Oil pressure

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fanch
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Oil pressure

Message par fanch »

J'ai eu quelques angoisses métaphysiques lors d'une sortie circuit sur le Bugatti en juillet, angoisses qui survenaient au bout de quelques minutes de fonctionnement de mon moteur 1600 K serie supersport : en effet la pression s'affichait à 3 /4 bars au démarrage et très vite tombait à 1 bar !
J'ai fait toute ma journée circuit sans que le moteur rende l'âme ! Mais je serrais les fesses ! (et levais (un peu) le pied ).
Suite à différents posts au sujet des capteurs de pression Rover et des mano Caterham, j'ai installé un capteur et un mano VDO 5 bars (venant de chez DemonTweeks): je peux vous dire qu'on se sent mieux !!

çà se monte en lieu et place des anciens équipements.

VDO350-010-008C Vision Oil Pressure Gauge Electric 0-5 Bar
VDO360-081-029-004C Oil Pressure Sender Unit 0-5 Bar Range

Fanch
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catmandou
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Re: Oil pressure

Message par catmandou »

Et tu as retrouvé quelles valeurs de pression maintenant ?
"La simplicité est la sophistication ultime".
[center]Image[/center]
tomate

Re: Oil pressure

Message par tomate »

Et tu as quelle pression maintenant ?

[ Post made via Mobile Device ] Image
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fanch
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Re: Oil pressure

Message par fanch »

un peu plus de 4 bars à froid
3.5/4 à chaud à régime de fonctionnement
1.5/2 bars au ralenti
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beaware
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Re: Oil pressure

Message par beaware »

Mon mano est souvent limite zone rouge en fin de session circuit un peu appuyée :honte:
Mais avec l'habitude, je ne regarde plus les valeurs mais les variations ; mais quand c'est vraiment très bas, je vérifie le niveau d'huile !
ex Caterham Superlight 52 - l'avion de chasse
CSR 200 - le bombardier
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cat_man
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Re: Oil pressure

Message par cat_man »

fanch a écrit :un peu plus de 4 bars à froid
3.5/4 à chaud à régime de fonctionnement
1.5/2 bars au ralenti
manque un peu de pression

sur ma cat 1600-K et mon elise s1 rover 1800K j'ai

A froid : 5.0-5.5 bar .. 6.0 bar en tirant un peu à froid :ops:
A chaud en roulant ; 4.5 Bar
Ralenti bien chaude : 1.6-2.0 bars..

mesure prise au Mano SPA numérique ... Sonde sur le porte filtre juste en sortie de pompe
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catmandou
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Re: Oil pressure

Message par catmandou »

Les mano auto , à faible coût, ne prétendent pas être exacts et fidèles; Parfois il n'y a même pas l'indication de l'unité "bars ou psi" pour éviter au constructeur un procès d'un client trop pointilleux ..;Ils n'appartiennent même pas à la "classe" la plus mauvaise des appareils de mesure ...
La précision d'un mano numérique est illusoire : tout dépend de la qualité de la sonde qui est à l'autre bout et ce n'est pas parce que l'on peut lire 2 chiffres derriére la virgule qu'ils sont exacts !
Ce sont des indications relatives qu'ils faut juste garder en mémoire et suivre leusr variations plus que leur valeurs absolues.
"La simplicité est la sophistication ultime".
[center]Image[/center]
Redsuppo

Re: Oil pressure

Message par Redsuppo »

lotustus a écrit :C'est sans doute la sonde qui fait des siennes très courant sur les cat


Ouais, déjà changé la mienne 2 fois ! :boude: :boude:
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catmandou
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Re: Oil pressure

Message par catmandou »

DSCF0512.JPG
Bon, d'accord, il faut envisager de réaménager partiellement le tdb....
Mais là, on peut commencer à discuter sérieusement les valeurs ...
"La simplicité est la sophistication ultime".
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cat_man
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Re: Oil pressure

Message par cat_man »

catmandou a écrit :La précision d'un mano numérique est illusoire : tout dépend de la qualité de la sonde qui est à l'autre bout et ce n'est pas parce que l'on peut lire 2 chiffres derriére la virgule qu'ils sont exacts !
Ce sont des indications relatives qu'ils faut juste garder en mémoire et suivre leusr variations plus que leur valeurs absolues.
il va s'en dire que les sondes de P et T° des mano SPA sont numériques ... à 80 roro la sonde, il faut mieux :boude:

il n'y a pas mieux comme pression
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