problèmes clignos Megabusa

Tout ce qui concerne les questions techniques sur les composants électriques, l'instrumentation et l'éclairage

Modérateur : Modérateurs

Répondre
veld
Messages : 204
Inscription : 07 nov. 2011, 08:10

problèmes clignos Megabusa

Message par veld »

Bonjour,

en tentant de remonter les clignos sur l'ex mega de Pika, je me suis rendu compte que lorsqu'ils ont démontés le Neiman et les clignotants des fils ou cosses ont été coupés ou débranchés, plus de warning non plus.
Punisher m'a fourni le schèma du faisceau de L'Hayabusa et Mega 64 le lien de chez Westfield, mais comme j'aimerais m'en occuper ce wkd, quelqu'un aurait il la correspondance des fusibles et du circuit éléctrique de la Megabusa ?
Merci. :D
Avatar de l’utilisateur
MC_911
Messages : 11154
Inscription : 17 déc. 2006, 23:29

Re: problèmes clignos Megabusa

Message par MC_911 »

Difficile de reconstituer le faisceau d'une voiture atypique comme ça ... un bon testeur de continuité (batterie débranchée) ... y'a que ça de vrai. Un contact sur ton fil de cligno et avec l'autre contact, tu testes tous tes slots de fusibles ... tu va "vite" savoir à quoi t'en tenir. Courage !
No Airbag, no ABS, I will die like a Man - http://7hpc.blogspot.com
MC_911 [F-82] HPC VX Piste
veld
Messages : 204
Inscription : 07 nov. 2011, 08:10

Re: problèmes clignos Megabusa

Message par veld »

C'est pas gagné mais merci... :wink:
Avatar de l’utilisateur
INDYabusa
Messages : 278
Inscription : 27 mai 2010, 14:49

Re: problèmes clignos Megabusa

Message par INDYabusa »

Le Megabusa Build Manual devrait te donner quelques indications précieuses.

Le schémas électrique de l'Hayabusa d'origine peut t'aider aussi.

Si besoins de plus d'info je regarderai dans mes archives... mais le mieux est un bon testeur de continuité (batterie débranchée) !!
[center]Light is right !! Je roule en Megabusa et j'aime çà!![/center]
veld
Messages : 204
Inscription : 07 nov. 2011, 08:10

Re: problèmes clignos Megabusa

Message par veld »

Super la doc technique va être très utile.
Merci. :dieu:
Avatar de l’utilisateur
MC_911
Messages : 11154
Inscription : 17 déc. 2006, 23:29

Re: problèmes clignos Megabusa

Message par MC_911 »

C'est un taff ingrat ... mais le résultat en vaut la peine ...

D'ailleurs, ça me rappelle des des souvenirs.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
No Airbag, no ABS, I will die like a Man - http://7hpc.blogspot.com
MC_911 [F-82] HPC VX Piste
Avatar de l’utilisateur
nico 94
Messages : 16289
Inscription : 25 mars 2007, 17:48

Re: problèmes clignos Megabusa

Message par nico 94 »

Euuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuh t'avais dévalisé une centrale nucléaire MC? :W
10/03/2016 : Une grande Dame de l'Automobile nous a quitté, une amie s'en est allée.
21/04/2016 : il y a un "avant" et un "après" à un tour en Radical :dents:
Red stig : écurie des stigs, box du fond, bricoleur à ses heures
Avatar de l’utilisateur
jack
Messages : 3570
Inscription : 26 juil. 2006, 10:05
Localisation : 39
Seven : S3 Kseries

Re: problèmes clignos Megabusa

Message par jack »

nico 94 a écrit :Euuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuh t'avais dévalisé une centrale nucléaire MC? :W
MC tu as des liens chez GreenPace :dents:
P'tit chassis, p'tit moteur
Avatar de l’utilisateur
MC_911
Messages : 11154
Inscription : 17 déc. 2006, 23:29

