Les amortisseurs et ressorts
Modérateur : Modérateurs
Les amortisseurs et ressorts
En cherchant un peu sur le forum, je me suis rendu compte que les infos sur l'offre côté amortisseurs sont assez rares et ne permettent pas une bonne visibilité.
Voilà donc un sujet qui regroupera le plus d'infos possible sur le sujet, et qui sera remis à jour en fonction des commentaires et des infos supplémentaires que les Se7eners pourront y apporter.
De plus, pour chaque marque d'amortos, si vous avez des retours d'expérience de réglages et de combinaisons de tarage de ressorts, ces infos pourraient enrichir la base de données.
Les amortos listés pour le moment sont ceux qui correspondent à ma recherche, à savoir amortos avants à plate-formes réglables et compression/détente réglables (1 voie). J'ai un peu étendu ma recherche pour regrouper plus d'infos.
Liens utiles vers l'excellent site Clefde7 :
Montage des plateformes ajustables : http://clefde7.free.fr/plateformeajustable.htm
Remplacement des ressorts 170 lb par des 250 lb : http://clefde7.free.fr/ressorts250lbs.htm
Montage d'un ensemble Nitrons NTCCA013S : http://clefde7.free.fr/Nitrons.htm
Attention aux différentes longueurs d'amortos entre les chassis pré '96 et post '96 :
Pré '96 :
Front
Open length eye to eye = 12.5” / 32cm (narrow track)
Post '96 :
Front
Open length eye to eye = 14” / 35,56cm (narrow track)
Open length eye to eye = 15” / 38,1cm (wide track)
Open length between spring pans = 7” / 17,78cm
Metallastic bushes both ends ½” dia
Spring I.D. = 1.9”
Wire dia = 0.32”
Approx free length of spring = 7.25”
Rear
Open length eye to eye = 18½” / 46,99cm
Open length between spring pans = 13” / 33,02cm
Metallastic bushes both ends ½” dia
Spring I.D. = 2.25” (springs are standard progressive rate)
Wire dia = 0.375”
Approx free length of spring = 13”
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AVO
http://www.avouk.com/pm/89
Caterham DeDion, post ’96 : Amortisseurs avants PC565 + ressorts A8250 (8" long 250lbs)
Prix : PC565 £68.25 each
A8250 £21.40 each
UPS freight £30.00
all + 15% unless you quote eu tax code
Commentaires :
Plus légers que les Bilstein, beaucoup de retours par rapport à des fuites après faibles kilométrages, surtout sur les amortos arrières.
Freestyle fournit un kit complet AVO. Kit assez largement diffusé en UK.
Service après vente efficace que ce soit directement chez AVO ou via Freestyle.
____________________________________________________________________
Bilstein Caterham Cars UK
https://www.caterhamparts.co.uk/product ... 53fb5cf96c
Caterham DeDion, post ’96 :
Amortisseur avant + ressort : 75526AS
Prix pour 1 amorto avant + ressort : £207.00 pièce hors frais de port
Commentaires :
Pas le plus léger mais très bonne fiabilité.
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GAZ Shocks
http://www.gaz-shocks.co.uk/SA/CATERHAM-sa.html
AVAILABILITY
The following are Caterham Seven-specific GAZ models (Note that GS are fixed spring seat adjustable rate dampers and GP are variable height spring seat/adjustable rate dampers):
SERIES 7 - DE DION AXLE LOOP/LOOP FITTING, 1990-ON
FRONT: GS4-2030 £55.73
GP4-2032 £66.55
REAR: GS6-2031 £58.46
GP6-2033 £72.13
SERIES 7 - DE DION AXLE STEM/LOOP FITTING, 1989-ON
FRONT: GS4-2030 £55.73
GP4-2032 £66.55
REAR: GS6-2034 £58.46
GP6-2035 £72.13
SERIES 7 - LIVE AXLE, 1989-ON
FRONT: GS4-2030 £55.73
GP4-2032 £66.55
REAR: GS6-2036 £58.46
GP5-2037 £69.25
Commentaires :
Légers, efficaces, des avis favorables sur le Blatchat. Mais apparemment, des cas de casse sur un autre forum.
