Sonde pression huile Caerbont PTR1005 m12-10

Tout ce qui concerne les questions techniques sur les composants électriques, l'instrumentation et l'éclairage

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
seven3avenger
Messages : 1664
Inscription : 30 août 2013, 18:57
Localisation : [63]
Seven : 1600k ss bluespark

Re: Sonde pression huile Caerbont PTR1005 m12-10

Message par seven3avenger »

Oui c'est la sonde d'origine sur un Rover donc compatible avec le mano Catheram d'origine.
Du mußt Amboß oder Hammer sein
jeanjacquie
Messages : 630
Inscription : 04 août 2015, 13:30

Re: Sonde pression huile Caerbont PTR1005 m12-10

Message par jeanjacquie »

ouf! :ops:

merci :coucou:
Avatar de l’utilisateur
t0nin0
Messages : 292
Inscription : 23 mai 2013, 16:55
Localisation : [72]
Seven : 1600K 1997 40th Anniversary

Re: Sonde pression huile Caerbont PTR1005 m12-10

Message par t0nin0 »

Bonjour,

Je dois changer cette sonde qui fuit un peu.

Pas dispo chez SV, sans délai d'appro... Pas dispo chez CC...

J'ai contacté directement Caerbont qui me propose de m'envoyer la sonde moyennant 61.62£ (Fdp et taxes incluses... quand même) !!!

Belle augmentation en 3 ans :shock:

Quelqu'un en a t il une neuve en rabe (et moins chere...) ?
Ma présentation => ICI
Avatar de l’utilisateur
t0nin0
Messages : 292
Inscription : 23 mai 2013, 16:55
Localisation : [72]
Seven : 1600K 1997 40th Anniversary

Re: Sonde pression huile Caerbont PTR1005 m12-10

Message par t0nin0 »

Mon cœur balance entre les deux solutions en effet !

Mais je ne me sens pas encore prêt à introduire un tuyau d'huile moteur(très) chaude et ss pression dans l'habitacle...
Ma présentation => ICI
Avatar de l’utilisateur
seven3avenger
Messages : 1664
Inscription : 30 août 2013, 18:57
Localisation : [63]
Seven : 1600k ss bluespark

Re: Sonde pression huile Caerbont PTR1005 m12-10

Message par seven3avenger »

Cherche un peu (peut être dans la présentation de boutzi) de mémoire tu peux monter une vdo avec un adaptateur et un mano vdo. C'est une 3eme piste sans huile dans l'habitacle.
Du mußt Amboß oder Hammer sein
Avatar de l’utilisateur
seven3avenger
Messages : 1664
Inscription : 30 août 2013, 18:57
Localisation : [63]
Seven : 1600k ss bluespark

Re: Sonde pression huile Caerbont PTR1005 m12-10

Message par seven3avenger »

non pas boutzi il a monté mécanique :ops:
Du mußt Amboß oder Hammer sein
Avatar de l’utilisateur
t0nin0
Messages : 292
Inscription : 23 mai 2013, 16:55
Localisation : [72]
Seven : 1600K 1997 40th Anniversary

Re: Sonde pression huile Caerbont PTR1005 m12-10

Message par t0nin0 »

Après moultes tergiversations avec moi même dans ma tête :marteau: :

- Méca ou analogique ?
- VDO comme compteur de vitesse et compte-tours ou autre... Mais du coup quoi ?

Je me suis finalement mis d'accord avec moi pour passer en pression d'huile méca avec mano Stack st3101 :
st3101.png
Je trouve que ça rend bien : https://www.youtube.com/watch?v=qAf4kTh31RQ

Par la suite j'harmoniserai mes trois mano auxiliaires en changeant aussi la température eau/huile et le niveau d'essence pour du STACK tout pareil.

Je prends tous les retour d'expérience quant à cette manip pour faire bon du premier coup. Ex : quelle réf de sonde pour le niveau d'essence ?
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Ma présentation => ICI
Avatar de l’utilisateur
seven3avenger
Messages : 1664
Inscription : 30 août 2013, 18:57
Localisation : [63]
Seven : 1600k ss bluespark

Re: Sonde pression huile Caerbont PTR1005 m12-10

Message par seven3avenger »

Tu peux mettre les ref de la sonde et du mano ainsi que la longueur et diamètre de la durite
Du mußt Amboß oder Hammer sein
Avatar de l’utilisateur
t0nin0
Messages : 292
Inscription : 23 mai 2013, 16:55
Localisation : [72]
Seven : 1600K 1997 40th Anniversary

Re: Sonde pression huile Caerbont PTR1005 m12-10

Message par t0nin0 »

Montage prévu ce we...

