[Résolu] Essuie-glaces et lave-glaces HS - Caterham R300 SV

Tout ce qui concerne les questions techniques sur les composants électriques, l'instrumentation et l'éclairage

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
PIERRERS
Messages : 1699
Inscription : 04 mai 2014, 17:09

[Résolu] Essuie-glaces et lave-glaces HS - Caterham R300 SV

Message par PIERRERS »

Bonjour à tous
Un petit tuyau en kazou ça vous arrive ...


Ce week-end j'ai bidouillé un peu du côté du panneau à fusibles
J'étais inquiet sur le déclenchement du ventilateur et je voulais vérifier si les fusibles étaient OK

Comme vous le savez, la facilité d'accès de ce panneau, et son système de protection sont ... originaux :W
Je me suis donc plié en 4 pour vérifier un à un les fusibles et les relais

Une fois tout remis en place, je me rends compte que je n'ai plus d'essuie-glaces ni de lave-glaces. :(
Je me replie en 4, descratche le panneau de protection, et revérifie les fusibles.
RAS ; tous sont OK :?

Bon, je repars comme ça en me disant que c'est un fantôme British qui a dû me jouer un tour et que je verrai plus tard.


Ce matin j'appelle SV pour essayer d'avoir un conseil pour réparer ça.
Et ils me signalent qu'il y a vers ce panneau à fusibles, qui se ballade au-dessus de la tôle de protection, un petit faisceau orange qui est probablement débranché.

Ce midi je retourne me re-replier en 4 (pas terrible en costume) et effectivement, en regardant dans le fouillis organisé (?), il y avait bien un fil orange qui pendait ... avec une broche branchée ... nulle part. :shock:
En continueant à fouiller, j'ai trouvé une autre broche blanche célibataire et je les ai pacsé. :W

Miracle, les essuie-glaces et le lave-glaces remarchent. 8)


Donc si un jour vous n'avez plus ces accessoires, sachez qu'en plus de vérifier les fusibles, il faut checker ces fils oranges qui se débranchent facilement tout seuls ;)
Avatar de l’utilisateur
Fikcc
Messages : 1779
Inscription : 29 mai 2013, 22:45

Re: [Résolu] Essuie-glaces et lave-glaces HS - Caterham R300 SV

Message par Fikcc »

C'est exactement ce qu'il vient de m'arriver
Merci Seveners merci Bertrand
En attente
Répondre