interrupteur frein

Tout ce qui concerne les questions techniques sur les composants électriques, l'instrumentation et l'éclairage

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
chris7
Sevener
Messages : 159
Inscription : 28 févr. 2010, 11:31
Localisation : [84]
Seven : 340 R

interrupteur frein

Message par chris7 »

:coucou:
juste un petit problème sur ma sigma
cela fait 2 fois que l'interrupteur de frein lache : celui qui est vissé dans la pedal box au dessus de la pédale de frein justement :arf:
En fait le seul Pb c'est que on ne s'en rend pas compte et les feux stop ne s'éclairent plus
sur route pas trop de soucis :fou: mais en ville :cartonrouge:
existe t il un interrupteur plus fiable que ce bout de plastoc et où le trouver?
Avatar de l’utilisateur
catmandou
Messages : 2789
Inscription : 18 janv. 2009, 18:47

Re: interrupteur frein

Message par catmandou »

DSCF0510.JPG
DSCF0509.JPG
Photo du haut : bas l'inter FAE d'origine (un désastre ...) . haut : inter Hazel Quinton de citroen Ax à 9.56 Euros chez Oscaro par exemple.

Plus court, plus petit en diamètre mais s'adapte facilement...La preuve ? Photo du bas !!!!
"La simplicité est la sophistication ultime".
[center]Image[/center]
Avatar de l’utilisateur
Moustache 7
Messages : 21260
Inscription : 24 juin 2009, 15:43
Localisation : Chamberet - 19 Corrèze
Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165

Re: interrupteur frein

Message par Moustache 7 »

chris7 a écrit :
existe t il un interrupteur plus fiable que ce bout de plastoc et où le trouver?
OUI :dents:

J'ai changé le mien sur ma Sigma de 2010, remplacé par le nouveau modèle :W et depuis RAS, sur le 1er, c'est le mélange poussière+gras qui empêche le contact, tu le démontes, tu le nettoies et ça repart :fou: ou tu appel Bertrand, chez SV pour qu'il t'envoie le nouveau modèle :pamafote:
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! :pompom:
Avatar de l’utilisateur
CATACARBU
Sevener bienfaiteur
Messages : 7342
Inscription : 16 déc. 2009, 18:27

Re: interrupteur frein

Message par CATACARBU »

Moustache 7 a écrit :J'ai changé le mien sur ma Sigma de 2010, remplacé par le nouveau modèle

ou par un vieux! Le mien a 20 ans et aucun soucis


Ben oui, comme disent les vieux, c'était mieux avant mon bon monsieur :W
always look on the bright side of death, just before you draw your terminal breath...
You know, you come from nothing - you're going back to nothing. What have you lost? Nothing!
Avatar de l’utilisateur
fadoli
Sevener
Messages : 4374
Inscription : 01 déc. 2008, 18:44
Localisation : [83]
Seven : cat sv 175

Re: interrupteur frein

Message par fadoli »

Verifies aussi que l'interrupteur travaille bien en ligne avec la pedale , sans efforts lateraux .
Bonne idée : tu demontes et regardes si l'interieur plastique si est usé .
Ne dites pas a ma femme que j'ai une 7 , elle croit que j'entretiens une maitresse.
Répondre