Garantis 2 ans, kilométrage illimité.
Détente/compression réglables via 1 molette (30 clics)
Un avis de Jeaned qui en a monté sur son ex HPC : http://sevener.free.fr/forum/viewtopic. ... gaz+shocks
Sebcaterham en a eu sur sa Cat de course et en a été satisfait, à part les silent blocks un peu fragiles.
____________________________________________________________________
LEDA
http://www.leda.com/
Prix du set complet (4 amortos + ressorts Eibach) : environ £1525 prix livrés en France.
Commentaires :
Dévelopés pour la Seven par James Whiting.
Amortisseurs plutôt orientés compétition avec possibilité de mettre au point les amortos en fonction des tarages de ressorts demandés et de la config véhicule.
Ils sont en acier donc plus lourds que les Nitron mais les perfos, la qualité et le service usine sont irréprochables.
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Nitron
http://www.nitron.co.uk/shop/index.php? ... &cPath=2_4
Train avant étroit – DeDion – Pré ’96 :
NTR Sport – NTCCA010S
Premier prix set complet (4 amortisseurs + ressorts Nitron) : 1290€
Autres kits :
NTR Track - NTCCA010T : 1990€
NTR Race - NTCCA010R : 2600€
Train avant étroit – DeDion – Post ’96 :
NTR Sport – NTCCA011S
Premier prix set complet (4 amortisseurs + ressorts Nitron) : 1290€
Autres kits :
NTR Track - NTCCA011T : 1990€
NTR Race - NTCCA011R : 2600€
Wide Track – DeDion – Pré ’96 :
NTR Sport – NTCCA012S
Premier prix set complet (4 amortisseurs + ressorts Nitron) : 1290€
Autres kits :
NTR Track - NTCCA012T : 1990€
NTR Race - NTCCA012R : 2600€
Wide Track – DeDion – Post ’96 :
NTR Sport – NTCCA013S
Premier prix set complet (4 amortisseurs + ressorts Nitron) : 1290€
Autres kits :
NTR Track - NTCCA013T : 1990€
NTR Race - NTCCA013R : 2600€
CSR - Duratec :
NTR Sport – NTCCA014S
Premier prix set complet (4 amortisseurs + ressorts Nitron) : 1290€
Autres kits :
NTR Track - NTCCA014T : 1990€
NTR Race - NTCCA014R : 2600€
Commentaires :
Pour des ressorts Eibach, ajouter environ 100€ + VAT
Frais de port, environ 50€.
Référence en qualité et perfos.
____________________________________________________________________
Protech
http://www.protechshocks.co.uk/products.htm
Caterham DeDion, post ’96 : Protech 400 Series réglage 1 voie.
Existe désormais un modèle avec réglage 2 voies.
Prix pour 2 amortos avants + resorts : £253.00 prix livrés en France.
300 euros les 2 amortisseurs arrières livrés.
Commentaires :
Que des avis positifs sur le Blatchat, très légers (alu) et réglables facilement.
Détente/compression réglables via 1 molette (13 clics)
Marque créée par Rod Avon qui était Mr 'Avo' et qui a en partie mis sur pieds la marque Gaz. La petite marque inconnue est donc moins « novice » qu’il n’y parrait.
« Rod Avon who started Avo in Jersey and had some technical input into Gaz and has now started up on his own (Protech). Having never heard of the company it was quite nice to find out that they have some heritage”
Garantie 3 ans.
Si vous appelez, demandez Kevin.
____________________________________________________________________
Quantum
http://www.quantumracing.co.uk/?p=151
Se référer au lien pour toutes les références en fonction de votre auto, amortisseurs réglables 1 ou 2 voies.
A partir de £310.50 pièce inc vat.
