cablage éléctrique Martin S3

Tout ce qui concerne les questions techniques sur les composants électriques, l'instrumentation et l'éclairage

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
ZRO
Sevener bienfaiteur
Messages : 4720
Inscription : 24 juil. 2006, 09:44

Re: cablage éléctrique Martin S3

Message par ZRO »

En effet, las masses c'est LE premier truc à voire. Perso, passer la batterie à l'avant (ca réduit les kilomètres de fils et donc les pertes) puis faire des araignées depuis la batterie (un fil vers le moteur qui repasse au châssis puis un fil de la batterie vers les accessoires style Tdb, etc). Puis après tu teste tout et tu change tout fil qui est limite (les autres aussi si tu as le temps).
Pour le témoin de frein, tu le change par un autre interrupteur et plus de problème pour le CT, ca fait 10 ans que c'est comme ca sur la mienne.
Avatar de l’utilisateur
jeanpool
Sevener
Messages : 2084
Inscription : 07 juin 2009, 23:12
Localisation : Oise
Seven : Martin S3

Re: cablage éléctrique Martin S3

Message par jeanpool »

yvan a écrit :Mais normalement, les martins sont fiabilisées depuis le temps.
je pensais cela aussi mais lors de mes recherches j'ai trouver un vils qui trène à gauche du bloc moteur sans rien de branché dessus...
ZRO a écrit :En effet, las masses c'est LE premier truc à voire. Perso, passer la batterie à l'avant (ca réduit les kilomètres de fils et donc les pertes) puis faire des araignées depuis la batterie (un fil vers le moteur qui repasse au châssis puis un fil de la batterie vers les accessoires style Tdb, etc). Puis après tu teste tout et tu change tout fil qui est limite (les autres aussi si tu as le temps).
Pour le témoin de frein, tu le change par un autre interrupteur et plus de problème pour le CT, ca fait 10 ans que c'est comme ca sur la mienne.
Pour l'instant le câblage ressemble plus à des spaghettis qu'à autre chose mais bon je commence à trouver une certaine logique dans tout ces noeuds :)

j'ai identifié:
- A quoi sert l'ampoule en trop
- le système anti-démarrage
- la gestion des clignotants
- le chemin de câble du test de frein

Mais il y a du bouleau (et de l'apprentissage) en vue :W
Du fauteuil roulant de mon enfance à la Seven de mon âge adulte telle est mon évolution!
Avatar de l’utilisateur
jeanpool
Sevener
Messages : 2084
Inscription : 07 juin 2009, 23:12
Localisation : Oise
Seven : Martin S3

Re: cablage éléctrique Martin S3

Message par jeanpool »

Youhou j'ai trouvé le pb de mon clignotant arrière gauche... la platine est morte

Les trois autres ne sont pas non plus dans un super état... faux contact garantie à la moindre secousse...

Donc pour bien faire je devrai les changer

Actuellement j'ai 2 phares arrières de 70mm de chaque coté (clignotant + couple feux de position / avertisseurs de freinage) et aucun avertisseur de marche arrière (ni aucune trace du câblage).

La grande question étant avec quoi pourrais je remplacer tout cela? led pas led?
Du fauteuil roulant de mon enfance à la Seven de mon âge adulte telle est mon évolution!
Avatar de l’utilisateur
ZRO
Sevener bienfaiteur
Messages : 4720
Inscription : 24 juil. 2006, 09:44

Re: cablage éléctrique Martin S3

Message par ZRO »

Perso, feu ARA d'origine mais avec support d'ampoule mis à l'horizontal et ampoule led au 4 coins.
Avatar de l’utilisateur
tinou77
Messages : 1585
Inscription : 20 janv. 2011, 22:10

Re: cablage éléctrique Martin S3

Message par tinou77 »

y a de l'electricité sur les martin ???? :wink:
( change les piles....peut etre :pamafote: )
(je :arf: evidement)
Plus de cat.....une ac cobra
Avatar de l’utilisateur
Pascal 71
Messages : 2590
Inscription : 25 juil. 2006, 14:49

Re: cablage éléctrique Martin S3

Message par Pascal 71 »

Bah... on peut pas tout avoir, des pont de trans silencieux et de l'électricité... :dents: (Et paf dans les C*******) :dents:

:coucou: :humour:
Avatar de l’utilisateur
jeff93
Secrétaire
Messages : 3352
Inscription : 02 juin 2010, 18:23

Re: cablage éléctrique Martin S3

Message par jeff93 »

http://www.mehariclub.com/stop-complet--a--0203000.html
:coucou: jean, appele les pour connaitre le diametre :wink:
Team 200+ Whatelse! Just 2,3l Simply Collector
Avatar de l’utilisateur
jeanpool
Sevener
Messages : 2084
Inscription : 07 juin 2009, 23:12
Localisation : Oise
Seven : Martin S3

Re: cablage éléctrique Martin S3

Message par jeanpool »

Pascal 71 a écrit :Bah... on peut pas tout avoir, des pont de trans silencieux et de l'électricité... :dents: (Et paf dans les C*******) :dents:

:coucou: :humour:
Parce que vous n'en avez pas de prob electriques sur vos cat??? :dents:

Jeff et ZRO merci pour les info :bien:
Du fauteuil roulant de mon enfance à la Seven de mon âge adulte telle est mon évolution!
Avatar de l’utilisateur
tinou77
Messages : 1585
Inscription : 20 janv. 2011, 22:10

Re: cablage éléctrique Martin S3

Message par tinou77 »

jeanpool a écrit :
Pascal 71 a écrit :Bah... on peut pas tout avoir, des pont de trans silencieux et de l'électricité... :dents: (Et paf dans les C*******) :dents:

:coucou: :humour:
Parce que vous n'en avez pas de prob electriques sur vos cat??? :dents:

Jeff et ZRO merci pour les info :bien:
pas de problemes pour l'instant je touche du bois
Plus de cat.....une ac cobra
Répondre