* Réf mano : Stack st3101

* Pas de sonde puisque branchement du capillaire directement sur le taraudage du support filtre à huile à la place de la sonde actuelle.

* Longueur durite (fournie avec le mano) : je ne sais pas, mais largement assez.

* Diamètre : Je mesure ce soir (je dirais 4mm)

=> http://www.stackltd.com/pdf/manuals_gauges/1296.pdf
Ma présentation => ICI
Avatar de l’utilisateur
t0nin0
Messages : 292
Inscription : 23 mai 2013, 16:55
Localisation : [72]
Seven : 1600K 1997 40th Anniversary

Re: Sonde pression huile Caerbont PTR1005 m12-10

Message par t0nin0 »

Correction : Le diamètre du capillaire livré avec le mano est de 3.2mm
Ma présentation => ICI
Avatar de l’utilisateur
t0nin0
Messages : 292
Inscription : 23 mai 2013, 16:55
Localisation : [72]
Seven : 1600K 1997 40th Anniversary

Re: Sonde pression huile Caerbont PTR1005 m12-10

Message par t0nin0 »

Branchement opérationnel :bien:
IMG_20170623_090402.jpg
C'est quand même sympa d'avoir une aiguille de pression d'huile "vivante" !!!

Petit coup de stress quand même car en plus de surveiller l'étanchéité du capillaire sur le moteur et le mano, je faisais aussi ma première vidange sur la voiture sans connaitre exactement le volume d'huile nécessaire pour le circuit incluant l'Apollo et le Laminova... :?

Et contrôler le niveau à chaud, moteur tournant sans savoir si tu en as mis assez parce que tu veux pas en mettre trop... ben c'est un brin anxiogène !!!

Résultat :

Première mesure : à froid, moteur arrêté avec 6l d'huile => lecture impossible car largement au dessus du maxi :pamafote:

Contact, tentative de montée en pression au démarreur allumage débranché : Ca marche pas après de nombreuses secondes.

Bon... Faut se lancer : Mise en route ! Pression à 0 et Idiot Light qui me pique les yeux ! 1, 2, 3, 4, 5 secondes (je les ai trouvées longues !!!), la lumière rouge s'éteind et l'aiguille du mano saute sur 4,2b :dents:

J'attends un peu que ça chauffe en regardant par ci par là : Mon Dieu qu'elle est belle cette voiture :wub: (ben oui ça me fait ça à chaque foit que je la regarde :honte: ).

Deuxième mesure : à chaud, moteur tournant => jauge sèche... :cry: VITE... DE l'HUILE !!! => Ajout de 0,5l

Troisième mesure : Niveau à mi jauge ! Youpi... A M%%%% ! Mon mano dans tout ça ? Tout est clean coté TdB et support filtre mais du liquide de refroidissement coule par terre :shock:

Petit frisson, malgré la chaleur ambiante et je vous passe les mots qui me passent par la tête pour qualifier cette fuite :honte:

les doigts qui courent sur une durite au dessus de la fuite, j'identifie le piquage du circuit sous le bocal de liquide de refroidissement ... :grrr: Je resserre le collier, c'est pire ! Je coupe le moteur... Ca va être plus long que prévu !

Je retire le collier, je sèche je zyeute : pas de coupure sur la durite (silicone). ajout d'un scotch tissus à l'interface du collier, remontage de ce dernier, serrage (un peu mais pas trop... mais un peu quand même).

Remise en route, les yeux figés sur le collier, la lampe et la tête dans le compartiment moteur... longtemps...

Soudain, une odeur bizarre me chatouille le nez !!! Qu'est ce que c'est encore que ça ! Aïe !! Mon tibia... Merci au catalyseur pour cette épilation gratuite... :honte:

Plus de fuite et plus de poils sur la jambe gauche ! Alors encore un peu d'huile dans le moteur ! => Ajout de 0,25l

Quatrième mesure : Niveau juste au max de la jauge, huile chaude qui fait tomber la pression au ralenti à 3b et des cacahouètes sur mon beau :wub: mano Stack avec son joli éclairage qui fout la honte aux deux autres mano d'origine, tout est OK autour du bocal d'eau.

C'est Gagné !!! :jap2:

Conclusion :

- Il faut quand même 6,750l d'huile dans cette auto pour être à niveau ! Quand on aime on ne compte pas qu'ils disent...
- Je résisterai sans doute pas longtemps à l'envie de standardiser les 3 mano auxiliaires en Stack :miam: Quand on aime on...
- Je pensais que ce serait l'affaire d'1/4 d'h... Et ça m'a occupé la soirée ! Mais pas grave hein, quand on aime...
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Ma présentation => ICI
Répondre