casque anti bruit / intercom

Tout ce qui concerne les questions techniques sur les composants électriques, l'instrumentation et l'éclairage

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
nico 94
Messages : 16289
Inscription : 25 mars 2007, 17:48

Re: casque anti bruit / intercom

Message par nico 94 »

Oui, un intégral ou un Jet :tu poses le système sur le côté et la perche micro passe sous le casque pour l'intégral et sur le côté pour le Jet
10/03/2016 : Une grande Dame de l'Automobile nous a quitté, une amie s'en est allée.
21/04/2016 : il y a un "avant" et un "après" à un tour en Radical :dents:
Red stig : écurie des stigs, box du fond, bricoleur à ses heures
twingo

Re: casque anti bruit / intercom

Message par twingo »

nico 94 a écrit :Oui, un intégral ou un Jet :tu poses le système sur le côté et la perche micro passe sous le casque pour l'intégral et sur le côté pour le Jet
Ce n'est pas ce que je recherche alors, je roule avec un parbrise.
Xflow a écrit :
Tu as tout compris
Ch'uis donc pas si stupide hein :W 'vais me faire plaiz' au printemps !!
Avatar de l’utilisateur
cedric
Messages : 1338
Inscription : 28 oct. 2009, 23:31
Localisation : Zurich, CH
Seven : CSR 260

Re: casque anti bruit / intercom

Message par cedric »

twingo a écrit :C'est pour mettre sous un casque le scala non ?
Une version est disponible pour les casques Jet. J'avais pensé en prendre un et les attachés sur deux casques anti-bruit Peltor.
Je ne l'ai pas fait car je n'ai trouvé de revendeur ou je pouvais présenter pour voir si ça marchait ou pas.

Est ce utile sur les caterham plus récentes ?

Cedric
twingo

Re: casque anti bruit / intercom

Message par twingo »

Effectivement c'est une solution moins onéreuse mais un peu "bricolo" et nous avons déjà fort à faire sur nos 7 :join:

Pour rouler de temps à autre pour une liaison sur voie rapide et autoroute c'est à mon sens utile.
Avatar de l’utilisateur
blume
Messages : 239
Inscription : 12 févr. 2009, 10:10

Re: casque anti bruit / intercom

Message par blume »

Perso, j'ai bricolé un système à partir de casques anti-bruit et d'intercom moto (ceux à intégrer dans le casque) pour essayer et voir si ce n'était pas trop contraignant (avant d'investir dans du peltor pour que dalle si ça ne me plaisait pas...).
Pour finir, je reste avec mon système à 2 balles. Les intercoms moto ont aussi un système anti-bruit/vent et je dois avouer que ça marche rudement bien!
Résultat: 100-150€ pour un système complet :bien:

PS: je ne prétends pas qu'il soit aussi bon qu'un peltor, mais son usage occasionnel, il est largement suffisant.
Avatar de l’utilisateur
cedric
Messages : 1338
Inscription : 28 oct. 2009, 23:31
Localisation : Zurich, CH
Seven : CSR 260

Re: casque anti bruit / intercom

Message par cedric »

blume a écrit :Perso, j'ai bricolé un système à partir de casques anti-bruit et d'intercom moto (ceux à intégrer dans le casque) pour essayer et voir si ce n'était pas trop contraignant (avant d'investir dans du peltor pour que dalle si ça ne me plaisait pas...).
Pour finir, je reste avec mon système à 2 balles. Les intercoms moto ont aussi un système anti-bruit/vent et je dois avouer que ça marche rudement bien!
Résultat: 100-150€ pour un système complet :bien:

PS: je ne prétends pas qu'il soit aussi bon qu'un peltor, mais son usage occasionnel, il est largement suffisant.
Est ce que tu as des photos de ton montage ?

Cedric
Avatar de l’utilisateur
ldrape
Messages : 88
Inscription : 10 juin 2010, 23:03
Localisation : [BEL]
Seven : R400

Re: casque anti bruit / intercom

Message par ldrape »

Je me suis fait un petit montage pour marier un casque antibruit ''PELTOR'' et des ''SCALA RIDER'', c'est génial et sans fil :jap2: .

Image

Image

LDrape
Power is nothing without control.
Avatar de l’utilisateur
Xflow
Messages : 20032
Inscription : 27 juil. 2007, 23:33

Re: casque anti bruit / intercom

Message par Xflow »

Les gars du blat utilisent ceci: http://www.starcom1.com/eu_price.htm
« le problème des citations sur internet c'est qu'il est très difficile de voir si elles sont authentiques »
Napoléon Bonaparte
~~~~~~~~~~~~~~~~~
Avatar de l’utilisateur
cedric
Messages : 1338
Inscription : 28 oct. 2009, 23:31
Localisation : Zurich, CH
Seven : CSR 260

Re: casque anti bruit / intercom

Message par cedric »

ldrape a écrit :Je me suis fait un petit montage pour marier un casque antibruit ''PELTOR'' et des ''SCALA RIDER'', c'est génial et sans fil :jap2: .

Image

Image

LDrape
Pas mal du tout.

je viens de faire le calcul chez Demon Tweeks pour un le système Peltor. Cela fait environ 750 EUR TTC sans les frais de port.
Mais j'ai l'impression qu'il n'est pas possible de brancher un Iphone ou équivalent sur l'ampli FMT120.
Dans ce cas, il faut prendre l'ampli FMT200 et cela fait le kit à un peu moins de 1300EUR :roll: .
Avatar de l’utilisateur
ldrape
Messages : 88
Inscription : 10 juin 2010, 23:03
Localisation : [BEL]
Seven : R400

Re: casque anti bruit / intercom

Message par ldrape »

Mon montage n'est pas un produit de comunication ''PELTOR''.
C'est simplement un casque anti bruit classic voir http://solutions.3mbelgique.be/3MConten ... =ImageFile page 35.
Sur lequel j'ai greffé le scala rider multiset http://www.cardosystems.com/scala-rider.

Le bonheur, c'est qu'il m'est possible de comuniquer avec un autre véhicule équipé du scala rider.
Comme dit plus haut, connection bluetooth (donc tel, GPS) , écoute des MP3 via petit cable et radio FM intégrée.
Pour la fonction bluetooth GSM, mes interlocuteurs n'entendent même pas que je suis en voiture :shock: !

LDrape
Power is nothing without control.
Avatar de l’utilisateur
cedric
Messages : 1338
Inscription : 28 oct. 2009, 23:31
Localisation : Zurich, CH
Seven : CSR 260

Re: casque anti bruit / intercom

Message par cedric »

ldrape a écrit :Mon montage n'est pas un produit de comunication ''PELTOR''.

LDrape
Je sais, je faisais seulement le calcul parce qu'on en parlait un peu plus haut.
Je vais certainement attendre le printemps pour copier ce que tu as fait.

A+
Répondre