Apres mes soucis de 2eme qui craque...deuxieme petit souci : de temps en temps, le moteur cale lorsqu'il n'est plus en charge, je m'explique : (moteur chaud) sur route, rétrogradage de 3eme à 2eme assez lent pour essayer d'éviter de faire craquer la seconde et là ... pof ...elle cale ! bref, dés que je débraye et que le moteur n'est ni en charge ni en frein moteur, de temps en temps elle cale. De plus elle est particulierement difficile à redémarrer après...Ha et j'oubliais, à froid au ralenti, le régime est fluctuant entre 700 et 1100 trs/mn...
Si quelqu'un connait les symptomes... Je trouve que ça commence à faire beaucoup pour une voiture neuve...
probleme de ralenti sur r300 cup duratec
Modérateur : Modérateurs
probleme de ralenti sur r300 cup duratec
No guts...No glory...
Re: probleme de ralenti sur r300 cup duratec
Personne a une idée ?...
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Re: probleme de ralenti sur r300 cup duratec
iacv (controle de ralenti)
et tps a verifier (au cas ou, c'est le capteur de position du papillion)
a debrancher et a nettoyer avec de l'acetone ou du white S
pour la boite, ne lache rien.... meme si on te dit que c'est une question de rodage. apres 6000 bornes, la 4 de la csr craque tjrs...
a+
et tps a verifier (au cas ou, c'est le capteur de position du papillion)
a debrancher et a nettoyer avec de l'acetone ou du white S
pour la boite, ne lache rien.... meme si on te dit que c'est une question de rodage. apres 6000 bornes, la 4 de la csr craque tjrs...
a+
Re: probleme de ralenti sur r300 cup duratec
yop... quelle version as-tu ? quel âge a ta voiture ?
--> pour moi, même problème. Elle cale ou s'étoufe au feux
il semble que ce soit lié au soft ECU de merde
J'en ai parlé à mon concessionnaire qui m'a dit qu'on verra la possibilité pour renvoyer l'ECU chez CC.uk cet hiver pour obtenir un nouveau prog
Dans le même temps, si norme EUV, il semble que le volant moteur un peu allégé a un problème avec le catalyseur trop près du moteur (les gaz bouffent le moteur)
en gros... en changeant la ligne de pot ça.... permettrait de résoudre tout ou partie du problème
--> pour ça je pourrai te dire car j'aurai une ligne de pot avec un 4 en 1 extérieur d'ici 3 semaines sur le jouet
Enfin, j'ai changé le papillon d’admission d'air (un 60 au lieu du 55).. pas de changement de performance ou réactivité ressenti avec la ligne de pot d'origine, mais je trouve qu'elle cale moins souvent
En conclusion, d'un point de vue personnel, je trouve que cc.uk n'a pas vraiment abouti le EUV... le moteur est là et a le CoC (et ça, j'en suis super content)... mais il est un peu haut pour le tenir sur une utilisation courante.
--> pour moi, même problème. Elle cale ou s'étoufe au feux
il semble que ce soit lié au soft ECU de merde
J'en ai parlé à mon concessionnaire qui m'a dit qu'on verra la possibilité pour renvoyer l'ECU chez CC.uk cet hiver pour obtenir un nouveau prog
Dans le même temps, si norme EUV, il semble que le volant moteur un peu allégé a un problème avec le catalyseur trop près du moteur (les gaz bouffent le moteur)
en gros... en changeant la ligne de pot ça.... permettrait de résoudre tout ou partie du problème
--> pour ça je pourrai te dire car j'aurai une ligne de pot avec un 4 en 1 extérieur d'ici 3 semaines sur le jouet
Enfin, j'ai changé le papillon d’admission d'air (un 60 au lieu du 55).. pas de changement de performance ou réactivité ressenti avec la ligne de pot d'origine, mais je trouve qu'elle cale moins souvent
En conclusion, d'un point de vue personnel, je trouve que cc.uk n'a pas vraiment abouti le EUV... le moteur est là et a le CoC (et ça, j'en suis super content)... mais il est un peu haut pour le tenir sur une utilisation courante.
JF
Re: probleme de ralenti sur r300 cup duratec
Il s'agit d'une R300 Cup norme EU4, elle a 1450 kms... Elle est équipée d'un échappement 4 en 1 sans catalyseur ( il reste juste la sonde Lambda).
Mon impression perso est qu'elle est réglée assez riche. J'attends avec impatience de voir avec l'équipe de BB propulsion lors du meeting de Dijon en espérant qu'ils pourront résoudre les différents petits problèmes...autre question: peut on faire régler la cartographie sur les R300 Cup et par rapport au règlement , si techniquement c'est possible, a t'on le droit de le faire?
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Mon impression perso est qu'elle est réglée assez riche. J'attends avec impatience de voir avec l'équipe de BB propulsion lors du meeting de Dijon en espérant qu'ils pourront résoudre les différents petits problèmes...autre question: peut on faire régler la cartographie sur les R300 Cup et par rapport au règlement , si techniquement c'est possible, a t'on le droit de le faire?
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Re: probleme de ralenti sur r300 cup duratec
ha ben j'étais bien à côté
Pour la carto, d'après CC.uk, l'ECU n'est pas flashable
mais bon... j'attends voir si c'est vrai, j'ai eu des échos différents.
et si c'est finalement possible .... voir le premier paragraphe du règlement
http://www.google.be/url?sa=t&source=we ... nQ&cad=rja
Pour la carto, d'après CC.uk, l'ECU n'est pas flashable
mais bon... j'attends voir si c'est vrai, j'ai eu des échos différents.
et si c'est finalement possible .... voir le premier paragraphe du règlement
http://www.google.be/url?sa=t&source=we ... nQ&cad=rja
JF