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reglage jauge a essence

Publié : 03 janv. 2013, 09:23
par esclassans
bonjour,savais vous régler une jauge a essence sur une cat 2011,la mienne pessimiste.
a bientot.

Re: reglage jauge a essence cat 2011

Publié : 03 janv. 2013, 09:44
par siegfried

Re: reglage jauge a essence cat 2011

Publié : 03 janv. 2013, 09:51
par Ch'roul
Grillé par Siegfried

http://sevener.fr/viewtopic.php?f=22&t= ... uge#p79906

Nb: en haut à droite la fonction recherche marche très bien :jap:

Jauge à carburant

Publié : 15 déc. 2013, 18:07
par chris7
Hello
Nouvelle voiture, nouveau problème....
La panne..... je cherche de tous les cotés pourquoi la voiture démarre plus
et en fait :honte: panne séche :honte: :honte:

Re: Jauge

Publié : 15 déc. 2013, 18:08
par siegfried
Ben comme ça, tu connais ton autonomie :W

Re: Jauge

Publié : 15 déc. 2013, 18:12
par chris7
J'ai envoyé le message par erreur mais j'avais pas fini mon histoire :arf:
En fait la jauge déconne bien quand je fais le plein l'aiguille dépasse allègrement le maxi et vers le dernier quart le réservoir est vide
Y a t il des réglages possible ? ou alors est ce que ça vient du flotteur dans le réservoir?

Re: reglage jauge a essence

Publié : 15 déc. 2013, 18:44
par siegfried
C'est le flotteur

Soit tu tors la tige qui le maintient, soit tu tournes ta pompe à essence

Perso, j'ai abandonné et je ne juge qu'avec mon kilometrage partiel

Re: reglage jauge a essence

Publié : 20 janv. 2015, 00:02
par Fikcc
Et hop une remontée de sujet.
Sur la Tiger cat E1 je savais qu'en dessous de 1/4 c'était dangereux de conduire, et puis cette R300 ma donné de mauvaises habitudes, jusqu'à ce qu'elle rejoigne le monde du kit car semaine dernière: ouf enfin j'ai quelque chose qui déconne :D

Donc la jaugee va au 1/2 avec le plein et descend au 1/4 ou elle ne bouge plus jusqu'à ... Ce qu'il y ai moins d'essence que le 1/4 :fou:
A chaque redémarrage il lui faut env 30 Sec pour descendre de la vraie valeur au 1/4 bon ...

Sur la Tiger je tordais le flotteur et hop c'était reparti mais sur la r300 qu'elle piste suivre ?
Mon petit doigt me parle de mauvaise masse ou signal 4-20.

Et vous ?

Re: reglage jauge a essence

Publié : 20 janv. 2015, 09:22
par Scuttle
Il y a une autre solution que de sortir le module jauge pompe : démonter les compteurs !
Lorsque j ai changé les fonds, j en ai profité pour régler aux petits oignons l aiguille. Résultat : après le plein l aiguille est au Max, et plutôt pas mal réservoir vide

Re: reglage jauge a essence

Publié : 20 janv. 2015, 09:30
par catachris
Bonjour,

Lorsque la vitre de la jauge a sauté de son logement, j'ai profité de l'opportunité pour procéder de la même manière (le plein fait) se fut parfait.

Sauf que 15 jours après, lors d'une bosse, la vitre et sa fixation circulaire noire ont explosées, donc changment de jauge et la nouvelle n'est pas aussi précise.

Donc operation motard, le journalier à zero à chaque plein et roule ma poule ('maxi 350km)

:jap2:

Re: reglage jauge a essence

Publié : 20 janv. 2015, 10:50
par Moustache 7
catachris a écrit :
Donc operation motard, le journalier à zero à chaque plein et roule ma poule ('maxi 350km)

:jap2:
Ma solution depuis 5 ans :honte:

Re: reglage jauge a essence

Publié : 20 janv. 2015, 11:00
par bartz
moi j'arrive pas à faire 350 bornes... :fou:

Re: reglage jauge a essence

Publié : 20 janv. 2015, 11:12
par Fikcc
J'aurais tendance a accuser la filerie plutôt sue le compteur non ?

Re: reglage jauge a essence

Publié : 20 janv. 2015, 18:25
par catachris
bartz a écrit :moi j'arrive pas à faire 350 bornes... :fou:

Bonjour,

Je pense que l'on peut en faire plus, je table sur 7 litres en roulage route ouverte avec pétage de cable épisodique.

Lorsque je remplis le réservoir, je stoppe au deuxième déclenchement du pistolet (c'est un truc à deux balles ) :join:

:coucou:

Re: reglage jauge a essence

Publié : 20 janv. 2015, 19:14
par Fikcc
Je m'en fous des km, j'ai fait ça pendant 5 ans avec la Tiger, j'aimerai bien avoir une indication quasi fiable.