurs et ressorts
Il faut que tu mettes du 13".MC_911 a écrit :14 et 16 pouces sur route, 15 sur circuit ...TTfab a écrit :qu'elles étaient les montes autorisées pour les Cup HPC ?MC_911 a écrit :HPC : 200 lbs arr (blancs d'origine ou noirs) / 170 lbs avt (bleus) / BAR arr orange 1/2 / BARavt bleue 9/16
HPC cup : 300arr (verts, plus dispos), 250avt (verts, Part Number:77843A6) / BAR avt rouge 5/8 / BAR arr ??
Les 16 et les 15 font globalement le même poids, c'est très lourd. Ou au pire tu mets des 14. Mais pour un usage piste, je te conseille des 13"
Re: Les amortisseurs et ressorts
Il faut que tu mettes du 13".Florent a écrit :
14 et 16 pouces sur route, 15 sur circuit ...
Les 16 et les 15 font globalement le même poids, c'est très lourd. Ou au pire tu mets des 14. Mais pour un usage piste, je te conseille des 13" [/quote]
pour les poids des 15 et 16 ... je suis d'accord, c'est kif-kif ... pour le conseil de 13" : ben tout dépend de rapport final de boite et du coupple conique du pont ...
Re: Les amortisseurs et ressorts
pour les poids des 15 et 16 ... je suis d'accord, c'est kif-kif ... pour le conseil de 13" : ben tout dépend de rapport final de boite et du coupple conique du pont ...[/quote]MC_911 a écrit :Il faut que tu mettes du 13".Florent a écrit :
14 et 16 pouces sur route, 15 sur circuit ...
Les 16 et les 15 font globalement le même poids, c'est très lourd. Ou au pire tu mets des 14. Mais pour un usage piste, je te conseille des 13"
Une boite 5 avec un 3.92. En 13 ça tire un peu plus court mais tu garde une VMAx à +/-190, c'est largement suffisant sur piste.