problème
Modérateur : Modérateurs
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Hello,
Profitant d'un court passage à la maison, j'ai voulu, hiers-soir, mettre un petit coup de clé à Duranail histoire de la faire chauffer 1 peu:
Petit caprice ? : impossible de la démarrer
Batterie ok, démarreur ok, essence : y'en a, bref, comprend pas
Je précise que cela ne peut-être un pb de coupe-circuit (il a été shunté)
Any ideas ?
PS : ça m'enbête car je dois l'emmener au contrôle technique ce vendredi
Profitant d'un court passage à la maison, j'ai voulu, hiers-soir, mettre un petit coup de clé à Duranail histoire de la faire chauffer 1 peu:
Petit caprice ? : impossible de la démarrer
Batterie ok, démarreur ok, essence : y'en a, bref, comprend pas
Je précise que cela ne peut-être un pb de coupe-circuit (il a été shunté)
Any ideas ?
PS : ça m'enbête car je dois l'emmener au contrôle technique ce vendredi
- jeaned
- Messages : 10168
- Inscription : 22 juil. 2006, 20:52
- Localisation : Montpellier (34)
- Seven : Donkervoort D8 + Caterham BDR
Si le démarreur tourne, il y a ensuite deux grands chemins à parcourir, l'allumage et l'alimentation.
As-tu du "feu" aux bougies ? Tu en démontes une, tu la mets dans son fil de bougie dehors, tu la met le corps à la masse et tu donnes un coup de démarreur. Tu dois voir une étincelle. Si étincelle il y a, c'est bon. Profites en pour défaire les 4 bougies, et regarder si elles sont très "mouillées" (d'essence) ce qui voudrait dire que ton auto était noyée (on a pas mal bataillé avec Yvan lors du premier démarrage de la JPE à cause de ça). Tu les nettoies, tu les sêches, tu les remonte et tu donne un coup de démarreur dsans accélérer. C'est une injection, ça doit démarrer sans toucher la pédale d'accélérateur.
Si tu n'as pas d'étincelle aux bougies, il faut remonter le circuit, à la bobine (check de l'alimentation en électricité, check du fusible), du bouton anti-retournement, est-il par hasard enfoncé, etc.
Sinon après il y a l'essence. Mais ce serait bizarre que d'un coup ce soit l'essence. De toutes façons, en enlevant les bougies, si c'est mouillé, c'est que ce n'est pas un problème d'essence.
Je penche vers un noyage (normal, il faut que tu t'habitues), ou un fusible.
As-tu du "feu" aux bougies ? Tu en démontes une, tu la mets dans son fil de bougie dehors, tu la met le corps à la masse et tu donnes un coup de démarreur. Tu dois voir une étincelle. Si étincelle il y a, c'est bon. Profites en pour défaire les 4 bougies, et regarder si elles sont très "mouillées" (d'essence) ce qui voudrait dire que ton auto était noyée (on a pas mal bataillé avec Yvan lors du premier démarrage de la JPE à cause de ça). Tu les nettoies, tu les sêches, tu les remonte et tu donne un coup de démarreur dsans accélérer. C'est une injection, ça doit démarrer sans toucher la pédale d'accélérateur.
Si tu n'as pas d'étincelle aux bougies, il faut remonter le circuit, à la bobine (check de l'alimentation en électricité, check du fusible), du bouton anti-retournement, est-il par hasard enfoncé, etc.
Sinon après il y a l'essence. Mais ce serait bizarre que d'un coup ce soit l'essence. De toutes façons, en enlevant les bougies, si c'est mouillé, c'est que ce n'est pas un problème d'essence.
Je penche vers un noyage (normal, il faut que tu t'habitues), ou un fusible.
si ta duranail est restée tres longtemps sans rouler, ca peut aussi etre le filtre a essence qui s'est colmaté (ca m'est deja arrivé).
regarde d'abord l'allumage comme t'as expliqué jeaned,
si ok, verifie que ta pompe a essence tourne,
si ok, vois du coté du filtre a essence,
ensuite il te restera calculateur (verifie la bonne presence de l'alim +12V), injos .......
regarde d'abord l'allumage comme t'as expliqué jeaned,
si ok, verifie que ta pompe a essence tourne,
si ok, vois du coté du filtre a essence,
ensuite il te restera calculateur (verifie la bonne presence de l'alim +12V), injos .......
Bougies vérifiées : il y a du jus, par contre elles sont parfaitement sêches (après une quinzaine de coup de démarreur: si alim en essence ok, j'aurais dû noyer le moteur : pas le cas
Vérification du fusible de pompe à essence : ok pas grillé
La pompe n'emet aucun son donc elle n'enclenche pas à priori.
Quand au syst anti-retournement, il à été shunté donc pas de pb de se côté là.
J'ai un immobiliseur; le pb pourrait-il venir de là ?
Vérification du fusible de pompe à essence : ok pas grillé
La pompe n'emet aucun son donc elle n'enclenche pas à priori.
Quand au syst anti-retournement, il à été shunté donc pas de pb de se côté là.
J'ai un immobiliseur; le pb pourrait-il venir de là ?
Branche ta pompe en direct et lance le moteur ou vérifie que le + arrive bien à la pompe démarreur lancé (certains calculo gèrent la pompe, je ne sais pas sur le duratec)obi wan a écrit :Bougies vérifiées : il y a du jus, par contre elles sont parfaitement sêches (après une quinzaine de coup de démarreur: si alim en essence ok, j'aurais dû noyer le moteur : pas le cas
Vérification du fusible de pompe à essence : ok pas grillé
La pompe n'emet aucun son donc elle n'enclenche pas à priori.
Quand au syst anti-retournement, il à été shunté donc pas de pb de se côté là.
J'ai un immobiliseur; le pb pourrait-il venir de là ?
Effectivement, l'immobiilseur coupe normalement la pompe par un relais sécurisé. Check aussi le relais principal de la pompe, c'est peut-être lui le fautif