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Re: Les amortisseurs et ressorts

Publié : 17 févr. 2009, 23:25
par an0nyme
13 en 60 d'hauteur de pneus ( surtout en 205), c'est pas des roues de caddies non plus

Re: Les amortisseurs et ressorts

Publié : 06 mars 2009, 23:48
par zimzum
Bon, mes amortos étaient trop courts (12.5" au lieu de 14"). Je m'étais trompé lors de la commande, ma voiture est post 1996 -> amortos différents de pré 1996.
Protech a accepté de me les échanger. Je n'ai payé que le port supplémentaire.
Demandez Kevin. Très sympa et rapide pour l'envoi des commandes (3 jours).
La Poste française l'est moins... 1 semaine pour faire France/Angleterre.

Re: Les amortisseurs et ressorts

Publié : 20 avr. 2009, 14:27
par zimzum
Après 2000km d'utilisation de mes Protech à l'avant et mon nouveau réglage d'assiette + géométrie, je peux dire que pour la route, ces amortisseurs sont parfaits.
Le train avant ne peut plus être pris en défaut. Le réglage de la hauteur de caisse a aussi beaucoup joué dans le nouveau comportement de ma voiture.
Mais on sent vraiment que le train avant suit la route et ne s'en détache pas. Le freinage semble meilleur de part la liaison au sol améliorée.

Les réglages sont efficaces, de 0 (soft) à 13 clics (dur). Je suis à 5 clics pour le moment, et celà me convient bien.

En plus ils sont très beaux

Bref, pour le prix, c'est du très bon matériel.

Re: Les amortisseurs et ressorts

Publié : 12 mai 2009, 16:18
par zimzum
Je suis passé à 7 clics, voire 9 sur un très bon revêtement. J'ai énormément gagné en stabilité en ligne droite et je suis moins sensible aux coups de vent latéraux... Je ne sais pas pourquoi mais en tous cas ça fonctionne :)
(Je ne parle que de mes amortos avants, je changerai les arrières trop courts cet hiver)

Re: Les amortisseurs et ressorts

Publié : 02 juin 2009, 18:50
par zimzum
Des Leda pour Cat pré '96 en vente sur le BlatChat :
http://www.blatchat.com/t.asp?id=171218" onclick="window.open(this.href);return false;

Re: Les amortisseurs et ressorts

Publié : 03 juin 2009, 04:36
par ludo
pour les amorto protech je vous conseil de vous adresser a procomp, super competent et en plus ilsont un servce qui permet d'equilibrer les amortos par paire, et ce pour pas cher :bien:

Re: Les amortisseurs et ressorts

Publié : 03 juin 2009, 10:44
par cricrimobile
ludo a écrit :pour les amorto protech je vous conseil de vous adresser a procomp, super competent et en plus ilsont un servce qui permet d'equilibrer les amortos par paire, et ce pour pas cher :bien:
Je leur ai téléphoné la semaine passée et le gars est très sympa (Matt). Par contre il m'a clairement dit que leur job, c'était d'installer les amortisseurs et de faire les réglages propres à la voiture, donc pas vraiment de vente à distance. Il m'a redirigé vers Protech (contact : Kevin) pour une voiture destinée principalement à la route.

Re: Les amortisseurs et ressorts

Publié : 03 juin 2009, 12:28
par ludo
c'est bizarre car sur la westfield il est ok :pamafote:

Re: Les amortisseurs et ressorts

Publié : 03 juin 2009, 13:36
par cricrimobile
ludo a écrit :c'est bizarre car sur la westfield il est ok :pamafote:
c'est justement pour une Westfield.... pffff je comprends plus rien ! ;-) je lui ai peut-être fait peur avec mon franglais ;-)

Remarque, le gars (Matt) est cool car il continue à répondre à mes questions sur les ressorts, etc...

Je peux te demander le prix pratiqué par procomp ? (tout compris)


EDIT : j'ai bien la confirmation que Procomp ne fait pas de commerce "outside UK", sauf peut-être en passant par une tierce partie.

