Batterie à plat
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Re: Batterie à plat
Une connexion interne de la batterie est en défaut. Quand tu essaye de démarrer, la tension va tomber à zéro.
Hors charge, tu vas mesurer 12 ou 13V.
C'est la panne classique de batterie maintenant. Dans le temps, les batteries perdaient peu à peu leur capacité; maintenant, elles cassent. Vive le progrès.
Bonne route!
Hors charge, tu vas mesurer 12 ou 13V.
C'est la panne classique de batterie maintenant. Dans le temps, les batteries perdaient peu à peu leur capacité; maintenant, elles cassent. Vive le progrès.
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Lotus Only , Sorry for the mad cats
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Re: Batterie à plat
Le CTeck est un chargeur pour batterie de motos d'une vingtaine d'Amps/h, comme mon Optimate III, mais pour la batterie de 40 Amps/h de ma Cat sont-ils suffisant qu'en pensent les spécialistes en élecPhilcat a écrit :
CTEK is your friend...
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu !
Re: Batterie à plat
il y a pls modèles Ctek.....
« le problème des citations sur internet c'est qu'il est très difficile de voir si elles sont authentiques »
Napoléon Bonaparte
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Re: Batterie à plat
OK, mais t'as une idée pour mon Optimate III ???Xflow a écrit :il y a pls modèles Ctek.....
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu !
Re: Batterie à plat
tu n'as plus,pas le mode d'emplois?
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Re: Batterie à plat
Et nonXflow a écrit :tu n'as plus,pas le mode d'emplois?
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Re: Batterie à plat
J'ai un optimate III et pas de problèmeMoustache 7 a écrit :OK, mais t'as une idée pour mon Optimate III ???Xflow a écrit :il y a pls modèles Ctek.....
Team HPC
Re: Batterie à plat
C'est une 30Ah sur nos cats Vincent, Moustache a un Sigma avec une batterie de 40Ah
10/03/2016 : Une grande Dame de l'Automobile nous a quitté, une amie s'en est allée.
21/04/2016 : il y a un "avant" et un "après" à un tour en Radical
Red stig : écurie des stigs, box du fond, bricoleur à ses heures
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Re: Batterie à plat
J'ai bien tout lu en diagonale !! Pas vraiment le temps de gérer la panne en ce moment. Merci pour les tuyaux, je vous tiens au courant quand je sors la tête de l'eau. A+
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Re: Batterie à plat
Solution: tu m'emmenes a Brou le 09 avril , et tu auras un sds sachant pousser sans son chien .
Ne dites pas a ma femme que j'ai une 7 , elle croit que j'entretiens une maitresse.
Re: Batterie à plat
Plus tu chargeras à courant faible et mieux tes batteries se porteront : pour compenser ce courant plus faible, tu dois seulement charger un peu plus longtemps .Moustache 7 a écrit :Le CTeck est un chargeur pour batterie de motos d'une vingtaine d'Amps/h, comme mon Optimate III, mais pour la batterie de 40 Amps/h de ma Cat sont-ils suffisant qu'en pensent les spécialistes en élecPhilcat a écrit :
CTEK is your friend...
Je charge toute mes batteries depuis des années, à 0.2, 0.3 Ampère, ce qui veut dire 200 heures de charge à 0.2 A pour une batterie de 40 Ah totalement déchargée .
Mais je fais seulement de la charge d'entretien, mes batteries n'étant jamais totalement déchargées : il faut arrêter de charger à 13.0 , 13.2 Volts aux bornes de la batterie .
C'est bien, et c'est pas difficile de savoir se servir d'un multimètre à 10 Euros , ne serait ce qu'en voltmètre et ampèremétre .
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Re: Batterie à plat
effectivement, si c'est juste ta batterie qui a mal passé l'hiver, autant repartir sur une neuve, surtout vu le tarif...nico 94 a écrit :Question bête Jul : tu vas chez SV pour autre chose que ta batterie? Si oui, un appel à la société de batterie en RP (topic en tête de cette section), proposée par Jeff Z3 et ta batterie neuve sera vite chez toiJul a écrit :Merci pour vos réponses. Va falloir que je prenne du temps pour tester tout ceci, c'est pas gagné. J'ai vraiment un manque temps ces jours-ci...
Je n'ai pas touché à la voiture, elle est full stock de base. Elle dort au chaud dans un parking, je n'ai jamais eu de problème majeur depuis que je l'ai. J'ai fais changer le contacteur de frein il y a plusieurs mois, j'ai eu une fuite de liquide de frein que j'ai réparé avec Ad-Hoc, surtout Ad-Hoc , mais sinon rien d'important.
Effectivement, si je dois aller chez SV, il faudra que je coupe le moteur pour prendre de l'essence. C'est là qu'on rigole...
http://sevener.fr/viewtopic.php?f=53&t= ... rie+banner
Re: Batterie à plat
Je viens d'en récupérer une ce soir. Pour info, les Xbow ont la même Banner, à 1 détail prêt : les bornes sont inversées sur celles des XBow par rapport à nos cats
10/03/2016 : Une grande Dame de l'Automobile nous a quitté, une amie s'en est allée.
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Re: Batterie à plat
J'ai récupéré qlq infos sur mon Optimate III, il est prévu pour des batteries "jusqu'à 32 Ah", le courant de charge est de 0.6 A ... Si je comprends bien, ça doit le faire, au moins pour un entretient courantcatmandou a écrit :Plus tu chargeras à courant faible et mieux tes batteries se porteront : pour compenser ce courant plus faible, tu dois seulement charger un peu plus longtemps .Moustache 7 a écrit :Le CTeck est un chargeur pour batterie de motos d'une vingtaine d'Amps/h, comme mon Optimate III, mais pour la batterie de 40 Amps/h de ma Cat sont-ils suffisant qu'en pensent les spécialistes en élecPhilcat a écrit :
CTEK is your friend...
Je charge toute mes batteries depuis des années, à 0.2, 0.3 Ampère, ce qui veut dire 200 heures de charge à 0.2 A pour une batterie de 40 Ah totalement déchargée .
Mais je fais seulement de la charge d'entretien, mes batteries n'étant jamais totalement déchargées : il faut arrêter de charger à 13.0 , 13.2 Volts aux bornes de la batterie .
C'est bien, et c'est pas difficile de savoir se servir d'un multimètre à 10 Euros , ne serait ce qu'en voltmètre et ampèremétre .
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu !
Re: Batterie à plat
Oui, tu peux le brancher sans souci, 0,6 A c'est un courant faible vis à vis de ta batterie , ce n'en est que mieux .
Je ne sais exactement comment régulent ces chargeurs, mais quand tu le branches, que voit-il en face de lui ? Il voit 12 Volts, mais en aucun cas, il ne peut "voir" la capacité ( les Ah ) de la batterie .
Ensuite la régulation se fait sur la tension batterie qui augmente légèrement avec la charge pour atteindre 13, 13.2 Volts en fin de charge et là il faut qu'il s'arrête de charger car les batteries modernes n'aiment pas la surcharge .
Je ne sais exactement comment régulent ces chargeurs, mais quand tu le branches, que voit-il en face de lui ? Il voit 12 Volts, mais en aucun cas, il ne peut "voir" la capacité ( les Ah ) de la batterie .
Ensuite la régulation se fait sur la tension batterie qui augmente légèrement avec la charge pour atteindre 13, 13.2 Volts en fin de charge et là il faut qu'il s'arrête de charger car les batteries modernes n'aiment pas la surcharge .