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Re: Diagram electrique Eu2 Rover Alternateur

Publié : 08 juil. 2015, 16:01
par nico 94
:coucou: Yvan

Je regarde ce soir si j'ai ça dans mon classeur et le scannerai . Réponse ce soir :coucou:

Re: Diagram electrique Eu2 Rover Alternateur

Publié : 08 juil. 2015, 18:05
par catmandou
Attend la réponse "officielle" , mais l'excitation, ce n'est que du +12 V qui passe par la clé de contact ,
et bien souvent sans fusible .
S'il a beaucoup tourné , il faudra envisager de regarder les charbons sur les bagues d'excitation .
Et après , le pont de diodes ...

Re: Diagram electrique Eu2 Rover Alternateur

Publié : 08 juil. 2015, 18:09
par catmandou
Première vérification : brancher un voltmètre sur l'alternateur et voir ce qui se passe , à l'arrêt avec contact , au ralenti,
à 3000 tr/mn .

Re: Diagram electrique Eu2 Rover Alternateur

Publié : 08 juil. 2015, 20:34
par nico 94
J'ai pas mieux sur mon schéma de l'assembly guide, je te le scanne demain Yvan

Re: Diagram electrique Eu2 Rover Alternateur

Publié : 08 juil. 2015, 22:22
par cath&ter
Regarde si pas de faux contact sur le coupé batterie
j'ai eu ce petit désagrément en pleine départementale en plein milieu de la corse vers 19h, j'ai cru que j'allais jamais redémarrer (moi tout était alimenté sauf l'ecu de temps en temps ...)

Re: Diagram electrique Eu2 Rover Alternateur

Publié : 09 juil. 2015, 09:32
par bartz
c'est quand il a envie... :pamafote:

Re: Diagram electrique Eu2 Rover Alternateur

Publié : 09 juil. 2015, 09:33
par Patrack7
yvan a écrit :le correcteur automatique foufou est de retour ?
T'as qu'à pas dire de gros mots grossier personnage. :W

Re: Diagram electrique Eu2 Rover Alternateur

Publié : 09 juil. 2015, 10:04
par darkvador
Es tu 100% sur du branchement de ton FIA? En arret il est censé mettre l alternateur a la masse sinon le pont de diode lache. Ca semble un scenario possible peut etre.

Au ralenti, voltmetre sur batterie, ca dit quoi en voltage?

Re: Diagram electrique Eu2 Rover Alternateur

Publié : 13 nov. 2017, 09:32
par jeanjacquie
:coucou:

je rebondi sur ce topic
mon alternateur ne semble pas délivrer de courant : 12V à la batterie une fois démarré (batterie que j'ai dû recharger d'ailleurs)
j'ai bien le voyant rouge au tableau de bord, alternateur avec uniquement les connecteurs D+ et B+

d'après Pascal 71 ( http://sevener.fr/viewtopic.php?f=157&t ... ur#p428341 )
je comprends que le D+ sert aussi bien au voyant qu'à l'excitation de l'alternateur
quel cable du neiman devrait donc être relié au D+ de l'alternateur ?

y a-t-il un moyen de tester l'alternateur (démonté de la voiture ?) pour savoir si c'est le régulateur et/ou pont de diodes qui est hs ?

:coucou: