bonsoir
avez vous par hasard, la références des alternateur Brise (ceux de compétition) qui se monte sur les rover K
car sur nos elise, les alternateurs ont l'air de pêter assez rapidement (chaleur, vibration) et l'alternateur magneti marelli ne se fait plus et ceux vendu en after market semble guerre mieux :encule:
merci
Alternateur Brise pour Rover K
Modérateur : Modérateurs
- Patrack7
- Sevener
- Messages : 20920
- Inscription : 23 juil. 2006, 13:09
- Localisation : Poitiers (86)
- Seven : R300 K Rb's
Re: Alternateur Brise pour Rover K
Normalement c'est le 5020 pour le 1600K, SS, 1800VVC EU2 143CV mais pas le 165CV EU3 : http://www.brise.co.uk/alternators.html
Mais les Brise seraient des alternateurs japonais denso montés sur les Daihatsu, on en trouve sur Ebay.
Mais les Brise seraient des alternateurs japonais denso montés sur les Daihatsu, on en trouve sur Ebay.
Re: Alternateur Brise pour Rover K
« le problème des citations sur internet c'est qu'il est très difficile de voir si elles sont authentiques »
Napoléon Bonaparte
~~~~~~~~~~~~~~~~~
Napoléon Bonaparte
~~~~~~~~~~~~~~~~~
- caterhman
- Sevener bienfaiteur
- Messages : 697
- Inscription : 10 nov. 2006, 20:45
- Localisation : Essonne
- Seven : CSR 2.3 & 2.4
- Contact :
Re: Alternateur Brise pour Rover K
J'ai eu 2 Brise, je pense que le carter est effectivement le même, comme celui des 2.3L d'ailleur mais je pense que le bobinage est refait et la courbe de charge est fournie pour chaque alterno.Patrack7 a écrit :Normalement c'est le 5020 pour le 1600K, SS, 1800VVC EU2 143CV mais pas le 165CV EU3 : http://www.brise.co.uk/alternators.html
Mais les Brise seraient des alternateurs japonais denso montés sur les Daihatsu, on en trouve sur Ebay.
La particularité est que la puissance électrique est atteinte dés que la rotation atteint 2000/3000 cela permet de monter une poulie plus grande et de reduire le moment et de gagner en puissance et en poids !!
Phil alias Caterhman http://clefde7.free.fr
Re: Alternateur Brise pour Rover K
bonjour à tous
je revient vers vous pour cette histoire d'alternateur
d'origine c'est combien l'ampérage des alternateurs sur les Seven Rover ? 85A ?
par le brise 5020 fait que 55A et cella me semble peu quand les phares, ventillo, essuie glace, pompe à essence sont en action
je revient vers vous pour cette histoire d'alternateur
d'origine c'est combien l'ampérage des alternateurs sur les Seven Rover ? 85A ?
par le brise 5020 fait que 55A et cella me semble peu quand les phares, ventillo, essuie glace, pompe à essence sont en action
- /* jérôme */
- Messages : 471
- Inscription : 27 mars 2008, 08:27
Re: Alternateur Brise pour Rover K
85A c'est pas un peu énorme ? Faudrait vérifier mais 50A ou 60A ne me choquerait pas à priori.
Caterham 1400k SS - Boite 6 - 1996
Re: Alternateur Brise pour Rover K
GT2i les vends en France, peut-être une piste , les contacter pour voir
10/03/2016 : Une grande Dame de l'Automobile nous a quitté, une amie s'en est allée.
21/04/2016 : il y a un "avant" et un "après" à un tour en Radical
Red stig : écurie des stigs, box du fond, bricoleur à ses heures
21/04/2016 : il y a un "avant" et un "après" à un tour en Radical
Red stig : écurie des stigs, box du fond, bricoleur à ses heures