[Caterham] [Direction] Moyeu escamotable Lifeline

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur les trains roulants

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
T0mc4t
Messages : 262
Inscription : 26 juil. 2021, 18:45
Localisation : Sud de Lyon
Seven : Roadsport SV
Contact :

[Caterham] [Direction] Moyeu escamotable Lifeline

Message par T0mc4t »

Ça fait maintenant 2 fois que j'achète d'occasion un moyeu escamotable Lifeline pour pouvoir changer rapidement de volant, mais que je n'arrive pas à les engager sur les cannelures de la colonne de direction d'origine. Celle-ci est pourtant déjà pourvue d'un moyeu Lifeline, également d'origine, et qui semble en tout point identique à ceux achetés. Le nombre de cannelures est le même. Le moyen coulisse sans jeu jusque qu'à l'entrée en contact des cannelures externes et internes. Là, ça bloque.

Avez-vois une idée de la raison de ce blocage ? Existe-t-il plusieurs références de moyeux ?
[69]
Avatar de l’utilisateur
Micklin
Sevener bienfaiteur
Messages : 1657
Inscription : 20 août 2018, 14:09
Localisation : [70]
Seven : Donk S8 1984

Re: [Caterham] [Direction] Moyeu escamotable Lifeline

Message par Micklin »

Pas d'idée s'il existe d'autres ref, mais si tout semble bon au premier regard:
Soit la forme des cannelures est différente (angles des dentures): Il faut tester les points de contact en colorant au feutre la denture coté colonne pour voir ou sa touche sur le moyeu neuf.
Soit une bavure à l'entrée des cannelures du moyeu neuf qui empêche l'engagement: Il faut essayer de passer un petit coup de lime pour arrondir les engagements.
Capt'ain Flam
Messages : 285
Inscription : 14 oct. 2015, 15:18
Localisation : Vaucluse
Seven : 420R Race

Re: [Caterham] [Direction] Moyeu escamotable Lifeline

Message par Capt'ain Flam »

Perso j'ai essayé d'échanger mon volant avec une autre Cat à moyeux extractible ...
Ca ne matchait pas ....
Répondre