Sonde iacv

Tout ce qui concerne les questions techniques sur les composants électriques, l'instrumentation et l'éclairage

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
rib
Messages : 1032
Inscription : 24 mars 2009, 12:41

Sonde iacv

Message par rib »

Salut, en voulant débrancher la prise de la sonde IACV, la petite languette en plastoc qui la maintien en place s'est cassée. J'ai réglé momentanémént le problème avec un rilsan, peu on trouver facilement cette prise, les fils sont ils soudés ou clipsés ??? merci de m'éclairer
Savoir attendre pour atteindre
http://ortega95.skyrock.com/
Avatar de l’utilisateur
catmandou
Messages : 2789
Inscription : 18 janv. 2009, 18:47

Re: Sonde iacv

Message par catmandou »

Bon, je serai peut être le seul idiot du forum, mais ça c'est pas grave , mais c'est quoi la sonde iacv, et c'est quoi ton moteur ??????
"La simplicité est la sophistication ultime".
[center]Image[/center]
Avatar de l’utilisateur
rib
Messages : 1032
Inscription : 24 mars 2009, 12:41

Re: Sonde iacv

Message par rib »

Salut Catmandou :join: ben moi non plus je savais pas avant que ça pête !!! C'est la prise ou fiche de l'électrovanne bi pass qui permet de régler le ralenti. Quand le ralenti déconne sur un 1600 K et bien on passe un coup de soufflette sur les contact en défaisant la prisej je fait cette opération tout les 3 slaloms et cette fois çi la p'tite languette de m...e a cassée. IACV = Idle Control System V'la une photo avec reparation de fortune :coucou:
Savoir attendre pour atteindre
http://ortega95.skyrock.com/
an0nyme

Re: Sonde iacv

Message par an0nyme »

Le plus simple est de récupérer un bout de faisceau sur une épave de rover.
MAis ce sont des prises étanches, difficile de sortir les cosses sans tout abimer, le plus facile est de couper les fils avant et fer à souder.
Sinon, tu la colle si le rislan te fais mal aux yeux
Avatar de l’utilisateur
catmandou
Messages : 2789
Inscription : 18 janv. 2009, 18:47

Re: Sonde iacv

Message par catmandou »

Ah bon, merci de ton explication !!!
Mais quand même, passer de "IACV" à "Idle Control System" , reste un peu mystérieux ....
"La simplicité est la sophistication ultime".
[center]Image[/center]
Avatar de l’utilisateur
ad-hoc
Messages : 5340
Inscription : 24 mars 2008, 13:41

Re: Sonde iacv

Message par ad-hoc »

Si c'est bien cette prise, je l'ai complète câblée avec environ 20cm de fil.
5 fils:
orange bleu
orange gris
orange vert
rose bleu
marron rose

Ca te coutera.... au minimum la tienne en échange :D
prise IACV.jpg
si c'est pas celle la, fais moi une photo, je dois bien avoir cela qui traine.......oui je sais, j'ai trop de chose qui traine dans le garage :dents:
Je ne suis pas vieux, juste jeune depuis plus longtemps que vous.
Avatar de l’utilisateur
nico 94
Messages : 16289
Inscription : 25 mars 2007, 17:48

Re: Sonde iacv

Message par nico 94 »

Unn VM peut-être? :honte: Ah oui, on avait dit "pas dans les c......s" :ops: :coucou:
10/03/2016 : Une grande Dame de l'Automobile nous a quitté, une amie s'en est allée.
21/04/2016 : il y a un "avant" et un "après" à un tour en Radical :dents:
Red stig : écurie des stigs, box du fond, bricoleur à ses heures
Avatar de l’utilisateur
ad-hoc
Messages : 5340
Inscription : 24 mars 2008, 13:41

Re: Sonde iacv

Message par ad-hoc »

tu veux que je te parle de la façon de porter une charge????? à oui c'est vrai, tu préfères le faire tout seul.... :dents:
Je ne suis pas vieux, juste jeune depuis plus longtemps que vous.
Avatar de l’utilisateur
nico 94
Messages : 16289
Inscription : 25 mars 2007, 17:48