Re: Les amortisseurs et ressorts

Publié : 18 juin 2009, 17:52
par TTfab
Je profite du post pour poser la quéstion suivante :

Je profite du montage du Wide Track sur ma HPC pour changer les amortos avant :wink:

( gazshocks juste pour l'avant en attendant mieux ... ) des 12.5" c'est ca en longueur ?

Cependant, les contraintes étant différentes d'une HPC "stock chassis", vous me conseillez quoi comme monte en tarage de ressort ?

MC me conseil du pas trop raide ( entre 200 & 250 lb ), la monte piste d'une HPC track et 250/275, la HPC stock à 170 ... :lol:

je pensais partir sur du 200lb ???

votre avis :?: :bien:

je pense aussi opter pour une BAR avant pas trop grosse :wink: ( la 2eme )

Re: Les amortisseurs et ressorts

Publié : 19 juin 2009, 05:24
par ludo
cricrimobile a écrit :
ludo a écrit :c'est bizarre car sur la westfield il est ok :pamafote:
c'est justement pour une Westfield.... pffff je comprends plus rien ! ;-) je lui ai peut-être fait peur avec mon franglais ;-)

Remarque, le gars (Matt) est cool car il continue à répondre à mes questions sur les ressorts, etc...

Je peux te demander le prix pratiqué par procomp ? (tout compris)


EDIT : j'ai bien la confirmation que Procomp ne fait pas de commerce "outside UK", sauf peut-être en passant par une tierce partie.
de memoir c'etait 100e le coin. :wink:

Re: Les amortisseurs et ressorts

Publié : 19 juin 2009, 07:50
par TTfab
TTfab a écrit :Je profite du post pour poser la quéstion suivante :

Je profite du montage du Wide Track sur ma HPC pour changer les amortos avant :wink:

( gazshocks juste pour l'avant en attendant mieux ... ) des 12.5" c'est ca en longueur ?

Cependant, les contraintes étant différentes d'une HPC "stock chassis", vous me conseillez quoi comme monte en tarage de ressort ?

MC me conseil du pas trop raide ( entre 200 & 250 lb ), la monte piste d'une HPC track et 250/275, la HPC stock à 170 ... :lol:

je pensais partir sur du 200lb ???

votre avis :?: :bien:

je pense aussi opter pour une BAR avant pas trop grosse :wink: ( la 2eme )
UP :?: :bien:

Re: Les amortisseurs et ressorts

Publié : 19 juin 2009, 11:31
par la_boule
TTfab a écrit :Je profite du post pour poser la quéstion suivante :

Je profite du montage du Wide Track sur ma HPC pour changer les amortos avant :wink:

( gazshocks juste pour l'avant en attendant mieux ... ) des 12.5" c'est ca en longueur ?

Cependant, les contraintes étant différentes d'une HPC "stock chassis", vous me conseillez quoi comme monte en tarage de ressort ?

MC me conseil du pas trop raide ( entre 200 & 250 lb ), la monte piste d'une HPC track et 250/275, la HPC stock à 170 ... :lol:

je pensais partir sur du 200lb ???

votre avis :?: :bien:

je pense aussi opter pour une BAR avant pas trop grosse :wink: ( la 2eme )

Salut
j'ai une ex cup et je suis passé en nitron et j'ai des 300 a l'avant c'est raide certes mais pour la piste c'est très bien.
J'ai lu et entendu de tout mais au final j'en suis content.(d'ailleurs on devrait avoir des retours ici ...)
Sur route je passe mes nitrons au mini et si tu n'attaques pas sur des routes pourries c'est bon, sinon cela sautille un peu et il faut faire attention.
De toutes manières ma conduite sur route est calme donc cela ne me dérange pas...

Voila

franck

Re: Les amortisseurs et ressorts

Publié : 19 juin 2009, 14:37
par TTfab
donc au Max 300 Lb

au mini 175 LB on avane :W :bien:

Re: Les amortisseurs et ressorts

Publié : 19 juin 2009, 16:53
par cricrimobile
TTfab a écrit :donc au Max 300 Lb

au mini 175 LB on avane :W :bien:
et pour une Westfield, c'est 300 à l'avant qui va bien...