R300: Réglage jauge essence (reservoir !!)
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Re: R300: Réglage jauge essence (reservoir !!)
pour la clim c'est toujours un probleme.....ahhh ces anglaises pas vraiment fiables...
Plus de cat.....une ac cobra
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Re: R300: questions techniques nouveau proprio (reservoir !!)
Qu'elle est la capacité réelle du réservoir FIA moussé des R300 Duratec ??
Cela m'éviterai d'avoir a rouler jusqu'a la panne sèche pour le savoir
Cela m'éviterai d'avoir a rouler jusqu'a la panne sèche pour le savoir
"Strait roads are for fast cars, turns are for fast drivers" Colin McRae
Mes ex : R300 Cup 2010; CSR200 2007; 1800VVC 1999; CSR175 2012
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Re: R300: questions techniques nouveau proprio (reservoir !!)
Sur ma R300 2010 j'ai une autonomie de l'ordre de 250 kms grand max.
D'après mon owners Handbook y'aurait plus que 30 litres de capacité dans le réservoir des 175 S3 EU4 (et non plus 36), sachant qu'en plus une partie de la contenance doit être inutilisable vu l'inclinaison du réservoir.
La conso est un bon 9-10l / 100
Donc quand j'arrive à 200 kms, je cherche une station......et à 250 kms si j'ai toujours pas fait le plein je commence à recroire en Dieu.
Comparé à une SV avec un sigma BV5, les R300 Duratec S3 BV6 ont une autonomie ridicule, je pense à peine la moitié !
D'après mon owners Handbook y'aurait plus que 30 litres de capacité dans le réservoir des 175 S3 EU4 (et non plus 36), sachant qu'en plus une partie de la contenance doit être inutilisable vu l'inclinaison du réservoir.
La conso est un bon 9-10l / 100
Donc quand j'arrive à 200 kms, je cherche une station......et à 250 kms si j'ai toujours pas fait le plein je commence à recroire en Dieu.
Comparé à une SV avec un sigma BV5, les R300 Duratec S3 BV6 ont une autonomie ridicule, je pense à peine la moitié !
Référent en pont de CAT bruyant et en RDS
- jerome_tlse
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Re: R300: questions techniques nouveau proprio (reservoir !!)
jerome_tlse a écrit :pour re-paramétrer la jauge, on peut aussi devisser légérement la pompe à essence, contact mis, et la tourner dans la sens inverse des aiguilles d'un montre en regardant le resultat sur la jauge.
j'essaye ce soir.
jerome
bon, je viens de faire l'essai
0 - mettre le contact pour vérifier le niveau de la jauge (je venais de mettre le plein, jauge au 3/4)
1- devisser le nid d'abeille (2 minutes)
2- devisser le haut de la pompe à essence (1 minutes)
3 - retirer la pompe pour vérifier le niveau, plein pour moi ( 30 secondes)
Pause biere (à cause des efforts intenses)
4 - tourner la pompe dans le sens inverse des aiguilles d'une montre. On voit le niveau de la jauge qui monte. S'arréter lorsque la jauge est au max : 1/4 de tour pour moi (2 minutes)
5 - revisser la pompe et le fond en nid d'abeille (5 minutes)
ça marche...
ce n'est QUE sevener, un forum de baignoire en alu à la con...
Re: R300: questions techniques nouveau proprio (reservoir !!)
Tu vas être le seul mec au monde à avoir une jauge juste sur une cat
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage....
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Re: R300: questions techniques nouveau proprio (reservoir !!)
jerome_tlse a écrit :jerome_tlse a écrit :pour re-paramétrer la jauge, on peut aussi devisser légérement la pompe à essence, contact mis, et la tourner dans la sens inverse des aiguilles d'un montre en regardant le resultat sur la jauge.
j'essaye ce soir.
jerome
bon, je viens de faire l'essai
0 - mettre le contact pour vérifier le niveau de la jauge (je venais de mettre le plein, jauge au 3/4)
1- devisser le nid d'abeille (2 minutes)
2- devisser le haut de la pompe à essence (1 minutes)
3 - retirer la pompe pour vérifier le niveau, plein pour moi ( 30 secondes)
Pause biere (à cause des efforts intenses)
4 - tourner la pompe dans le sens inverse des aiguilles d'une montre. On voit le niveau de la jauge qui monte. S'arréter lorsque la jauge est au max : 1/4 de tour pour moi (2 minutes)
5 - revisser la pompe et le fond en nid d'abeille (5 minutes)
ça marche...
Ca s'arrose
et il est ou le cr que t'as promis y a 15 jours , hein?
on a que deux vies, c'est quand on s'aperçoit qu'on en a qu'une que la seconde commence
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Re: R300: questions techniques nouveau proprio (reservoir !!)
Génial nickel-chrome Jérômejerome_tlse a écrit :jerome_tlse a écrit :pour re-paramétrer la jauge, on peut aussi devisser légérement la pompe à essence, contact mis, et la tourner dans la sens inverse des aiguilles d'un montre en regardant le resultat sur la jauge.
j'essaye ce soir.
jerome
bon, je viens de faire l'essai
0 - mettre le contact pour vérifier le niveau de la jauge (je venais de mettre le plein, jauge au 3/4)
1- devisser le nid d'abeille (2 minutes)
2- devisser le haut de la pompe à essence (1 minutes)
3 - retirer la pompe pour vérifier le niveau, plein pour moi ( 30 secondes)
Pause biere (à cause des efforts intenses)
4 - tourner la pompe dans le sens inverse des aiguilles d'une montre. On voit le niveau de la jauge qui monte. S'arréter lorsque la jauge est au max : 1/4 de tour pour moi (2 minutes)
5 - revisser la pompe et le fond en nid d'abeille (5 minutes)
ça marche...
