ton moteur tourne bien en dessous de 4000 tr, tu n'as donc pas l'impression qu'il est sur 3 pattes au ralenti?KAR120C a écrit :Salut,
Les nouvelles du jour !
J'ai eu Bertrand au téléphone hier soir et il m'a conseillé de verifier qu'il n'y avait pas d'eau dans un puits de bougie.
J'ai rien trouvé de ce coté là ... un coup de soufflette dans chaque puits...
J'ai verifié les branchements... puis je suis allé faire un tour.
Cà ratatouille toujours.
J'en ai profité pour aller faire le plein des fois que....
Mais non çà ratatouille encore.
Un truc qui est quand même surprenant c'est qu'en virage à gauche le phénomene est largement amplifié... ca ratatouille quel que soit le régime alors qu'en ligne droite çà arrive a environ 4200 tours
J'ai pas osé prendre un rond point a l'envers pour être sûr que çà ne le faisait pas en virage à droite
Etrange
J'ai reverifié les differents branchements qui pourraient etre sensible à la force centrifuge... mais j'ai rien découvert...
Ma R300 ratatouille ...
Modérateur : Modérateurs
Re: Ma R300 ratatouille ...
Re: Ma R300 ratatouille ...
Salut,mister7 a écrit :Sinon, l'autre moyen de trouver rapidement, c'est d'échanger avec un autre sevener en r300, les pièces dont on a parlé.(bobine, faisceau d'allumage, lambda, iacv etc..)
en espérant que ces qqs conseils te permettront de tourner à nouveau à gauche
C'est le moyen que je vais utiliser : chez SV ils ont pleins de R300 en morceaux
Je suis sous garantie, à 75km de chez eux et il faut que j'y passe de toutes façons pour qu'ils me remontent mon protege carter...
J'espere simplement ne pas finir sur le bord de la route avant d'arriver
Je me suis posé la question hier soir en partant... il aurait fallu que je débranche une à une les bougies pour être sûr... et je ne l'ai pas fait.TAZ a écrit :ton moteur tourne bien en dessous de 4000 tr, tu n'as donc pas l'impression qu'il est sur 3 pattes au ralenti?
J'ai un ralenti, moteur chaud, à a peine 1000t. Depuis le debut, quand je mets un petit coup d'accélérateur (a l'arret) elle s'étouffe et cale même parfois... il parait que c'est normal mais je commence a me demander si les 2 ne sont pas liés...
Re: Ma R300 ratatouille ...
enregistre nous le son de ton moteur, mais comme TAZ, je pense que ton moteur tourne sur 3 pattes, j'avais les mêmes symptômes
« le problème des citations sur internet c'est qu'il est très difficile de voir si elles sont authentiques »
Napoléon Bonaparte
~~~~~~~~~~~~~~~~~
Napoléon Bonaparte
~~~~~~~~~~~~~~~~~
Re: Ma R300 ratatouille ...
mmm
moi j'abonderais plutôt vers la pompe à essence, le filtre à essence, le siphon du réservoir ou une bulle d'air qque part
(facile)
car il semble que le prob est accentué quand il prend un virage et que la centrifuge fait son effet
moi j'abonderais plutôt vers la pompe à essence, le filtre à essence, le siphon du réservoir ou une bulle d'air qque part
(facile)
car il semble que le prob est accentué quand il prend un virage et que la centrifuge fait son effet
JF
Re: Ma R300 ratatouille ...
Salut Laurent,Xflow a écrit :enregistre nous le son de ton moteur, mais comme TAZ, je pense que ton moteur tourne sur 3 pattes, j'avais les mêmes symptômes
Je vais essayer d'enregistrer çà demain ou vendredi avec mon Iphone ou la GoPro ... resultat non garantie
Tu avais le meme comportement quand tu mettais des coups d'accelerateur ? cad calage ???
Si c'est la pompe, ca veux dire que je risque de ne jamais arriver chez SVjineffine a écrit :mmm
moi j'abonderais plutôt vers la pompe à essence, le filtre à essence, le siphon du réservoir ou une bulle d'air qque part
(facile)
car il semble que le prob est accentué quand il prend un virage et que la centrifuge fait son effet
Re: Ma R300 ratatouille ...
Avant de toucher à quelquechose ou de débrancher des câbles , va chez SV et ton pb sera résolu.
Référent en pont de CAT bruyant et en RDS
Re: Ma R300 ratatouille ...
Si son moteur tourne sur 3 pattes, je n'irais nul part en roulantZAGATO a écrit :Avant de toucher à quelquechose ou de débrancher des câbles , va chez SV et ton pb sera résolu.
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Napoléon Bonaparte
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Re: Ma R300 ratatouille ...
Salut,
Je suis passé hier soir chez Gagat pour voir son nouveau jouet ( ) et qu'il osculte ma belle.
Premier controle : prise des temperatures sur les primaires (j'ai du faire a peine 5km pour venir et la voiture est a peine chaude) et premier constat
Le primaire n°1 (le plus pres du nose) est sensiblement moins chaud que les 3 autres (environ 30°)
On refera plus tard ce controle avec le moteur tournant et le même constat...
Un petit coup de WD40 a été mis sur tous les contacts (bougies, delco, prises injecteurs, sondes diverses)
Le moteur tourne sans bruit particulier au ralenti, peut être une tres legere vibration que l'on constate quand le capot est en place car celui vibre et grince un peu au ralenti...
Demontage des bougies des cylindres 1 et 2 qui visuellement ne revelent pas grand chose...
Gagat a ensuite utilisé une lampe stroboscopique avec pince amperemetrique pour verifier l'allumage... et là surprise :
Sur les cylindre n°1 et 3 : des flashs tres irreguliers et surtout espacé que se soit au ralenti ou legerement accéléré...
