Un petit coup de main pour mes plaquettes arrières?
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Ah ben, je viens d'acheter des plaquettes EBC Green, pour l'arrière justement pour les JPE (et les C21) avec les étriers AP Racing, donc à mon prochain changement, no problemo, binouze + changement de plaquette à la Chap's façon !
Re: Un petit coup de main pour mes plaquettes arrières?
Un gros up pour ce sujet bien utile.
Avec l'aide de la méthodo de clefde7 : http://clefde7.free.fr/PlaquettesAR.htm" onclick="window.open(this.href);return false; la manip est très simple.
Mais comme rien ne va jamais comme il faut, après l'étrier gauche qui n'a pas posé de problème, je bloque sur le droit pour lequel le piston, malgré des tours et des tours dans le send des aiguilles d'une montre, refuse toujours de se rétracter suffisamment pour laisser passer les 2 plaquettes neuves...
Quelqu'un a déjà eu ce problème?
Avec l'aide de la méthodo de clefde7 : http://clefde7.free.fr/PlaquettesAR.htm" onclick="window.open(this.href);return false; la manip est très simple.
Mais comme rien ne va jamais comme il faut, après l'étrier gauche qui n'a pas posé de problème, je bloque sur le droit pour lequel le piston, malgré des tours et des tours dans le send des aiguilles d'une montre, refuse toujours de se rétracter suffisamment pour laisser passer les 2 plaquettes neuves...
Quelqu'un a déjà eu ce problème?
Dernière modification par zimzum le 08 mars 2009, 19:13, modifié 2 fois.
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Re: Un petit coup de main pour mes plaquettes arrières?
MP à 7 à rivets : il s'est occupé des miennes le weeke end dernier
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21/04/2016 : il y a un "avant" et un "après" à un tour en Radical
Red stig : écurie des stigs, box du fond, bricoleur à ses heures
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Re: Un petit coup de main pour mes plaquettes arrières?
un petit serre-joint à 3 euros chez casto et c'est réglé. c'est ce que j'ai utilisé sur le Z l'été dernier, ça va tout seul.
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Re: Un petit coup de main pour mes plaquettes arrières?
je pense que le système du serre joint n'est pas valable sur ce matériel là!!!jeffz3 a écrit :un petit serre-joint à 3 euros chez casto et c'est réglé. c'est ce que j'ai utilisé sur le Z l'été dernier, ça va tout seul.
il faut simplement visser le piston
si il refuse de rentrer plus loin il te reste de options:
1 tu as un petit point dur sur le piston genre rouille ou suie qui te bloque,écartes tout doucement le soufflet et regardes ,pendant que tu y es mets un petit coup de bombe magique de nettoyage sinon du dégrippant et réessaies un peu plus tard
2 es tu sur d'avoir la bonne ref de plaquettes ?
on a que deux vies, c'est quand on s'aperçoit qu'on en a qu'une que la seconde commence
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Re: Un petit coup de main pour mes plaquettes arrières?
je suis prêt à te croire, ne connaissant pas le principe exact de fonctionnement de ce type de piston
mais vu qu'il tourne manifestement dans le vide, le fait de l'aider à se rapprocher du pas de vis (SI et seulement si c'est fichu comme je l'imagine) ne peut pas faire de mal.
quelqu'un aurait un éclaté de ladite pièce pour comprendre un peu mieux comment c'est fichu ?
edit : ça doit ressembler à ça sans doute ?
http://www.mx5passion.net/reparations/e ... triers.php
un autre petit sujet sympa sur la restauration d'étriers !
http://golfoo.net/forum/viewtopic.php?t=152021
en gros, vu que c'est une vis sans fin, je ne pense pas que l'usage MODERE d'un sert joint ne puisse faire de mal. Comme dit, il doit y avoir un point dur du à l'usure, l'oxydation ou la crasse, qu'il faut passer afin que le piston puisse prendre. par contre, il serait utile de savoir si ladite vis ne tourne pas "dans le vide" ?
mais vu qu'il tourne manifestement dans le vide, le fait de l'aider à se rapprocher du pas de vis (SI et seulement si c'est fichu comme je l'imagine) ne peut pas faire de mal.
quelqu'un aurait un éclaté de ladite pièce pour comprendre un peu mieux comment c'est fichu ?
edit : ça doit ressembler à ça sans doute ?
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en gros, vu que c'est une vis sans fin, je ne pense pas que l'usage MODERE d'un sert joint ne puisse faire de mal. Comme dit, il doit y avoir un point dur du à l'usure, l'oxydation ou la crasse, qu'il faut passer afin que le piston puisse prendre. par contre, il serait utile de savoir si ladite vis ne tourne pas "dans le vide" ?
Dernière modification par jeff.hpc le 09 mars 2009, 09:37, modifié 1 fois.
Re: Un petit coup de main pour mes plaquettes arrières?
Oui ce sont les plaquettes standard Caterham.7 à rivets a écrit : 2 es tu sur d'avoir la bonne ref de plaquettes ?
Ce sont les 4 mêmes dans le paquet au moins?
J'ai réussi le montage sans problème sur l'étrier gauche.
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Re: Un petit coup de main pour mes plaquettes arrières?
si ce sont les bonnes plaquettes ,c'est que ça vient du piston !!!
aides le avec un serre joint doucement (de toute façon si tu serres trop fort tu n'arriveras plus à le tourner )
mais avant jettes un oeil dans le soufflet pour voir si tu n'as pas de coup sur ton piston qui pourrait endommager tes joints
pour bien voir réappuies un peu sur ta pédale de frein pour le faire ressortir remets le en position avec tes anciennes plaquettes pour ne pas aller trop loin
bon courage
j'ai de la lecture ce soir
aides le avec un serre joint doucement (de toute façon si tu serres trop fort tu n'arriveras plus à le tourner )
mais avant jettes un oeil dans le soufflet pour voir si tu n'as pas de coup sur ton piston qui pourrait endommager tes joints
pour bien voir réappuies un peu sur ta pédale de frein pour le faire ressortir remets le en position avec tes anciennes plaquettes pour ne pas aller trop loin
bon courage
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on a que deux vies, c'est quand on s'aperçoit qu'on en a qu'une que la seconde commence
Re: Un petit coup de main pour mes plaquettes arrières?
Merci pour les réponses.
Si c'est le même montage que sur ta photo jeffz3, il se peut effectivement que le piston soit désolidarisé de la vis, il faut juste réussir à rattraper le pas de vis.
Je regarde ça quand j'ai un peu de temps.
Si c'est le même montage que sur ta photo jeffz3, il se peut effectivement que le piston soit désolidarisé de la vis, il faut juste réussir à rattraper le pas de vis.
Je regarde ça quand j'ai un peu de temps.
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Re: Un petit coup de main pour mes plaquettes arrières?
Bon finalement, ça va beaucoup mieux avec le réservoir du maître cylindre ouvert.
Quand le piston ne veut pas rentrer, presser plusieurs fois la pédale de frein pour le refaire sortir un peu et réessayer de tourner le piston dans le sens des aiguilles d'une montre en appuyant un peu. S'il ne rentre toujours pas, appuyer à nouveau sur la pédale de frein, et recommencer...
Quand le piston ne veut pas rentrer, presser plusieurs fois la pédale de frein pour le refaire sortir un peu et réessayer de tourner le piston dans le sens des aiguilles d'une montre en appuyant un peu. S'il ne rentre toujours pas, appuyer à nouveau sur la pédale de frein, et recommencer...
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