Page 1 sur 3

Elargir les voies arrières pour s'aligner avec les ailes arrières. Quelles sont les solutions ?

Publié : 24 mars 2024, 19:04
par Galinette
Salut à tous,

je n'ai jamais été fan des roues rentrées dans les ailes. J'ai toujours élargi mes trains pour coller aux ailes. Sur mon A110, c'est limite trop car sur les forts appuis, ça frotte parfois. Mais tant pis, ça restera comme ça. C'est comme ça que je l'aime.

509.JPG


Et sur les Cat, c'est un peu pareil. Apparemment, les 340 ne dérogent pas à la règle et pourtant on est sur du 8" et du 215 en pneus. Certe ce n'est pas mal mais il en manque un peu.


340R.png



Sur cette vidéo, que j'aime bien regarder, cette 485 a des roues arrières parfaitement alignées avec les ailes. Match 485R contre Elise 240

Vue avec largeur des roues arrières.png


Alors avec vos yeux d'experts, comment ont-ils fait ? Jantes et pneus plus larges, si tant est que l'on trouve des jantes Apollo plus larges, ou calage ?

Merci pour vos retours.

Re: Elargir les voies arrières pour s'aligner avec les ailes arrières. Quelles sont les solutions ?

Publié : 24 mars 2024, 19:18
par Moustache 7
La solution, des élargisseurs de voies :W j'en avais sur mon ex 120, 25 mm
Je ne m'en sers plus, incompatible sur la 165, donc, à vendre si ça t'intéresse :wink:

Image

Image

Re: Elargir les voies arrières pour s'aligner avec les ailes arrières. Quelles sont les solutions ?

Publié : 24 mars 2024, 19:48
par Galinette
Super tes photos. C’est quand même plus joli comme ça. :bien:

Les entraxes sont-ils les mêmes sur les dernières Caterham ? Et quel est-il ?

Re: Elargir les voies arrières pour s'aligner avec les ailes arrières. Quelles sont les solutions ?

Publié : 24 mars 2024, 21:02
par FredSW
Esthétiquement très sympa par contre j'ai un gros doute sur la santé des roulements.

Re: Elargir les voies arrières pour s'aligner avec les ailes arrières. Quelles sont les solutions ?

Publié : 24 mars 2024, 21:05
par jeff.hpc
Tant que la jante ne dépasse pas du pneu, ça va... :honte: :W

Re: Elargir les voies arrières pour s'aligner avec les ailes arrières. Quelles sont les solutions ?

Publié : 25 mars 2024, 01:34
par Moustache 7
Galinette a écrit : 24 mars 2024, 19:48 Super tes photos. C’est quand même plus joli comme ça. :bien:

Les entraxes sont-ils les mêmes sur les dernières Caterham ? Et quel est-il ?
C'est du 4 x 108, c'est du métrique Ford, si j'dis pas de bêtise :W

Re: Elargir les voies arrières pour s'aligner avec les ailes arrières. Quelles sont les solutions ?

Publié : 25 mars 2024, 10:47
par Gold400
FredSW a écrit : 24 mars 2024, 21:02 Esthétiquement très sympa par contre j'ai un gros doute sur la santé des roulements.
Hello !

Dans l'absolu, tu as raison. Après les forces exécutées d'une voiture de 500 kgs sur des roulements... On a de la marge.

Re: Elargir les voies arrières pour s'aligner avec les ailes arrières. Quelles sont les solutions ?

Publié : 25 mars 2024, 12:03
par gringoo
Sur les CSR les voies arrières sont plus larges.

<<-------- CSR _________________________________________________ SV ------->>
Image

Re: Elargir les voies arrières pour s'aligner avec les ailes arrières. Quelles sont les solutions ?

Publié : 25 mars 2024, 13:45
par Moustache 7
FredSW a écrit : 24 mars 2024, 21:02 Esthétiquement très sympa par contre j'ai un gros doute sur la santé des roulements.
Très honnêtement, 25 mm et le faible poids de l'auto, ça ne donne pas énormément de contrainte au roulement ... y a la théorie ET la pratique :pamafote:

Re: Elargir les voies arrières pour s'aligner avec les ailes arrières. Quelles sont les solutions ?

Publié : 25 mars 2024, 14:54
par Cybergreg
j'hésitais à le faire sur la 15 , car je veux pas mettre de pneu plus gros, et remplir un peu plus le bord de l'aile serait quand même plus jolie... mais bon.........au final...ca risquerais de la "moderniser"

Re: Elargir les voies arrières pour s'aligner avec les ailes arrières. Quelles sont les solutions ?

Publié : 25 mars 2024, 17:44
par LemSeven
gringoo a écrit : 25 mars 2024, 12:03 Sur les CSR les voies arrières sont plus larges.
Et oui, avec les CSR on se pose moins de questions :hihihi:

:out:

Re: Elargir les voies arrières pour s'aligner avec les ailes arrières. Quelles sont les solutions ?

Publié : 26 mars 2024, 03:03
par darkvador
Les roulements avec des elargisseurs, de mon expérience sur ma VVC, c est maxi 8000 bornes.

Ce qui se fait sur des S3 c’est de monter un dedion de SV.

Re: Elargir les voies arrières pour s'aligner avec les ailes arrières. Quelles sont les solutions ?

Publié : 26 mars 2024, 10:18
par zitch
darkvador a écrit : 26 mars 2024, 03:03 Les roulements avec des elargisseurs, de mon expérience sur ma VVC, c est maxi 8000 bornes.

Ce qui se fait sur des S3 c’est de monter un dedion de SV.
C'est de loin la meilleure solution en effet ! Les cales je trouve que ca fait bricolage personnellement

Re: Elargir les voies arrières pour s'aligner avec les ailes arrières. Quelles sont les solutions ?

Publié : 26 mars 2024, 15:19
par jack
darkvador a écrit : 26 mars 2024, 03:03 Les roulements avec des elargisseurs, de mon expérience sur ma VVC, c est maxi 8000 bornes.

Ce qui se fait sur des S3 c’est de monter un dedion de SV.
Le dedion de SV c'est +11cm au total, soit des cales de 55mm.
Il faut aussi des radius arms spécifiques, freestyle en faisait pour son WT arrière.

Re: Elargir les voies arrières pour s'aligner avec les ailes arrières. Quelles sont les solutions ?

Publié : 26 mars 2024, 21:55
par Borbi
zitch a écrit : 26 mars 2024, 10:18
darkvador a écrit : 26 mars 2024, 03:03 Les roulements avec des elargisseurs, de mon expérience sur ma VVC, c est maxi 8000 bornes.

Ce qui se fait sur des S3 c’est de monter un dedion de SV.
C'est de loin la meilleure solution en effet ! Les cales je trouve que ca fait bricolage personnellement
T'as pas à trouvé ça "personnellement". Mettre des cales pour gagner 1 ou 2mm, pourquoi pas. Plus c'est du sagouinage et ça tue les roulements .... a minima.