Alternateur Brise pour Rover K

Tout ce qui concerne les questions techniques sur les composants électriques, l'instrumentation et l'éclairage

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
cat_man
Messages : 238
Inscription : 17 juil. 2007, 22:54

Alternateur Brise pour Rover K

Message par cat_man »

bonsoir :coucou:

avez vous par hasard, la références des alternateur Brise (ceux de compétition) qui se monte sur les rover K :dieu:

car sur nos elise, les alternateurs ont l'air de pêter assez rapidement :boude: (chaleur, vibration) et l'alternateur magneti marelli ne se fait plus :boude: et ceux vendu en after market semble guerre mieux :encule:

merci

:bien:
Avatar de l’utilisateur
Patrack7
Sevener
Messages : 20920
Inscription : 23 juil. 2006, 13:09
Localisation : Poitiers (86)
Seven : R300 K Rb's

Re: Alternateur Brise pour Rover K

Message par Patrack7 »

Normalement c'est le 5020 pour le 1600K, SS, 1800VVC EU2 143CV mais pas le 165CV EU3 : http://www.brise.co.uk/alternators.html
Mais les Brise seraient des alternateurs japonais denso montés sur les Daihatsu, on en trouve sur Ebay. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Xflow
Messages : 20032
Inscription : 27 juil. 2007, 23:33

Re: Alternateur Brise pour Rover K

Message par Xflow »

« le problème des citations sur internet c'est qu'il est très difficile de voir si elles sont authentiques »
Napoléon Bonaparte
~~~~~~~~~~~~~~~~~
Avatar de l’utilisateur
caterhman
Sevener bienfaiteur
Messages : 697
Inscription : 10 nov. 2006, 20:45
Localisation : Essonne
Seven : CSR 2.3 & 2.4
Contact :

Re: Alternateur Brise pour Rover K

Message par caterhman »

Patrack7 a écrit :Normalement c'est le 5020 pour le 1600K, SS, 1800VVC EU2 143CV mais pas le 165CV EU3 : http://www.brise.co.uk/alternators.html
Mais les Brise seraient des alternateurs japonais denso montés sur les Daihatsu, on en trouve sur Ebay. :wink:
J'ai eu 2 Brise, je pense que le carter est effectivement le même, comme celui des 2.3L d'ailleur mais je pense que le bobinage est refait et la courbe de charge est fournie pour chaque alterno.
La particularité est que la puissance électrique est atteinte dés que la rotation atteint 2000/3000 cela permet de monter une poulie plus grande et de reduire le moment et de gagner en puissance et en poids !!
Phil alias Caterhman http://clefde7.free.fr
Avatar de l’utilisateur
cat_man
Messages : 238
Inscription : 17 juil. 2007, 22:54

Re: Alternateur Brise pour Rover K

Message par cat_man »

bonjour à tous

je revient vers vous :dieu: pour cette histoire d'alternateur

d'origine c'est combien l'ampérage des alternateurs sur les Seven Rover ? 85A ?

par le brise 5020 fait que 55A :| et cella me semble peu quand les phares, ventillo, essuie glace, pompe à essence sont en action :?
Avatar de l’utilisateur
/* jérôme */
Messages : 471
Inscription : 27 mars 2008, 08:27

Re: Alternateur Brise pour Rover K

Message par /* jérôme */ »

85A c'est pas un peu énorme ? Faudrait vérifier mais 50A ou 60A ne me choquerait pas à priori.
Caterham 1400k SS - Boite 6 - 1996
Avatar de l’utilisateur
nico 94
Messages : 16289
Inscription : 25 mars 2007, 17:48

Re: Alternateur Brise pour Rover K

Message par nico 94 »

GT2i les vends en France, peut-être une piste , les contacter pour voir :coucou:
10/03/2016 : Une grande Dame de l'Automobile nous a quitté, une amie s'en est allée.
21/04/2016 : il y a un "avant" et un "après" à un tour en Radical :dents:
Red stig : écurie des stigs, box du fond, bricoleur à ses heures
Répondre