Re: Sonde iacv

Message par nico 94 »

:fesses:
10/03/2016 : Une grande Dame de l'Automobile nous a quitté, une amie s'en est allée.
21/04/2016 : il y a un "avant" et un "après" à un tour en Radical :dents:
Red stig : écurie des stigs, box du fond, bricoleur à ses heures
Avatar de l’utilisateur
rib
Messages : 1032
Inscription : 24 mars 2009, 12:41

Re: Sonde iacv

Message par rib »

Salut Nico !!! comment vont tes vertèbres ??? tu n'aurait pas par hazard dans ta caverne d'ali baba cette broche qui me fait tant defaut ?? A+ je vais me coucher car demain aux horreurs... z'aurore, nous partons pour le Slalom de Calais !!! :bien:
Savoir attendre pour atteindre
http://ortega95.skyrock.com/
Avatar de l’utilisateur
rib
Messages : 1032
Inscription : 24 mars 2009, 12:41

Re: Sonde iacv

Message par rib »

ad-hoc a écrit :Si c'est bien cette prise, je l'ai complète câblée avec environ 20cm de fil.
5 fils:
orange bleu
orange gris
orange vert
rose bleu
marron rose

Ca te coutera.... au minimum la tienne en échange :D
prise IACV.jpg
si c'est pas celle la, fais moi une photo, je dois bien avoir cela qui traine.......oui je sais, j'ai trop de chose qui traine dans le garage :dents:
Merci Ad-hoc, cela y ressemble, garde la moi au chaud , je te recontacte lundi !!! :bien:
Savoir attendre pour atteindre
http://ortega95.skyrock.com/
Avatar de l’utilisateur
nico 94
Messages : 16289
Inscription : 25 mars 2007, 17:48

Re: Sonde iacv

Message par nico 94 »

Les vertèbres vont un peu mieux, mais je suis arrêté à nouveau la semaine prochaine. Je dois avoir cette broche en rab, elle ressemble à celle de la sonde lambda. J'en ai une d'occas, je peux vérifier demain :coucou:
10/03/2016 : Une grande Dame de l'Automobile nous a quitté, une amie s'en est allée.
21/04/2016 : il y a un "avant" et un "après" à un tour en Radical :dents:
Red stig : écurie des stigs, box du fond, bricoleur à ses heures
Avatar de l’utilisateur
Phil93
Messages : 6695
Inscription : 17 déc. 2009, 13:46

Re: Sonde iacv

Message par Phil93 »

ad-hoc a écrit :tu veux que je te parle de la façon de porter une charge????? à oui c'est vrai, tu préfères le faire tout seul.... :dents:
On avait dit pas dans les c....lles!!!! :dents:
ICH BIN EIN SEVENER!
Avatar de l’utilisateur
olivier7
Messages : 2005
Inscription : 14 août 2006, 11:16

Re: Sonde iacv

Message par olivier7 »

catmandou a écrit :Ah bon, merci de ton explication !!!
Mais quand même, passer de "IACV" à "Idle Control System" , reste un peu mystérieux ....
Idle Air Control Valve
Dans des circonstances que je tiendrai secrètes, une personne dont je tairai le nom m'a dit des choses que je ne peux pas répéter
Un 8 dans le 64 - Imanol & Eneko forever
Avatar de l’utilisateur
olivier7
Messages : 2005
Inscription : 14 août 2006, 11:16

Re: Sonde iacv

Message par olivier7 »

nico 94 a écrit :Les vertèbres vont un peu mieux, mais je suis arrêté à nouveau la semaine prochaine. Je dois avoir cette broche en rab, elle ressemble à celle de la sonde lambda. J'en ai une d'occas, je peux vérifier demain :coucou:
??? :shock: Tu veux dire que tu a un boulot sérieux qui t'occupe toute la journée ou c'est juste celui qui te fait visiter les hotels **** de la planéte payé par des fournisseurs qui n'en peuvent plus de tes frasques? :fesses:
Dans des circonstances que je tiendrai secrètes, une personne dont je tairai le nom m'a dit des choses que je ne peux pas répéter
Un 8 dans le 64 - Imanol & Eneko forever
Répondre