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Re: Réglage train avant

Publié : 02 avr. 2024, 21:12
par artam
Dans le sevener, aller dans la rubrique "article".
Puis choisir le " complément propre à la CSR" de " l'assembly guide general".
On y voit notamment des photos des attaches chassis du triangle inferieur, avec plusieurs rondelles dont on ne sait pas si la position est celle de reference ou celle d'un simple exemple.

Sur l'attache aval , suivant qu'on met plus de rondelles devant ou derrière, on peut faire varier la position longitudinale du triangle et ajuster la chasse.

Ensuite sur l'attache amont, on en est réduit à mettre suffisamment de rondelles pour boucher l'espace entre le pied d'attache et le châssis , sinon quand on serre la vis de fixation ( couple 5,7Nm sur l'assembly guide general )on va tordre le bout du bras de suspension et son alesage sera de travers pat rapport à l'axe fileté dans l'extrémité du châssis.
Dans le cas de <beaucoup de rondelles > j'y vois un souci; la vis de fixation va moins bien rentrer dans le filetage du châssis, et pour ne pas accentuer le problème, une seule rondelle sous la tête de vis est suffisante.

Re: Réglage train avant

Publié : 02 avr. 2024, 21:19
par GILLES24
:bien:
artam a écrit : 02 avr. 2024, 21:12 Dans le sevener, aller dans la rubrique "article".
Puis choisir le " complément propre à la CSR" de " l'assembly guide general".
On y voit notamment des photos des attaches chassis du triangle inferieur, avec plusieurs rondelles dont on ne sait pas si la position est celle de reference ou celle d'un simple exemple.

Sur l'attache aval , suivant qu'on met plus de rondelles devant ou derrière, on peut faire varier la position longitudinale du triangle et ajuster la chasse.

Ensuite sur l'attache amont, on en est réduit à mettre suffisamment de rondelles pour boucher l'espace entre le pied d'attache et le châssis , sinon quand on serre la vis de fixation ( couple 5,7Nm sur l'assembly guide general )on va tordre le bout du bras de suspension et son alesage sera de travers pat rapport à l'axe fileté dans l'extrémité du châssis.
Dans le cas de <beaucoup de rondelles > j'y vois un souci; la vis de fixation va moins bien rentrer dans le filetage du châssis, et pour ne pas accentuer le problème, une seule rondelle sous la tête de vis est suffisante.