Oil pressure
Modérateur : Modérateurs
Oil pressure
J'ai eu quelques angoisses métaphysiques lors d'une sortie circuit sur le Bugatti en juillet, angoisses qui survenaient au bout de quelques minutes de fonctionnement de mon moteur 1600 K serie supersport : en effet la pression s'affichait à 3 /4 bars au démarrage et très vite tombait à 1 bar !
J'ai fait toute ma journée circuit sans que le moteur rende l'âme ! Mais je serrais les fesses ! (et levais (un peu) le pied ).
Suite à différents posts au sujet des capteurs de pression Rover et des mano Caterham, j'ai installé un capteur et un mano VDO 5 bars (venant de chez DemonTweeks): je peux vous dire qu'on se sent mieux !!
çà se monte en lieu et place des anciens équipements.
VDO350-010-008C Vision Oil Pressure Gauge Electric 0-5 Bar
VDO360-081-029-004C Oil Pressure Sender Unit 0-5 Bar Range
Fanch
J'ai fait toute ma journée circuit sans que le moteur rende l'âme ! Mais je serrais les fesses ! (et levais (un peu) le pied ).
Suite à différents posts au sujet des capteurs de pression Rover et des mano Caterham, j'ai installé un capteur et un mano VDO 5 bars (venant de chez DemonTweeks): je peux vous dire qu'on se sent mieux !!
çà se monte en lieu et place des anciens équipements.
VDO350-010-008C Vision Oil Pressure Gauge Electric 0-5 Bar
VDO360-081-029-004C Oil Pressure Sender Unit 0-5 Bar Range
Fanch
mon site perso : http://www.caterham-cars.com
Re: Oil pressure
Et tu as retrouvé quelles valeurs de pression maintenant ?
Re: Oil pressure
Et tu as quelle pression maintenant ?
[ Post made via Mobile Device ]
[ Post made via Mobile Device ]
Re: Oil pressure
un peu plus de 4 bars à froid
3.5/4 à chaud à régime de fonctionnement
1.5/2 bars au ralenti
3.5/4 à chaud à régime de fonctionnement
1.5/2 bars au ralenti
mon site perso : http://www.caterham-cars.com
Re: Oil pressure
Mon mano est souvent limite zone rouge en fin de session circuit un peu appuyée
Mais avec l'habitude, je ne regarde plus les valeurs mais les variations ; mais quand c'est vraiment très bas, je vérifie le niveau d'huile !
Mais avec l'habitude, je ne regarde plus les valeurs mais les variations ; mais quand c'est vraiment très bas, je vérifie le niveau d'huile !
ex Caterham Superlight 52 - l'avion de chasse
CSR 200 - le bombardier
CSR 200 - le bombardier
Re: Oil pressure
manque un peu de pressionfanch a écrit :un peu plus de 4 bars à froid
3.5/4 à chaud à régime de fonctionnement
1.5/2 bars au ralenti
sur ma cat 1600-K et mon elise s1 rover 1800K j'ai
A froid : 5.0-5.5 bar .. 6.0 bar en tirant un peu à froid
A chaud en roulant ; 4.5 Bar
Ralenti bien chaude : 1.6-2.0 bars..
mesure prise au Mano SPA numérique ... Sonde sur le porte filtre juste en sortie de pompe
Re: Oil pressure
Les mano auto , à faible coût, ne prétendent pas être exacts et fidèles; Parfois il n'y a même pas l'indication de l'unité "bars ou psi" pour éviter au constructeur un procès d'un client trop pointilleux ..;Ils n'appartiennent même pas à la "classe" la plus mauvaise des appareils de mesure ...
La précision d'un mano numérique est illusoire : tout dépend de la qualité de la sonde qui est à l'autre bout et ce n'est pas parce que l'on peut lire 2 chiffres derriére la virgule qu'ils sont exacts !
Ce sont des indications relatives qu'ils faut juste garder en mémoire et suivre leusr variations plus que leur valeurs absolues.
La précision d'un mano numérique est illusoire : tout dépend de la qualité de la sonde qui est à l'autre bout et ce n'est pas parce que l'on peut lire 2 chiffres derriére la virgule qu'ils sont exacts !
Ce sont des indications relatives qu'ils faut juste garder en mémoire et suivre leusr variations plus que leur valeurs absolues.
Re: Oil pressure
lotustus a écrit :C'est sans doute la sonde qui fait des siennes très courant sur les cat
Ouais, déjà changé la mienne 2 fois !
Re: Oil pressure
Mais là, on peut commencer à discuter sérieusement les valeurs ...
Re: Oil pressure
il va s'en dire que les sondes de P et T° des mano SPA sont numériques ... à 80 roro la sonde, il faut mieuxcatmandou a écrit :La précision d'un mano numérique est illusoire : tout dépend de la qualité de la sonde qui est à l'autre bout et ce n'est pas parce que l'on peut lire 2 chiffres derriére la virgule qu'ils sont exacts !
Ce sont des indications relatives qu'ils faut juste garder en mémoire et suivre leusr variations plus que leur valeurs absolues.
il n'y a pas mieux comme pression