J'ai mes travaux pratiques pour samedi
Euh ..... Y'a pas un tuto en photos ?
Euh. ... La clope tu la poses ou pendant l'opération ?
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- jerome_tlse
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Re: R300: questions techniques nouveau proprio (reservoir !!)
johanO a écrit :Tu vas être le seul mec au monde à avoir une jauge juste sur une cat
en meme temps, je n'ai pas encore roulé avec...
il se peut qu'elle reste bloquée en haut (remarques, c'est écolo.. j'aurais la cat qui consomme le moins comme ça !!)
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Re: R300: questions techniques nouveau proprio (reservoir !!)
J'ai suivi le tuto comme prévu, mais comme il n'y avait pas de temps ni de quantité pour la pause bière: je viens de me réveiller, affaisser sur le roue de secours avec un mal de crâne énorme et un pack de Kro vide à côté de moi...jerome_tlse a écrit :bon, je viens de faire l'essai
0 - mettre le contact pour vérifier le niveau de la jauge (je venais de mettre le plein, jauge au 3/4)
1- devisser le nid d'abeille (2 minutes)
2- devisser le haut de la pompe à essence (1 minutes)
3 - retirer la pompe pour vérifier le niveau, plein pour moi ( 30 secondes)
Pause biere (à cause des efforts intenses)
4 - tourner la pompe dans le sens inverse des aiguilles d'une montre. On voit le niveau de la jauge qui monte. S'arréter lorsque la jauge est au max : 1/4 de tour pour moi (2 minutes)
5 - revisser la pompe et le fond en nid d'abeille (5 minutes)
ça marche...
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Re: R300: questions techniques nouveau proprio (reservoir !!)
site à mes posts précédents, je confirme que désormais la jauge arrive au plein lorsque je fait le plein
(je note que cette phrase, qui ne surprendra personne ici, n'aurait aucun sens dans tout autre forum de passionné autre que de voitures anglaises...).
par contre, elle passe quasi à zero aprés 15l consommés.
suite balade rapide hier, j'ai refait le plein (soit 26L) aprés 230km.
je pense avoir été proche de la panne séche..
(je note que cette phrase, qui ne surprendra personne ici, n'aurait aucun sens dans tout autre forum de passionné autre que de voitures anglaises...).
par contre, elle passe quasi à zero aprés 15l consommés.
suite balade rapide hier, j'ai refait le plein (soit 26L) aprés 230km.
je pense avoir été proche de la panne séche..
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Re: R300: questions techniques nouveau proprio (reservoir !!)
je n'ai jamais mi plus de 28L dans mon réservoir (châssis S3)jerome_tlse a écrit : suite balade rapide hier, j'ai refait le plein (soit 26L) aprés 230km.
je pense avoir été proche de la panne sèche..
il est sensé en faire 34, et d'après mes mesures, s'il est complétement vide (comprendre, pas un volume à l'interieur qui en réduirait l'espace) , il a bien cette contenance (à un pouilleme près )
par contre je ne comprends une chose :
à quoi sert de savoir quand il est plein ?
(je note que cette phrase, qui ne surprendra personne ici, n'aurait aucun sens dans tout autre forum de passionné autre que de voitures anglaises ... ).
il est (à mon sens) beaucoup plus utile d'avoir une jauge "juste" lorsque celui-ci est proche de la fin.
12660 revolutions de bonheur par min - une lame de feu ne s'émousse jamais - team 400- et 12000+
MX5 ND 02/2016 1.5 dynamique
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- jerome_tlse
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Re: R300: questions techniques nouveau proprio (reservoir !!)
heu...certes, mais je pensais benoitement que, en ajustant le niveau à plein, j'ajusterai automatiquement la descente et le niveau à vide.
un peu optimiste sur le coup.
un peu optimiste sur le coup.
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Re: R300: questions techniques nouveau proprio (reservoir !!)
Juste une précision, sur le dessus du réservoir c'est la jauge, la pompe est sur le côté du réservoir à droite. Si on dévisse la pompe avec le plein, attention aux surprises!jerome_tlse a écrit :
bon, je viens de faire l'essai
0 - mettre le contact pour vérifier le niveau de la jauge (je venais de mettre le plein, jauge au 3/4)
1- devisser le nid d'abeille (2 minutes)
2- devisser le haut de la pompe à essence (1 minutes)
3 - retirer la pompe pour vérifier le niveau, plein pour moi ( 30 secondes)
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4 - tourner la pompe dans le sens inverse des aiguilles d'une montre. On voit le niveau de la jauge qui monte. S'arréter lorsque la jauge est au max : 1/4 de tour pour moi (2 minutes)
5 - revisser la pompe et le fond en nid d'abeille (5 minutes)
ça marche...
Donc j'imagine que ce que tu tournes d'un quart de tour, c'est le capteur/flotteur de la jauge et pas la pompe.
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