Commentaires :
Toute une gamme d'amortisseurs issus d'une grande expérience en course auto (
____________________________________________________________________
Spax
http://www.spaxperformance.com/selector_html.php
DeDion :
Avant - Caterham, post ’96 (Spax ref. G3250) : £89.59 pièce sans ressort
Arrière - Caterham, post ’96 (Spax ref. G3115) : £103.49 pièce sans ressort
Live Axle :
Avant - Caterham, pré ’96 (Spax ref. G775 / Caterham ref. G775-AS180) : £80.49 pièce sans ressort
Arrière - Caterham, pré ’96 (Spax ref. G776 / Caterham ref. G776-AS180) : £80.49 pièce sans ressort
Frais de port : £17.25.
http://www.spaxperformance.com/pdf/SPAX ... orbers.pdf
____________________________________________________________________
Kits Freestyle Motorsport :
http://www.freestylemotorsport.co.uk/products.htm
Acier, les 4 avec ressorts - Freestyle steel body AVO dampers and springs: £465
Alu, les 4 avec ressorts - Freestyle alloy body AVO dampers and springs: £610
Alu, les 4 avec ressorts - Freestyle alloy body AVO dampers and springs with spherical joints: £730
Nitron 1 way adjustables and springs (spherical joints): £1110 les 4 avec resorts.
All above prices are complete including VAT.
________________________________________________________________________________
Ressorts et tarage : ********************************************************************************
Attention, le tarage des ressorts dépend du type d'amortos et de leur fonctionnement.
Un même tarage n'est pas forcément adapté pour deux types d'amortisseurs différents.
Pour un tarage de 150 à 250 lbs pour les ressorts avants, Caterham conserve le tarage arrière de 150 lbs.
Ressorts avant :
noir : 150 lbs (standards 1400K/1600K)
noir : 170 lbs (standards 1800 VVC)
bleu : 200 lbs (HPC)
vert : 250 lbs (HPC Cup / Ref. CCUK : 77843A6)
rouge : 300 lbs
les ressorts "race" fournis par Cat sur les K restent noirs, en 220 et 250lbs
Ressorts arrière :
noir : 150 lbs (standards sauf HPC)
blancs : 170 lbs (HPC)
jaune : 200 lbs (1600 Cup)
rouge : ?
vert : 250 lbs (HPC Cup) plus dispos CC recommande désormais du 200, en conjontion avec une BAR avant réduite à 1/2
noir progressifs standards : Caterham ref. 71198 (pour Bilstein)
noir progressifs uprated +30% : Caterham ref. 74076 (DeDion Bilstein)
BAR (couleur des silents blocs avants) :
orange = diamètre 1/2 - 12,7mm (montage standard d'origine 1600K)
bleue = diamètre 9/16 - 14,2mm (montage standard d'origine HPC)
rouge = diamètre 5/8 - 15,9mm (upgrade habituelle et track-day et standard HPC Cup)
jaune = diamètre 3/4 - 19,0mm (utilisation race exclusive)
(arrières)
orange = diamètre 1/2 - 12,7mm (montage standard d'origine HPC)
____________________________________________________________________
Ressorts sur mesure :
http://www.dfaulknersprings.com/index.htm
Prix pour ressorts de tarage comrpis entre 125 et 300 lbs : entre £20 et £25 ex VAT par ressort
£30 de port pour une paire
Option peinture perso pour £2.5 par pièce
Voilà donc un sujet qui regroupera le plus d'infos possible sur le sujet, et qui sera remis à jour en fonction des commentaires et des infos supplémentaires que les Se7eners pourront y apporter.
De plus, pour chaque marque d'amortos, si vous avez des retours d'expérience de réglages et de combinaisons de tarage de ressorts, ces infos pourraient enrichir la base de données.
Les amortos listés pour le moment sont ceux qui correspondent à ma recherche, à savoir amortos avants à plate-formes réglables et compression/détente réglables (1 voie). J'ai un peu étendu ma recherche pour regrouper plus d'infos.