Sur les 2 et 4 : le strobe crepite normalement.
Je pense que çà explique les symptomes : quand j'accelere doucement, elle monte en regime normalement mais si j'accelere brutalement, elle broute vers 4000 tours et çà petarade dans le pot car l'essence n'est pas brulée
Le seul phenomene qu'on explique pas c'est qu'en courbe a gauche (et pas a droite !!!) les symptomes soient amplifiés...
Maintenant Orleans - Brou c'est 75km : plateau or not plateau that is the question...
Et un grand merci à Gagat pour son aide
Je suis passé hier soir chez Gagat pour voir son nouveau jouet ( ) et qu'il osculte ma belle.
Premier controle : prise des temperatures sur les primaires (j'ai du faire a peine 5km pour venir et la voiture est a peine chaude) et premier constat
Le primaire n°1 (le plus pres du nose) est sensiblement moins chaud que les 3 autres (environ 30°)
On refera plus tard ce controle avec le moteur tournant et le même constat...
Un petit coup de WD40 a été mis sur tous les contacts (bougies, delco, prises injecteurs, sondes diverses)
Le moteur tourne sans bruit particulier au ralenti, peut être une tres legere vibration que l'on constate quand le capot est en place car celui vibre et grince un peu au ralenti...
Demontage des bougies des cylindres 1 et 2 qui visuellement ne revelent pas grand chose...
Gagat a ensuite utilisé une lampe stroboscopique avec pince amperemetrique pour verifier l'allumage... et là surprise :
Sur les cylindre n°1 et 3 : des flashs tres irreguliers et surtout espacé que se soit au ralenti ou legerement accéléré...
Sur les 2 et 4 : le strobe crepite normalement.
Je pense que çà explique les symptomes : quand j'accelere doucement, elle monte en regime normalement mais si j'accelere brutalement, elle broute vers 4000 tours et çà petarade dans le pot car l'essence n'est pas brulée
Le seul phenomene qu'on explique pas c'est qu'en courbe a gauche (et pas a droite !!!) les symptomes soient amplifiés...
Maintenant Orleans - Brou c'est 75km : plateau or not plateau that is the question...
Et un grand merci à Gagat pour son aide
Re: Ma R300 ratatouille ...
Plateau
[ Post made via Mobile Device ]
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Napoléon Bonaparte
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Re: Ma R300 ratatouille ...
+1
à moins que tu aies envie de déforcer tout le binz et de brûler tes soupapes
à moins que tu aies envie de déforcer tout le binz et de brûler tes soupapes
JF
Re: Ma R300 ratatouille ...
No soucis c'était avec plaisir!KAR120C a écrit :Et un grand merci à Gagat pour son aide
Pour le plateau je pense que tu vas voir directement avec SV, sinon je n'ai pas pensé t'en parler mais il y a un gars pas loin de chez nous qui loue un plateau léger (sans permis E), je l'ai utilisé déjà 2 fois et il est pas mal (le plateau pas le gars!! ).
Have you a pot, the cat does not fit into the toaster - ALF 1988
Re: Ma R300 ratatouille ...
salut
j'ai eu le meme probleme sur ma r300
fil de bougie cassé
j'ai changé tous le réseau ,car c'est un problème de qualité
j'ai eu le meme probleme sur ma r300
fil de bougie cassé
j'ai changé tous le réseau ,car c'est un problème de qualité
- cerealkiller
- Sevener
- Messages : 2952
- Inscription : 01 oct. 2009, 10:12
Re: Ma R300 ratatouille ...
si jamais vous avez besoin d'un plateau et d'un chauffeurGagat a écrit :No soucis c'était avec plaisir!KAR120C a écrit :Et un grand merci à Gagat pour son aide
Pour le plateau je pense que tu vas voir directement avec SV, sinon je n'ai pas pensé t'en parler mais il y a un gars pas loin de chez nous qui loue un plateau léger (sans permis E), je l'ai utilisé déjà 2 fois et il est pas mal (le plateau pas le gars!! ).
Re: Ma R300 ratatouille ...
Hello tout le monde,
J'ai eu SV au téléphone et Bertrand doit venir recuperer mon joujou dans la semaine
Merci pour vos propositions
A+
J'ai eu SV au téléphone et Bertrand doit venir recuperer mon joujou dans la semaine
Merci pour vos propositions
A+
Re: Ma R300 ratatouille ...
J'ai eu un souci de ratatouillages après gros freinage.
Pas de problème au niveau filtre à essence. Bobine ok, fils de bougie ok...
Il s'est avéré que le faisceau d'allumage utilisé n'était pas adapté : les crayons qui se fixent sur les bougies étaient légèrement trop longs, donc quand je vissais la plaque cache bougies rouge, celle-ci appuyait sur les crayons. Lors de gros freinages, un léger basculement moteur appliquait une contrainte (je ne sais pas exactement laquelle) sur les crayons. La plaque rouge appuyait sur les crayons et le contact sur deux bougies ne se faisait plus.
Je roule depuis sans la plaque rouge en attendant de changer le faisceau.
Pas de problème au niveau filtre à essence. Bobine ok, fils de bougie ok...
Il s'est avéré que le faisceau d'allumage utilisé n'était pas adapté : les crayons qui se fixent sur les bougies étaient légèrement trop longs, donc quand je vissais la plaque cache bougies rouge, celle-ci appuyait sur les crayons. Lors de gros freinages, un léger basculement moteur appliquait une contrainte (je ne sais pas exactement laquelle) sur les crayons. La plaque rouge appuyait sur les crayons et le contact sur deux bougies ne se faisait plus.
Je roule depuis sans la plaque rouge en attendant de changer le faisceau.
- L'Enfant est le père de l'Homme - Less is such a whole lot more -