Un petit coup de main pour mes plaquettes arrières?

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur les trains roulants

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
chap3d
Messages : 3495
Inscription : 22 juil. 2006, 20:25

Un petit coup de main pour mes plaquettes arrières?

Message par chap3d »

Hello seveners et aspirants seveners

J'ai recu mes plaquettes de frein, j'ai le frein filet, j'ai la clé a disqueuse, j'ai un serre joint, qui doit permettre de repousser le piston, du WD40, des outils... Samedi matin, je m'attelle au changement des plaquettes arrieres au fond de mon parking souterrain, place d'italie, XIIIe arrondissement de Paris et je dirais pas non à un petit coup de main (surtout pour repousser le piston, ce qui peut poser pb :? )... :?: avant d'aller faire un petit tour naturellement :D
an0nyme

Message par an0nyme »

Moi aussi, j'ai besoin d'un coup de main pour mes modifs en cours :

Montage new collecteur echappement inox, collecteur admission alu, modif Intercooler, modif crémaillière pour passage rotules uniball, réglage des trains, modifs echappement, polissage complet, montage de mes sièges carbones, adpatation de mes demi portes expoxy, montage prépa 300 CV, mise en place du pédalier compet et balance bar réglable, prépa pour peinture 2 jeux ailes AV/AR + nez, fabrication arceau 3 points façon rétro, finition aeroscreen définitif, révision du pont AR, montage nouveau radiateur triple faisceau alu, montage swril pot, header tank et oil tank tout alu, modif circuit electrique, etc ....


Donc si quelqu'un dispose d'un mois complet à temps plein :dents:

(Ps : mes plaquettes sont neuves)
Avatar de l’utilisateur
chap3d
Messages : 3495
Inscription : 22 juil. 2006, 20:25

Message par chap3d »

Moi je veux bien venir t'aider mais faut que tu viennes pour mes plaquettes avant. :W


(En tout cas, ya à mon avis des trucs à apprendre vu ton programme :D :bounce: )
an0nyme

Message par an0nyme »

chap3d a écrit :Moi je veux bien venir t'aider mais faut que tu viennes pour mes plaquettes avant. :W
Oui, mais demain matin : j'ai , calin pour aniversaire de la maman du bébé, piscine bébé nageur, sortie du chien qui a une patte dans le plâtre, finition du parquet teck avec joint poly noir, calin, repas avec le cadeau et recalin, donc je suis surbooker demain, cela ne va pas le faire :dents:


Pour tes plaquettes, pas de stress, c'est- pas si difficile :wink:
Avatar de l’utilisateur
chap3d
Messages : 3495
Inscription : 22 juil. 2006, 20:25

Message par chap3d »

yvan a écrit :
chap3d a écrit :Moi je veux bien venir t'aider mais faut que tu viennes pour mes plaquettes avant. :W
Oui, mais demain matin : j'ai , calin pour aniversaire de la maman du bébé, piscine bébé nageur, sortie du chien qui a une patte dans le plâtre, finition du parquet teck avec joint poly noir, calin, repas avec le cadeau et recalin, donc je suis surbooker demain, cela ne va pas le faire :dents:


Pour tes plaquettes, pas de stress, c'est- pas si difficile :wink:
Mon petit doigt me dit que le bébé, il va pas etre seul longtemps... :dents:


Bah les plaquettes, c'est pas une grosse affaire. Le truc, c'est que c'est pas super genial de bosser seul sans établi à côté pour te faire le petit outil qui va permettre de te sortir du'n truc qui coince.
Comme le piston doit etre bien sorti, je crains d'avoir vraiment du mal à le repousser. On verra bien.
Avatar de l’utilisateur
jeaned
Messages : 10152
Inscription : 22 juil. 2006, 20:52
Localisation : Montpellier (34)

Message par jeaned »

Mon chapounet, pour le piston, c'est fastoche avec un minimum d'outils modernes :W . Au préalable, tu dévisses le bouchon du bocal de liquide et la vis de purge, pour pouvoir le reculer ensuite sans créer de pression inutile. Bon, ça va pisser un peu, normal. Ensuite, tu prends deux morceaux de manche à balai en bois de3 0cm de long chacun environ et tu les glissent dans l'étrier, chacun d'un côté, avec le bout du bout de bois sur le piston. Puis tu serres en faisant levier comme avec un gros coupe branche. Tu verras, ça va repousser ton piston et comme c'est du bois, ça ne marquera pas ni n'abimera rien du tout !

:coucou:
an0nyme

Message par an0nyme »

jeaned a écrit :Mon chapounet, pour le piston, c'est fastoche avec un minimum d'outils modernes :W . Au préalable, tu dévisses le bouchon du bocal de liquide et la vis de purge, pour pouvoir le reculer ensuite sans créer de pression inutile. Bon, ça va pisser un peu, normal. Ensuite, tu prends deux morceaux de manche à balai en bois de3 0cm de long chacun environ et tu les glissent dans l'étrier, chacun d'un côté, avec le bout du bout de bois sur le piston. Puis tu serres en faisant levier comme avec un gros coupe branche. Tu verras, ça va repousser ton piston et comme c'est du bois, ça ne marquera pas ni n'abimera rien du tout !

:coucou:
Raté jeaned, ça c'est valable pour les étriers avant, pas les AR.
En effet, les AR, pour le blocage frein à main, il faut tourner les pistons pour les revisser et si tu touche à la purge, faudra repurger par sécurité.
Ne l'écoute pas Chap3d, le jeaned, cela fait longtemp qu'il n'a plus de seven, il ne sait plus :dents:
Avatar de l’utilisateur
P.P.P.
Messages : 7595
Inscription : 25 juil. 2006, 12:37

Message par P.P.P. »

pis après tu renifle .. et tu vaporise ...

