une bougie de préchauffage !La Gomme a écrit :Coupe batterie comme je le pensais, mais dans le bazar du câblage, je ne parviens pas à voir ou vont les fils ..
Lorsque le moteur tourne, ce bidule est froid, contact mis moteur arrêté, il chauffe ...
Peut être une protection effectivement .....
CSR , mais c'est quoi ce truc
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- Ch'roul
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Re: CSR , mais c'est quoi ce truc
"Il y aurait plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire." (Frédéric Dard)
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!!
2.3 Cosworth Powaaaaa!!!!
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!!
2.3 Cosworth Powaaaaa!!!!
Re: CSR , mais c'est quoi ce truc
Salut,
Si c'est un FIA 6 pôles , j'ai mis un schéma détaillé et les explications complètes ici :
http://sevener.fr/viewtopic.php?f=157&t ... 17#p634217
Si c'est un FIA 6 pôles bien câblé , la résistance n'est parcourue par un courant seulement quand on ouvre par mégarde ce coupe-circuits , moteur tournant sur l'élan ,le temps qu'il s'arrête , puisque l'allumage est coupé .
Si c'est un FIA 6 pôles , j'ai mis un schéma détaillé et les explications complètes ici :
http://sevener.fr/viewtopic.php?f=157&t ... 17#p634217
Si c'est un FIA 6 pôles bien câblé , la résistance n'est parcourue par un courant seulement quand on ouvre par mégarde ce coupe-circuits , moteur tournant sur l'élan ,le temps qu'il s'arrête , puisque l'allumage est coupé .
Re: CSR , mais c'est quoi ce truc
Donc ça n'a pas de liens avec la résistance d'un coupe circuit FIA. Moteur arrêté l'alternateur ne produit pas de jus ET le coupe circuit n'étant pas couper, aucune raison de passer par la résistance.La Gomme a écrit :Coupe batterie comme je le pensais, mais dans le bazar du câblage, je ne parviens pas à voir ou vont les fils ..
Lorsque le moteur tourne, ce bidule est froid, contact mis moteur arrêté, il chauffe ...
Peut être une protection effectivement .....
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Re: CSR , mais c'est quoi ce truc
Si ça peut te rassurer, je me suis brulé en passant les mains sous le tableau de bord (gauche du volant)
J'ai la même chose que toi
J'ai la même chose que toi
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Re: CSR , mais c'est quoi ce truc
j'ai aussi la même bestiole (résistance )dans ma cat .
Le câblage de nos Cat provenant de voitures de série et adapté à nos voiture minimalistes (sans options ).
je suppose que la résistance est la pour remplacer sur le câblage un élément électrique qui se trouvait sur la voiture donneuse .
RV
- La Gomme
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- Seven : CSR
Re: CSR , mais c'est quoi ce truc
Bienvenue au club de ceux qui se brûle les doigts avec une résistance placee à un endroit bizarre et sans protection. .....
Carpe diem ----- Gé dit "La Gomme"
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Re: CSR , mais c'est quoi ce truc
Le faisceau Caterham est specifique et fait pour Caterham, ca n est pas un faisceau de serie Ford ou autre modifié
ma voiture : changement climatique
Re: CSR , mais c'est quoi ce truc
L'explication est là au post 13 :
http://www.lotus7.club/forum/techtalk/v ... ash?page=1
Seulement , je ne la comprends pas totalement : la résistance de 60 ohms , 3 ou 4 W vient du remplacement de la lampe à filament classique par une LED pour le voyant rouge qui indique la mise du contact dans le compte tours .
Seulement , ce voyant rouge s'éteint dès que le moteur tourne ??? Et la résistance devrait cesser de chauffer ...
Bref , tout le monde se brûle en farfouillant sous le tdb au niveau du CTours et c'est normal ...
http://www.lotus7.club/forum/techtalk/v ... ash?page=1
Seulement , je ne la comprends pas totalement : la résistance de 60 ohms , 3 ou 4 W vient du remplacement de la lampe à filament classique par une LED pour le voyant rouge qui indique la mise du contact dans le compte tours .
Seulement , ce voyant rouge s'éteint dès que le moteur tourne ??? Et la résistance devrait cesser de chauffer ...
Bref , tout le monde se brûle en farfouillant sous le tdb au niveau du CTours et c'est normal ...