Changement maitre cylindre Westfield

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur les trains roulants

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
alfacox
Messages : 46
Inscription : 28 mai 2018, 19:04
Localisation : essonne
Seven : West SEIW 1989

Changement maitre cylindre Westfield

Message par alfacox »

Bonjour, je suis en train de refaire intégralement une westfield se prelit. Elle est monté actuellement avec un mastervac et un maitre cylindre ford. Elle a également un carbu central vertical.

Je souhaite passer en 4 carbus horizontaux, mais dans ce cas au niveau encombrement cela ne passe pas avec le mastervac donc je dois revenir avec un maitre cylindre sans assistance. Je trouve que les prix pour les maitre cylindre Ford sans assistance sont prohibitifs et je cherche une solution avec un autre maitre cylindre de n'importe quelle marque/modèle sans assistance. Après des recherches sur le net, je n'ai rien trouvé de probant...Est ce que quelqu'un aurait été déjà confronté à cette question ou aurait une idée d'un type de maitre cylindre sans assistance (diamètre environ 20 mm) ?

Merci par avance pour les idées
Avatar de l’utilisateur
Micklin
Sevener bienfaiteur
Messages : 1658
Inscription : 20 août 2018, 14:09
Localisation : [70]
Seven : Donk S8 1984

Re: Changement maitre cylindre Westfield

Message par Micklin »

C'est la fixation du maitre cylindre qui doit conditionner ton choix, ensuite il faudra adapter la tige de poussée.
Le maitre cylindre qui est sur ton mastervac peut se remonter sans assistance si la fixation est identique. Tu lui remets juste un kit de réparation pour rénover l'intérieur, ce sera le moins onéreux.
Autre option, lui faire un montage à 2 maitres cylindres avec palonnier d'équilibrage pour pouvoir modifier la prépondérance de freinage entre av/ar, c'est le plus onéreux, mais c'est ce qui permet d'avoir le moins d'encombrement en longueur.
Avatar de l’utilisateur
alfacox
Messages : 46
Inscription : 28 mai 2018, 19:04
Localisation : essonne
Seven : West SEIW 1989

Re: Changement maitre cylindre Westfield

Message par alfacox »

Pas de problème pour moi pour refaire l'entraxe de fixation du maitre cylindre, de toute manière le montage actuel est fait pour le montage du mastervac donc je suis obligé de le refaire entièrement.

Par contre effectivement, j'ai bien pensé a réutiliser le maitre cylindre actuel mais la tige de poussé ne correspond pas, elle est du coté du mastervac. Il faut adapter une tige de poussée sur rotule coté du maitre cylindre et je n'ai pas les pièces, donc galère...faudrait que j'en trouve une d'occasion même HS, du même modèle prévu sans assistance mais ça court pas les rues en petites annonces, surtout en France.

Donc retour au point de départ, j'aimerais bien pouvoir trouver une référence plus courante mais pour l'instant je n'ai rien trouvé d'intéressant sur internet.
Répondre