Liens utiles vers l'excellent site Clefde7 :
Montage des plateformes ajustables : http://clefde7.free.fr/plateformeajustable.htm
Remplacement des ressorts 170 lb par des 250 lb : http://clefde7.free.fr/ressorts250lbs.htm
Montage d'un ensemble Nitrons NTCCA013S : http://clefde7.free.fr/Nitrons.htm
Attention aux différentes longueurs d'amortos entre les chassis pré '96 et post '96 :
Pré '96 :
Front
Open length eye to eye = 12.5” / 32cm (narrow track)
Post '96 :
Front
Open length eye to eye = 14” / 35,56cm (narrow track)
Open length eye to eye = 15” / 38,1cm (wide track)
Open length between spring pans = 7” / 17,78cm
Metallastic bushes both ends ½” dia
Spring I.D. = 1.9”
Wire dia = 0.32”
Approx free length of spring = 7.25”
Rear
Open length eye to eye = 18½” / 46,99cm
Open length between spring pans = 13” / 33,02cm
Metallastic bushes both ends ½” dia
Spring I.D. = 2.25” (springs are standard progressive rate)
Wire dia = 0.375”
Approx free length of spring = 13”
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AVO
http://www.avouk.com/pm/89
Caterham DeDion, post ’96 : Amortisseurs avants PC565 + ressorts A8250 (8" long 250lbs)
Prix : PC565 £68.25 each
A8250 £21.40 each
UPS freight £30.00
all + 15% unless you quote eu tax code
Commentaires :
Plus légers que les Bilstein, beaucoup de retours par rapport à des fuites après faibles kilométrages, surtout sur les amortos arrières.
Freestyle fournit un kit complet AVO. Kit assez largement diffusé en UK.
Service après vente efficace que ce soit directement chez AVO ou via Freestyle.
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Bilstein Caterham Cars UK
https://www.caterhamparts.co.uk/product ... 53fb5cf96c
Caterham DeDion, post ’96 :
Amortisseur avant + ressort : 75526AS
Prix pour 1 amorto avant + ressort : £207.00 pièce hors frais de port
Commentaires :
Pas le plus léger mais très bonne fiabilité.
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GAZ Shocks
http://www.gaz-shocks.co.uk/SA/CATERHAM-sa.html
AVAILABILITY
The following are Caterham Seven-specific GAZ models (Note that GS are fixed spring seat adjustable rate dampers and GP are variable height spring seat/adjustable rate dampers):
SERIES 7 - DE DION AXLE LOOP/LOOP FITTING, 1990-ON
FRONT: GS4-2030 £55.73
GP4-2032 £66.55
REAR: GS6-2031 £58.46
GP6-2033 £72.13
SERIES 7 - DE DION AXLE STEM/LOOP FITTING, 1989-ON
FRONT: GS4-2030 £55.73
GP4-2032 £66.55
REAR: GS6-2034 £58.46
GP6-2035 £72.13
SERIES 7 - LIVE AXLE, 1989-ON
FRONT: GS4-2030 £55.73
GP4-2032 £66.55
REAR: GS6-2036 £58.46
GP5-2037 £69.25
Commentaires :
Légers, efficaces, des avis favorables sur le Blatchat. Mais apparemment, des cas de casse sur un autre forum.
Garantis 2 ans, kilométrage illimité.
Détente/compression réglables via 1 molette (30 clics)
Un avis de Jeaned qui en a monté sur son ex HPC : http://sevener.free.fr/forum/viewtopic. ... gaz+shocks
Sebcaterham en a eu sur sa Cat de course et en a été satisfait, à part les silent blocks un peu fragiles.
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LEDA
http://www.leda.com/
Prix du set complet (4 amortos + ressorts Eibach) : environ £1525 prix livrés en France.
Commentaires :
Dévelopés pour la Seven par James Whiting.