Re: problèmes clignos Megabusa

Message par MC_911 »

nope j'avais décidé d'alléger jusqu'au bout du faisceau !
No Airbag, no ABS, I will die like a Man - http://7hpc.blogspot.com
MC_911 [F-82] HPC VX Piste
veld
Messages : 204
Inscription : 07 nov. 2011, 08:10

Re: problèmes clignos Megabusa

Message par veld »

Quand je vois ça j'ai plus envie d'y toucher.... :wink:
J'ai pris rdv chez un électricien auto le montage est un peu catastrophique et ça dépasse mes compétences en électricité , il va falloir reprendre les connectiques de A à Z, et isoler les cosses car le risques de court jus est inévitable, ça va me couter un bras mais si ça peut éviter des soucis....
Si la voiture prends feu à L'UTAC ça craint un peu... :ops:
Avatar de l’utilisateur
INDYabusa
Messages : 278
Inscription : 27 mai 2010, 14:49

Re: problèmes clignos Megabusa

Message par INDYabusa »

Fais attention car au prix de la main d’œuvre cela peut très vite te couter plus cher qu'un faisceau neuf chez Westfield !!
Dans un premier temps, il n'y a rien de compliquer, il faut que tu fasses le point sur ce qui fonctionne ou pas et repérer chaque fil connu.
C'est la partie la plus longue du travail, mais si tu arrives avec çà de fait chez ton électricien, la note sera moins salée !!
[center]Light is right !! Je roule en Megabusa et j'aime çà!![/center]
Avatar de l’utilisateur
mega64
Messages : 1047
Inscription : 31 déc. 2007, 11:02

Re: problèmes clignos Megabusa

Message par mega64 »

INDYHABUSA a raison,
Je suis en train de revoir tout le faicseau electrique de ma BUSA ( uniquement la partie TDB car la gestion moteur a été refaite nickel par un pro)pour enlever tout l'inutile.
Je n'ai pas de compétence particulière, alors, j'ai enlevé le scotch du faisceau partant des fusibles ainsi que celui du TDB, repéré les couleurs, étiquetté chaque fil quand je l'ai testé ( exemple phare avant: bleu/rose) .

A la fin, j'ai une pieuvre géante avec des étiquettes à tout les fils, ensuite, j'enlève l'inutile( chauffage,lave glace,immmobilisateur,voyants inutiles,ETC..) et là, je commence à recabler .

Pour ne pas me planter, je prends des photos à chaque étape au cas ou ma mémoire me ferait défaut après les fêtes. :join:
J'espère avoir fini dans 1 mois ( je suis pas pressé) et je souhaite avooir quelque chose de plus clair..
Alors, courage, tu vas y arriver.

"Patiente et longueur de temps font plus que force ni que rage" ( LA FONTAINE, je crois..)
veld
Messages : 204
Inscription : 07 nov. 2011, 08:10

Re: problèmes clignos Megabusa

Message par veld »

Je vais en effet essayer de limiter les heures de l'électricien mais je voudrais quand même revoir les connectiques pour partir sur un faisceau simplifié, il y a Une vingtaine de fils qui ne sont pas branchés..... :pamafote:
Avatar de l’utilisateur
pika
Sevener
Messages : 2221
Inscription : 04 mars 2009, 20:20

Re: problèmes clignos Megabusa

Message par pika »

veld a écrit :Je vais en effet essayer de limiter les heures de l'électricien mais je voudrais quand même revoir les connectiques pour partir sur un faisceau simplifié, il y a Une vingtaine de fils qui ne sont pas branchés..... :pamafote:
j'arrive juste d'UK et je vois que tu n'as pas résolu le problème ,pour les quelques fils debranchés ,çà il y en avait déjà ,par contre c'est pas normal que tu galère autant suite à cette supression de neman (si c'est bien lié ).Je regarde celà demain sur celle de Florent pour voir si je peux t'aider.
" C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence..."
veld
Messages : 204
Inscription : 07 nov. 2011, 08:10

Re: problèmes clignos Megabusa

Message par veld »

Salut Fabrice,

en fait il n'y a plus d'alimentation sur les Clignos et le Warning, un fil a du être coupé mais pour trouver lequel c'est la misère .....
Répondre