Help, nouveau branchement d'alternateur.

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ZRO
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Help, nouveau branchement d'alternateur.

Message par ZRO »

Je viens de recevoir un nouvel alternateur Edge en remplacement de mon vieux et passablement hs.

Donc le nouveau j'ai ca :

Image

De l'autre j'ai ca :

Image
Image

Qui peut m'aider à relier les bonnes connections ?
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Ch'roul
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Re: Help, nouveau branchement d'alternateur.

Message par Ch'roul »

D+ = B = fil connecté au voyant

donc B+ = A
"Il y aurait plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire." (Frédéric Dard)
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!! :saperlipopette:
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ZRO
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Re: Help, nouveau branchement d'alternateur.

Message par ZRO »

Et D c'est quoi.

Sur l'ancien ce type de cosse est marqué W.
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catmandou
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Re: Help, nouveau branchement d'alternateur.

Message par catmandou »

Pour le nouveau, je dirais - au conditionnel, sans être sûr à 100% - D et B évidents , mais pour A , il faut amener du Plus Batterie à partir du Neiman, clé au premier cran .
"La simplicité est la sophistication ultime".
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JoePat7
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Re: Help, nouveau branchement d'alternateur.

Message par JoePat7 »

Ch'roul a écrit :D+ = B = fil connecté au voyant

donc B+ = A
:W Raoul, Es'doctor en alternators... :W :W
Alias: JoeCatPat et Joexo7 Pourquoi? Parceque! T'inquiètes!!!
Une bonne étoile, de bons harnais, un bon arceau et ça le fait (2 fois...)... Et maintenant un accoudoir... Et... Quel accoudoir!!!
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Ch'roul
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Re: Help, nouveau branchement d'alternateur.

Message par Ch'roul »

Ch'roul a écrit :D+ = B = fil connecté au voyant

donc B+ = A
D = B- = le gros cable qui va de l'alternateur à la batterie.
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Re: Help, nouveau branchement d'alternateur.

Message par Ch'roul »

Sur un alternateur , il y a un gros cable de l'alternateur à la batterie,
et deux petit fils qui viennent du faisceau, le 1er est un plus après contact, l'autre
un retour vers la diode du tableau de bord.
Sur les shéma valeo, voir goggle, D+ est le retour vers la diode, donc le reste est juste logique. :jap:
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ZRO
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Re: Help, nouveau branchement d'alternateur.

Message par ZRO »

Je dois avoir une logique particulière .... :|

D+ (ancien) vers B warning light (nouveau) c'est ok.

Sur B+ (ancien) j'ai les gros câbles rouge de branchés, ce serait donc plutôt vers D terminal battery (nouveau) qu'il faudrait que je branche ?

Le B- (ancien) n’était pas branché mais une autre cosse identique marqué W était relié a un tous petit fil. Est ce que je le relis à A (nouveau) ?

Excusez moi d'insister mais j'ai pas trop envie de griller mon nouveau truc. :W
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Re: Help, nouveau branchement d'alternateur.

Message par martinseven76 »

Salut Olivier,
je ne peux t' aider , quand j' ai changé le mien , j' ai repris le même et donc le même branchement.
Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple ? l' alternateur de première monte se trouve facilement.
Bon courage
La MARTIN , une seven d' m'un coin !!! ZRMO
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ZRO
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Re: Help, nouveau branchement d'alternateur.

Message par ZRO »

Ouais mes le nouveau n'est plus du tout collé à l'échappement et est quasi 2 fois plus légé.
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Pascal 71
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Re: Help, nouveau branchement d'alternateur.

Message par Pascal 71 »

D => batterie (gros câble) Remplace les 2 B+
A => +12 V JUSTE APRÈS NEIMAN ET PAS AILLEURS !! (excitation) (Remplace D+)
B => Ampoule (Remplace aussi le D+)

Le câblage est différent du Bosch, il y a un fil de plus avec un Edge/Brise pour le voyant de batterie.
Sur le Bosch c'est le même fil qui fait excitation ET voyant de défaut de charge.
Sur le Edge se sont 2 fils distincts.
Il faut donc que tu tire un fil supplémentaire.

D’où l'incompréhension du branchement.

La différence de câblage serait dus à une différence sur le pont de diodes. 6 ou 9 diodes
Voir page 2:
http://www.ac-nancy-metz.fr/enseign/aut ... rge_tp.pdf

La version NoName sur Ebay:
http://www.ebay.co.uk/itm/A073-Daihatsu ... 564a248dc7
martinseven76 a écrit : Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple ?
Parce que c'est pas marrant !!! :dents:
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Re: Help, nouveau branchement d'alternateur.

Message par ZRO »

MP :coucou:
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Ch'roul
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Re: Help, nouveau branchement d'alternateur.

Message par Ch'roul »

ZRO a écrit :Je dois avoir une logique particulière .... :|

D+ (ancien) vers B warning light (nouveau) c'est ok.

Sur B+ (ancien) j'ai les gros câbles rouge de branchés, ce serait donc plutôt vers D terminal battery (nouveau) qu'il faudrait que je branche ?

Le B- (ancien) n’était pas branché mais une autre cosse identique marqué W était relié a un tous petit fil. Est ce que je le relis à A (nouveau) ?

Excusez moi d'insister mais j'ai pas trop envie de griller mon nouveau truc. :W
Suite à l'explication de Pascal71, je comprend que nous n'avions rien compris. :dents:
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