Amortisseurs plutôt orientés compétition avec possibilité de mettre au point les amortos en fonction des tarages de ressorts demandés et de la config véhicule.
Ils sont en acier donc plus lourds que les Nitron mais les perfos, la qualité et le service usine sont irréprochables.
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Nitron
http://www.nitron.co.uk/shop/index.php? ... &cPath=2_4
Train avant étroit – DeDion – Pré ’96 :
NTR Sport – NTCCA010S
Premier prix set complet (4 amortisseurs + ressorts Nitron) : 1290€
Autres kits :
NTR Track - NTCCA010T : 1990€
NTR Race - NTCCA010R : 2600€
Train avant étroit – DeDion – Post ’96 :
NTR Sport – NTCCA011S
Premier prix set complet (4 amortisseurs + ressorts Nitron) : 1290€
Autres kits :
NTR Track - NTCCA011T : 1990€
NTR Race - NTCCA011R : 2600€
Wide Track – DeDion – Pré ’96 :
NTR Sport – NTCCA012S
Premier prix set complet (4 amortisseurs + ressorts Nitron) : 1290€
Autres kits :
NTR Track - NTCCA012T : 1990€
NTR Race - NTCCA012R : 2600€
Wide Track – DeDion – Post ’96 :
NTR Sport – NTCCA013S
Premier prix set complet (4 amortisseurs + ressorts Nitron) : 1290€
Autres kits :
NTR Track - NTCCA013T : 1990€
NTR Race - NTCCA013R : 2600€
CSR - Duratec :
NTR Sport – NTCCA014S
Premier prix set complet (4 amortisseurs + ressorts Nitron) : 1290€
Autres kits :
NTR Track - NTCCA014T : 1990€
NTR Race - NTCCA014R : 2600€
Commentaires :
Pour des ressorts Eibach, ajouter environ 100€ + VAT
Frais de port, environ 50€.
Référence en qualité et perfos.
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Protech
http://www.protechshocks.co.uk/products.htm
Caterham DeDion, post ’96 : Protech 400 Series réglage 1 voie.
Existe désormais un modèle avec réglage 2 voies.
Prix pour 2 amortos avants + resorts : £253.00 prix livrés en France.
300 euros les 2 amortisseurs arrières livrés.
Commentaires :
Que des avis positifs sur le Blatchat, très légers (alu) et réglables facilement.
Détente/compression réglables via 1 molette (13 clics)
Marque créée par Rod Avon qui était Mr 'Avo' et qui a en partie mis sur pieds la marque Gaz. La petite marque inconnue est donc moins « novice » qu’il n’y parrait.
« Rod Avon who started Avo in Jersey and had some technical input into Gaz and has now started up on his own (Protech). Having never heard of the company it was quite nice to find out that they have some heritage”
Garantie 3 ans.
Si vous appelez, demandez Kevin.
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Quantum
http://www.quantumracing.co.uk/?p=151
Se référer au lien pour toutes les références en fonction de votre auto, amortisseurs réglables 1 ou 2 voies.
A partir de £310.50 pièce inc vat.
Commentaires :
Toute une gamme d'amortisseurs issus d'une grande expérience en course auto (
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Spax
http://www.spaxperformance.com/selector_html.php
DeDion :
Avant - Caterham, post ’96 (Spax ref. G3250) : £89.59 pièce sans ressort
Arrière - Caterham, post ’96 (Spax ref. G3115) : £103.49 pièce sans ressort
Live Axle :
Avant - Caterham, pré ’96 (Spax ref. G775 / Caterham ref. G775-AS180) : £80.49 pièce sans ressort
Arrière - Caterham, pré ’96 (Spax ref. G776 / Caterham ref. G776-AS180) : £80.49 pièce sans ressort
Frais de port : £17.25.
http://www.spaxperformance.com/pdf/SPAX ... orbers.pdf
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Kits Freestyle Motorsport :
http://www.freestylemotorsport.co.uk/products.htm
Acier, les 4 avec ressorts - Freestyle steel body AVO dampers and springs: £465
Alu, les 4 avec ressorts - Freestyle alloy body AVO dampers and springs: £610
Alu, les 4 avec ressorts - Freestyle alloy body AVO dampers and springs with spherical joints: £730
Nitron 1 way adjustables and springs (spherical joints): £1110 les 4 avec resorts.