Jean, tu préconise l'usage de matraques maintenant !!
et qui l'aissent pas de traces ... je comprend mieux ...
et toujous sur une anglaise ...

:dents:












vive les combine de bricole :D
ça me rapelle l'entretien du VTT et ses freins à disques ... (qu'il faut que je fasse d'ailleurs)

P.P.P.
Avatar de l’utilisateur
chap3d
Messages : 3495
Inscription : 22 juil. 2006, 20:25

Message par chap3d »

yvan a écrit :
jeaned a écrit :Mon chapounet, pour le piston, c'est fastoche avec un minimum d'outils modernes :W . Au préalable, tu dévisses le bouchon du bocal de liquide et la vis de purge, pour pouvoir le reculer ensuite sans créer de pression inutile. Bon, ça va pisser un peu, normal. Ensuite, tu prends deux morceaux de manche à balai en bois de3 0cm de long chacun environ et tu les glissent dans l'étrier, chacun d'un côté, avec le bout du bout de bois sur le piston. Puis tu serres en faisant levier comme avec un gros coupe branche. Tu verras, ça va repousser ton piston et comme c'est du bois, ça ne marquera pas ni n'abimera rien du tout !

:coucou:
Raté jeaned, ça c'est valable pour les étriers avant, pas les AR.
En effet, les AR, pour le blocage frein à main, il faut tourner les pistons pour les revisser et si tu touche à la purge, faudra repurger par sécurité.
Ne l'écoute pas Chap3d, le jeaned, cela fait longtemp qu'il n'a plus de seven, il ne sait plus :dents:
Il suffit de tourner ou il faut tourner et pousser fortement avec un serre joint par ex ?
Avatar de l’utilisateur
jeaned
Messages : 10152
Inscription : 22 juil. 2006, 20:52
Localisation : Montpellier (34)

Message par jeaned »

yvan a écrit :
jeaned a écrit :Mon chapounet, pour le piston, c'est fastoche avec un minimum d'outils modernes :W . Au préalable, tu dévisses le bouchon du bocal de liquide et la vis de purge, pour pouvoir le reculer ensuite sans créer de pression inutile. Bon, ça va pisser un peu, normal. Ensuite, tu prends deux morceaux de manche à balai en bois de3 0cm de long chacun environ et tu les glissent dans l'étrier, chacun d'un côté, avec le bout du bout de bois sur le piston. Puis tu serres en faisant levier comme avec un gros coupe branche. Tu verras, ça va repousser ton piston et comme c'est du bois, ça ne marquera pas ni n'abimera rien du tout !

:coucou:
Raté jeaned, ça c'est valable pour les étriers avant, pas les AR.
En effet, les AR, pour le blocage frein à main, il faut tourner les pistons pour les revisser et si tu touche à la purge, faudra repurger par sécurité.
Ne l'écoute pas Chap3d, le jeaned, cela fait longtemp qu'il n'a plus de seven, il ne sait plus :dents:
'tain oui, t'as raison, je confondais avec les plaquettes avants pour lesquelles ma méthode moderne fonctionne très bien. Je n'ai jamais changé les plaquettes arrières encore.
Dernière modification par jeaned le 16 déc. 2006, 09:40, modifié 1 fois.
joffy

Message par joffy »

on peut utiliser un pistolet a mastic ou autres ,

Image

aprés c'est juste une idée :coucou:
Avatar de l’utilisateur
chap3d
Messages : 3495
Inscription : 22 juil. 2006, 20:25

Message par chap3d »

Le probleme c'est qu'il faut tourner le piston en meme temps :ill:
an0nyme

Message par an0nyme »

chap3d a écrit :Le probleme c'est qu'il faut tourner le piston en meme temps :ill:
Le serre-joint est le mieux parceque la tête tourne en même temps, c'est une platine sur bille, donc tu peut serrer et rourner avec la clé de disqueuse.
Le serrage doit être relatif, c'est juste pour attraper le pas de vis du rattrapage automatique ( because c'est du simple piston fixe).

MAis pas de stress, tu y arriveras :wink:
Avatar de l’utilisateur
fun1450
Messages : 1055
Inscription : 03 août 2006, 19:28

Message par fun1450 »

j'y suis arrivé, alors pas de stress à avoir :wink:
Avatar de l’utilisateur
chap3d
Messages : 3495
Inscription : 22 juil. 2006, 20:25

Message par chap3d »

Done. :bounce: :bounce:


Merci pour vos conseils (marche pas trop mal la clé de la disqueuse) et merci à Philippe pour sa notice dans clefde7.free.fr :jap:

Nota à Philippe: si tu veux ajouter à ton site la petite liste des outils à utiliser:
- clé plate de 15 pour tenir l'ecrou du soufflet
- clé plate de 13 de pour la cis de l'étrier
- serre joint
- clé pour disqueuse 35mm
- cric
- cale de bois
- alcool
- WD40
- chiffon
- clé pour ecrou de roue
- plaquettes neuves Ferrodo FDB398 avec vis neuves (comprises)

manip faite en 1h30 à cause d'une vis grippée.

M'enfin un jour, quand je serai grand, j'aurai un vrai garage pour m'eviter de travailler à la lampe frontale!

Maintenant reste l'arbre de transmission a graisser mais va falloir que j'aille recuperer mes chandelles qui sont chez un pote. hop hop hop... :bounce:

A++

Chap
Répondre