All above prices are complete including VAT.
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Ressorts et tarage : ********************************************************************************
Attention, le tarage des ressorts dépend du type d'amortos et de leur fonctionnement.
Un même tarage n'est pas forcément adapté pour deux types d'amortisseurs différents.
Pour un tarage de 150 à 250 lbs pour les ressorts avants, Caterham conserve le tarage arrière de 150 lbs.
Ressorts avant :
noir : 150 lbs (standards 1400K/1600K)
noir : 170 lbs (standards 1800 VVC)
bleu : 200 lbs (HPC)
vert : 250 lbs (HPC Cup / Ref. CCUK : 77843A6)
rouge : 300 lbs
les ressorts "race" fournis par Cat sur les K restent noirs, en 220 et 250lbs
Ressorts arrière :
noir : 150 lbs (standards sauf HPC)
blancs : 170 lbs (HPC)
jaune : 200 lbs (1600 Cup)
rouge : ?
vert : 250 lbs (HPC Cup) plus dispos CC recommande désormais du 200, en conjontion avec une BAR avant réduite à 1/2
noir progressifs standards : Caterham ref. 71198 (pour Bilstein)
noir progressifs uprated +30% : Caterham ref. 74076 (DeDion Bilstein)
BAR (couleur des silents blocs avants) :
orange = diamètre 1/2 - 12,7mm (montage standard d'origine 1600K)
bleue = diamètre 9/16 - 14,2mm (montage standard d'origine HPC)
rouge = diamètre 5/8 - 15,9mm (upgrade habituelle et track-day et standard HPC Cup)
jaune = diamètre 3/4 - 19,0mm (utilisation race exclusive)
(arrières)
orange = diamètre 1/2 - 12,7mm (montage standard d'origine HPC)
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Ressorts sur mesure :
http://www.dfaulknersprings.com/index.htm
Prix pour ressorts de tarage comrpis entre 125 et 300 lbs : entre £20 et £25 ex VAT par ressort
£30 de port pour une paire
Option peinture perso pour £2.5 par pièce
Dernière modification par zimzum le 04 déc. 2011, 14:01, modifié 28 fois.
- L'Enfant est le père de l'Homme - Less is such a whole lot more -
Re: Les amortisseurs
pour drfaulkner : entre £20 et £25 ex VAT par ressort (en tout cas pour des tarages entre 125 et 300 lbs)
£30 de port pour une paire,
Option peinture perso pour £2.5 par pièce
Excellent service, très rapide ... je recommande pleinement.
£30 de port pour une paire,
Option peinture perso pour £2.5 par pièce
Excellent service, très rapide ... je recommande pleinement.
Re: Les amortisseurs
Merci Zimzum et MC pour le topic et la 1ère réponse, le denier est affectivement très intéréssant en terme de coùt.
Il faudrait sans doute ajouter une info importante pour un newbee comme moi : les valeurs retenues par Cat en origine pour la compression et les retours d'expé pour aider à choisir la bonne dureté de ressort
Il faudrait sans doute ajouter une info importante pour un newbee comme moi : les valeurs retenues par Cat en origine pour la compression et les retours d'expé pour aider à choisir la bonne dureté de ressort
10/03/2016 : Une grande Dame de l'Automobile nous a quitté, une amie s'en est allée.
21/04/2016 : il y a un "avant" et un "après" à un tour en Radical
Red stig : écurie des stigs, box du fond, bricoleur à ses heures
21/04/2016 : il y a un "avant" et un "après" à un tour en Radical
Red stig : écurie des stigs, box du fond, bricoleur à ses heures
Re: Les amortisseurs
Un topic de référence, merci
Re: Les amortisseurs
Vous n'auriez pas quelques renseignements sur les amortos pour des west de 2000 j'aimerais changer mes spax et je n'ai pas de reférences chez les fournisseurs.
merci a+ biquet
merci a+ biquet
Aussi belle que Jane mais moins plate au niveau des courbes et des performances !!!!!!!!!
Re: Les amortisseurs
nico 94 a écrit :Merci Zimzum et MC pour le topic et la 1ère réponse, le denier est affectivement très intéréssant en terme de coùt.
Il faudrait sans doute ajouter une info importante pour un newbee comme moi : les valeurs retenues par Cat en origine pour la compression et les retours d'expé pour aider à choisir la bonne dureté de ressort
ça dépend des modèles. 150lbs / 175 lbs sur les modèles courants. Jusqu'à 250/300 lbs pour les montages réservés à la piste
Re: Les amortisseurs
J'ai mis à jour, il y a une section ressorts à la fin. Mais n'hésitez pas à corriger, ajouter des avis ou des infos.
- L'Enfant est le père de l'Homme - Less is such a whole lot more -
Re: Les amortisseurs
10/03/2016 : Une grande Dame de l'Automobile nous a quitté, une amie s'en est allée.
21/04/2016 : il y a un "avant" et un "après" à un tour en Radical
Red stig : écurie des stigs, box du fond, bricoleur à ses heures
21/04/2016 : il y a un "avant" et un "après" à un tour en Radical
Red stig : écurie des stigs, box du fond, bricoleur à ses heures
Re: Les amortisseurs
Merci Zimzum pour ce sujet, très interressant, surtout pour moi, j'y connais rien en chassis et suspension.
Je ne suis pas vieux, juste jeune depuis plus longtemps que vous.
Re: Les amortisseurs et ressorts
J'ai opté pour les Protech avec des ressorts de 200lbs.
A l'arrière je garde mes Bilstein réglables avec ressorts d'origine.
Je ferai un retour d'expérience une fois montés.
A l'arrière je garde mes Bilstein réglables avec ressorts d'origine.
Je ferai un retour d'expérience une fois montés.
- L'Enfant est le père de l'Homme - Less is such a whole lot more -
- sebcaterham
- Messages : 9447
- Inscription : 03 avr. 2007, 08:32
Re: Les amortisseurs et ressorts
apres le debat du LSD voila les ammorto
pour moi nitron ( le montage est top )
pour moi nitron ( le montage est top )
Berjot Carrosserie 86200 Loudun 05.49.98.10.29 https://berjotcarrosserie.fr/
Re: Les amortisseurs et ressorts
Bah pourquoi j'ai des Avo moi ?sebcaterham a écrit :apres le debat du LSD voila les ammorto
pour moi nitron ( le montage est top )
Re: Les amortisseurs et ressorts
plus 1sebcaterham a écrit :apres le debat du LSD voila les ammorto
pour moi nitron ( le montage est top )
- sebcaterham
- Messages : 9447
- Inscription : 03 avr. 2007, 08:32
Re: Les amortisseurs et ressorts
pour ton niveau cela suffi bienFlorent a écrit :Bah pourquoi j'ai des Avo moi ?sebcaterham a écrit :apres le debat du LSD voila les ammorto
pour moi nitron ( le montage est top )
Berjot Carrosserie 86200 Loudun 05.49.98.10.29 https://berjotcarrosserie.fr/
Re: Les amortisseurs et ressorts
HPC : 170 lbs arr (blancs d'origine ou noirs) / 200 lbs avt (bleus) / BAR arr orange 1/2 / BAR avt bleue 9/16
HPC cup : 250arr (verts, plus dispos), 300avt (verts, Part Number:77843A6) / BAR avt rouge 5/8 / BAR arr ??
HPC cup : 250arr (verts, plus dispos), 300avt (verts, Part Number:77843A6) / BAR avt rouge 5/8 / BAR arr ??